Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash du BIOS qui s'est mal passé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash du BIOS qui s'est mal passé...

n°7223550
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 26-11-2009 à 23:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une carte mère ASUS M2N-E avec un ATLON X2 4200+ ...
 
Ayant pas mal de soucis depuis l'installation de Windows 7, j'ai décidais de tenter de résoudre ces problèmes par la mise à jour de mon BIOS...
 
J'était en version 0802 (2007/02/26). J'ai décidé d'installer la dernière version en date 1701 (2008/12/22).
 
J'ai téléchargé le BIOS et je l'ai mis sur ma clé USB. J'ai ensuite mis à jour le BIOS depuis l'outil intégré au BIOS (EZ-Flash 2)
 
La mise à jour s'est apparament bien déroulée. Sauf que windows ne bootait plus du tout (Ecran bleu au chargement).
J'ai donc essayé de réinstaller Windows... Impossible de lancer le DVD d'installation. Il reste bloqué en chargement.........
 
J'ai donc rééssayé d'installer le BIOS... Erreur d'installation, BIOS fichu ... Pc ne démarre plus (rien à l'écran, pas de bip ...........)
 
J'ai essayé un CLEAR BIOS -> Ca n'a rien donné...
 
Please Help........ Comment restaurer mon BIOS ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 23:21:07  profilanswer
 

n°7223947
batmer
Posté le 27-11-2009 à 11:49:47  profilanswer
 

re
va sur le site de microsoft et fait une détection de tout ton matériel il semble pas reconnaître ton windows 7.Pour ta restauration du chip voir le sav ou un magasin de dépannage du coin c est un plcc32 ils vont le reprogrammer  http://images.imagehotel.net/dgpf64plq4.jpg  (spécimen).Voir là pour l'installation http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0273_1.htm


Message édité par batmer le 27-11-2009 à 12:15:27
n°7224204
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 27-11-2009 à 15:13:14  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Je doit trouver un reprogrammeur de BIOS en gros...
 
J'ai envoyé un message au site où j'ai acheté ma carte mère pour savoir si au plus grand des hasards, elle serait toujours garantie...
 
Pour Windows 7, je l'avais déjà installé en RC1. Ça fonctionnait plutôt pas mal. Sauf que j'ai racheté un DD de 1 TO et pour l'occasion, j'ai décidé de réinstaller W7 avec une version commerciale...
Des soucis surtout localisé sur les accès disques... (et la carte réseau NFORCE qui tient pas la charge réseau quand on la bourrine, mais bon...)
 
J'avais 2 hypothèses :
- Alimentation limite (550W) pour 4 HDD, 1 graveur DVD et 1 GEFORCE 9600GT.
- Mon bios étant pas du tout a jour, les disques durs de grande capacités n'étaient pas bien géré...
 
Là, j'ai tout gagné :)

n°7225335
andrei66
Vive le HB
Posté le 28-11-2009 à 11:27:31  profilanswer
 

C'est quelle marque d'alim ? si c'est une Advance, Heden ou LC Power tu dois la changer.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash du BIOS qui s'est mal passé...

 

Sujets relatifs
P7P55D : comment flasher le Bios ?Mise a jour bios PHOENIX
Flashage BIOS Radeon via GeForce ?Mon bios perds la mémoire...
Flashe biosPb disque dur passé en AHCI
Problèmes Asus Rampage II Extreme après avoir flashé le biosProblèmes Asus Rampage II Extreme (après flash du bios)
comment ça se passe le flash du bios d'une nforce ?flash bios mal passé
Plus de sujets relatifs à : Flash du BIOS qui s'est mal passé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR