Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help...] floppy disk fail (40)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help...] floppy disk fail (40)

n°1836884
vincze
Posté le 25-09-2002 à 08:05:00  profilanswer
 

Salut!
 
Voila je vous explique mon probleme:
 
j'ai installe mon graveur Yamaha CRW3200E hier et depuis c'est la panique a Wallstreet!
 
Ma config:
>> primary master : hdd (win 98-2000)
>> primary slave : hdd (linux) [HS pour l'instant Kernel Panic!]
-------- soit l'un soit l'autre tourne.
 
>> secondary master : cdrom
>> secondary slave : yamaha CRW3200E
 
J'ai fait un peu le menage hier dans ma tour (nettoye, debranche les nappes, les alim puis rebranche...) puis installe mon graveur.
 
Le bios compte la ram, reconnait mon hdd (master) puis le cd-rom et enfin le graveur (le nom est exact) puis floppy disk fail (40)!! J'appuis sur F1 pour continuer et puis hop il m'affiche les composants PCI (les IRQ sont corrects) et poufff!
NTLDR manque!!
 
NTLDR c'est le loader du 2000 il me semble (menu de demarrage win98-2000)
 
Je me dis alors rien de lus normal: A:\ etant manquant, l'ordre des partitions a ete modifies (C:\ n'est plus C:\ et D:\ n'est plus D:\)
 
Je deconnecte/reconnecte mon lecteur disquette et pouf meme prob!!
 
Precision: le voyant du lecteur disquette reste allume.  
 
Rebelotte je deconnecte/reconnecte et re!!
 
La je commence a me dire que ca chie!! Je refait tous mes branchements, toujours le meme prob...
 
Le probleme c'est qu'il m'est impossible de demarrer ni sur une disquette de demarrage (floppy disk fail) ni sur le dd... ntldr manquant... Bref je peux plus rien faire... [Precision: la je vous ecrit du boulot]
 
Impossible non plus de tester mon floppy disk sur un autre ordi ni de changer la nappe du lecteur disquette (en ai pas de rechange...)
 
Que faire?
Pensez vous que mon floppy est HS? nappe HS?

 
please help me...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 08:05:00  profilanswer
 

n°1836886
stefu
Posté le 25-09-2002 à 08:09:56  profilanswer
 

premièrement, tu as remis ta nappe de lecteur de d7 à l'envers. Vu qu'y a rarement des détrompeurs on se gourre très souvent et kand C à l'envers, la led du lecteur reste allumée en permanence.
 
Pour les disques dur, le NTDLR manquant, ca ne met pas en cause le lecteur de disquette, même si il le voit pas, un C: restera toujours un C:
 
Tu t'es donc ptêt aussi gourré dans l'ordre de tes durs. Celui avec ta partition systeme est ptêt en secondary master maintenant ki C (:
revois tous tes branchements et fais des tests


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°1836887
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 25-09-2002 à 08:10:27  profilanswer
 

pour la théorie des partition ki change de lettre...négatif
les partition hd commence tjrs a C:
 
en ptit truc en passant...met ton graveur en master et le cdrom en slave ( ca changera absolument rien a ton prob, mais bon)
 
pour le floppy disk fail... c juste ke ta un option ds le bios ki lors du POST vérifie si le floppy est sain... la c pas le cas pcq le led du floppy est tjrs allumé :)
 
ton floppy est connecter a l'envers ! :)
 
désoler pour l'attente sur la réponse...mais bon le suspence c important kand meme


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1836892
vincze
Posté le 25-09-2002 à 08:27:13  profilanswer
 

stefu a écrit a écrit :

 
premièrement, tu as remis ta nappe de lecteur de d7 à l'envers.



 

kernel-panic a écrit :

 
pour le floppy disk fail... c juste ke ta un option ds le bios ki lors du POST vérifie si le floppy est sain... la c pas le cas pcq le led du floppy est tjrs allumé :)  
ton floppy est connecter a l'envers ! :)  




 
je pense pas... mais bon je vais revoir ce soir quand meme... Sinon y a un cote de la nappe a connecter absolument sur la carte mere? C'est une vieille nappe les "embouts" sont identiques...
 
 
 

kernel-panic a écrit :

 
en ptit truc en passant...met ton graveur en master et le cdrom en slave ( ca changera absolument rien a ton prob, mais bon)  




 
j'y veillerais :)
 
 
 

stefu a écrit a écrit :

 
Pour les disques dur, le NTDLR manquant, ca ne met pas en cause le lecteur de disquette, même si il le voit pas, un C: restera toujours un C:



kernel-panic a écrit :

 
pour la théorie des partition ki change de lettre...négatif  
les partition hd commence tjrs a C:  




 
Okay :)
 
 
 

stefu a écrit a écrit :

 
Tu t'es donc ptêt aussi gourré dans l'ordre de tes durs. Celui avec ta partition systeme est ptêt en secondary master maintenant ki C (:




 
Ca non il est bien reconnu en primary master par le bios... Pourquoi ntldr manquant alors?
 
 
 
merci pour vos reponses :)

n°1836894
dinbougre8​88
Posté le 25-09-2002 à 08:30:31  profilanswer
 

G eu le même pb pour le NTLDR
J'avais install W2k sur une partition puis g installé WinXP à partir de W2k et après g formaté la partition où y a W2k puis g rebooter en activant le DD contenant XP et là il me met NTLDR manque et on m'a dit ke ça venait du fait ke des infos étaient chargé sur la partition 2k et en activant une ot partition à la place bah ça venait de là :/

n°1836896
dinbougre8​88
Posté le 25-09-2002 à 08:32:59  profilanswer
 

G eu le même pb pour le NTLDR
J'avais install W2k sur une partition puis g installé WinXP à partir de W2k et après g formaté la partition où y a W2k puis g rebooter en activant le DD contenant XP et là il me met NTLDR manque et on m'a dit ke ça venait du fait ke des infos étaient chargé sur la partition 2k et en activant une ot partition à la place bah ça venait de là :/

n°1836907
vincze
Posté le 25-09-2002 à 08:51:38  profilanswer
 

dinbougre888 a écrit a écrit :

G eu le même pb pour le NTLDR
J'avais install W2k sur une partition puis g installé WinXP à partir de W2k et après g formaté la partition où y a W2k puis g rebooter en activant le DD contenant XP et là il me met NTLDR manque et on m'a dit ke ça venait du fait ke des infos étaient chargé sur la partition 2k et en activant une ot partition à la place bah ça venait de là :/




 
Le truc c'est que je n'ai fait aucun formatage... Normalement rien n'a bouge sur mon hdd...
 
Je vais deja essayer de recupere le floppy et apres booter avec une disquette de demarrage. Y a un fichier "boot.ini" ou quelque chose qui permet de consulter le chemin d'acces de ntldr?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help...] floppy disk fail (40)

 

Sujets relatifs
Benchmark - Chameleon - nVIDIA HelpProb 3d Prophet 9700 pro !!! svp help
Configurer ma ddr 333 (help me!!)Perfrmances mediocres ac mon pc help me please
aie jtrouve plus le topic sur les blem et solutions sur les dd HELPHelp !!! Probleme avec carte réseau 3com.
Help la question est pour vous les experts :-)disk dur scsi :68 ou 80 pins ?différence ?
La carte mère ultime !!!? HELP SVP !Cable Firewire , plusieurs types de cable ?? HELP ME
Plus de sujets relatifs à : [help...] floppy disk fail (40)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR