Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash lumineux au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash lumineux au démarrage

n°11321501
katrach
Posté le 09-02-2024 à 21:41:49  profilanswer
 

Bonsoir, je ne m'y connais pas vraiment en pc. je viens d'en acheter un nouveau, et quand j'appuie sur l'alimentation pour le démarrer j'ai un micro flash avant que les ventilateurs ne se mettent en route ( lien vidéo). je ne sais pas si c'est normal et si ça vient de l'alimentation, ou de la carte mère et comment je peux le savoir. Si quelqu'un pouvez m'aider.
 
https://www.youtube.com/shorts/-2hO5sxbdlU
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 21:41:49  profilanswer
 

n°11321514
BloodyCarn​age
Posté le 09-02-2024 à 23:09:14  profilanswer
 

C'est "normal", c'est à cause de la conception du circuit RGB de tes ventilos.
Au moment où tu mets ton PC sous tension, les ventilos sont alimentés instantanément mais le contrôleur qui les configure à la couleur demandée n'a pas encore démarré. Du coup les ventilos s'initialisent dans la couleur par défaut et, 1/10sec plus tard, le contrôleur se réveille et ils reçoivent l'instruction avec la config utilisateur.
Si ces ventilos intégraient un délai d'une seconde à l'initialisation du RGB, ça n'arriverait pas.
En langage profane, tu ne peux rien y faire et il n'y a aucun risque.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11321518
katrach
Posté le 09-02-2024 à 23:37:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour le résumé en langage profane, ça me rassure !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash lumineux au démarrage

 

Sujets relatifs
Ventilateur boitier reste parfois bloqué au démarrageReboots et démarrage windows très lent
Bios UEFI afficher afficher séquence de démarrageRazen 5 7600 X et alim problème de démarrage
Freezes et led cpu fréquents au démarrage mais pas systématiquesCouleur noir qui devient vert au démarrage du bios
[Résolu] Problème flash BIOS Gigabyte Aorus X470Problème migration W11 démarrage sécurisé
Problème au démarrage PCécran sans signal au démarrage de manière aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Flash lumineux au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR