Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim qui claque + flamme = Diagnostics?? Sur quoi repartir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui claque + flamme = Diagnostics?? Sur quoi repartir?

n°9750630
honeypot_f​looder
Posté le 02-03-2016 à 12:08:36  profilanswer
 

Salut à vous!
 
La config avant tout:
i5 3570k à 4.4 pour 1.28v max en charge
8Go Ram 1.65v 2*4
Gtx 970
CM Asus en itx z77i deluxe w/d achetée d'occaz il y a 5 ou 6 mois
2 ssd et un hdd et 5 ventilos sur rhéobus
 
 
Je viens vous demander votre aide, suite à la mort subite de mon alimentation qui s'est éteinte en faisant un gros bruit agrémenté d'une bonne grosse flamme qui est sortie comme un éclair à l'arrière au niveau de l'alim ( OCZ ModXstream 500w 80+ datant de six ou sept ans sur laquelle je tirais mes proc "k" depuis bien cinq ans et ce avec une dizaine de ventilos + cg tirant maxi 200w).
 
Pour la remplacer, je choisis un bloc LDLC de 650w en gold pour un centaine d'euros. Je la mets en place et je constate que le premier démarrage se passe normalement jusqu'à l'écran sur fond noir de Win7 où les petites bulles s'affolent. Là, au moment ou je dois voir mon bureau qui s'affiche, j'ai un écan noir...  
Et désormais, à chaques essai, je n'ai aucun signal vidéo ni de reconnaissance de mes périphs USB. Le pc boot mais rien à part des ventilos qui tournent et une led rouge clignottant une fois "dram led".
 
Je tente avec d'autres barrettes, toujours le même résultat. J'enlève la cg, jme branche en hdmi et en dvi sur la cm, pareil.
Aïe, la cm est sûrement morte.
 
Je me retrouve donc avec un proc en 1155 que je peux recycler uniquement si je trouve une cm en z77 ( ou p67 ou z68 à la limite mais encore plus introuvable). Chose assez difficile à l'heure actuelle, quasi infaisable pour la trouver en mini itxà un prix décent.
Dois-je passer à une autre Gen selon vous? Et plutot laquelle?  
 
Merci pour vos réponses et surtout d'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 12:08:36  profilanswer
 

n°9750829
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-03-2016 à 15:06:58  profilanswer
 

Si tu n'as vraiment pas envie de taper 500€ dans une nouvelle config (ram + cm + cpu) il y a des Sapphire P67 neuves sur Amazon.it:  
http://www.amazon.it/SAPPHIRE-5203 [...] pphire+p67
 
Pas la meilleure carte mère du monde mais elle fait le boulot.
 
C'est de l'ATX par contre.

n°9750942
lenys054
Posté le 02-03-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

tin ca fait chere la vieille moba quand même
passe une annonce ici,pour voir si y'a pas quelqu'un  
qui en vend une pas trop cher


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9750988
honeypot_f​looder
Posté le 02-03-2016 à 17:34:02  profilanswer
 

Merci pour ton lien.  Je connaissais pas cette référence. Je continue à chercher pour du neuf ou de la bonne occaz.
Merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim qui claque + flamme = Diagnostics?? Sur quoi repartir?

 

Sujets relatifs
Kit cable alim[Achat] Testeur d'alim pas cher + un autre modèle sympa
Nettoyage tour/dd/alimBoitier D'alim assez puissant pour la config ?
je cherche une alim qui se monte à l'enversRapport qualité prix de ma config imbattable ? :D + Remplacement Alim
Besoin d'aide pour achat alim premier prixX99 + 5960X: quelle carte mère et alim ? Asus, MSI, Gigabyte ?
Nouvelle alim pour mon fixeConseils de montage: Alim LDLC QS-550+
Plus de sujets relatifs à : Alim qui claque + flamme = Diagnostics?? Sur quoi repartir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR