Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb filets blanc indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb filets blanc indesign

n°9749284
victoria_m​ll
Posté le 29-02-2016 à 17:02:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille sur indesign afin de réaliser des visuels mais j'ai un gros problème. Lorsque j'imprime mon document je me retrouve avec des rectangles blanc autour de mes blocs de texte et d'image. Ceci apparait la plupart du temps lorsque je met des effets (ombre portée, lumière etc...) je suis allé sur plusieurs forum mais impossible de résoudre ce problème. Je ne suis pas une experte dans  in design peut être que je fais mal quelque chose. Lorsque je supprime mes effets je n'ai pas ce pb de rectangle, y'a t'il des réglage à faire ou quelque chose ? Aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 17:02:06  profilanswer
 

n°9749318
stunkel
Posté le 29-02-2016 à 17:37:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne suis pas non plus un expert, mais je vais essayer de t'aider.
Déjà par quoi passes-tu pour imprimer ? Tu imprime directement depuis InDesign ? Si c'est le cas je pense qu'il peut exister des problèmes de "compréhension" de la part de ton imprimante...
 
Du coup si j'étais toi j'enregistrerais mon rendu final dans un format d'image (JPEG, PNG....) si c'est possible sur InDesign (je répète que je ne connais que très peu le logiciel) et ensuite j'imprimerais simplement comme n'importe quelle image.
 
J’espère avoir pu t'aider dans la résolution de ton problème :)

n°9749418
patoche17
Posté le 29-02-2016 à 19:12:26  profilanswer
 

Bonjour victoria_mll,
 
Je ne suis pas un "aigle" en In Design, moi non plus mais j'avoue que j'aime beaucoup ce logiciel.
Je ne comprends pas bien ton problème de "rectangles blancs" autour de tes blocs...
Serait-ce ta définition de l'entourage de tes blocs que tu aurais déclarée en blanc et qui transparait sur ton fond de page ?
Il seraient effectivement mis en exergue lors de la définition d'effets...
Je rejoins stunkel pour effectuer une levée de doute en exportant, non pas ta page en jpg ou png... je ne pense pas que cela soit possible, mais plutôt en PDF.
Regarde alors si le "défaut" est repris par la sortie PDF.
Si oui, cela pourrait être, je pense, un problème de définition de bloc par défaut... enfin, "à vue de nez" :-)
Si tu pouvais envoyer un exemple... attention cependant à ta version d'In Design... si tu es en CC 2014 ou plus, pense à la transformer au format des versions précédentes, je ne dispose que du CS6...
Amitiés

n°9749747
victoria_m​ll
Posté le 01-03-2016 à 09:49:27  profilanswer
 

Salut Stunkel,  
Je n'imprime pas directement depuis indesign, je suis en stage je travaille sur mon mac, et ensuite je dois mettre mes documents sur le pc pour ensuite les imprimer. Je vais essayer ta technique merci :)

n°9749758
stunkel
Posté le 01-03-2016 à 10:15:20  profilanswer
 

Pourrais-tu poster la version numérique histoire de comparer le fichier et l'affiche une fois imprimée ?
L'image que tu as posté c'est une fois que tu as imprimé en PDF ?


Message édité par stunkel le 01-03-2016 à 10:16:41
n°9749949
victoria_m​ll
Posté le 01-03-2016 à 14:56:45  profilanswer
 

Je vais essayer oui. Oui l'image c'est l'impression en pdf. Mais là je viens de faire des impressions avec un pdf j'avais ce problème de filet et j'ai imprimer "en tant qu'image" et 0 soucis !

n°9749950
victoria_m​ll
Posté le 01-03-2016 à 14:58:51  profilanswer
 

Je ne sais pas comment envoyer mon document ... J'utilise indesign CC 2015 donc je ne sais pas si vous pourrez la voir

n°9749958
victoria_m​ll
Posté le 01-03-2016 à 15:02:23  profilanswer
 

En tout cas je vous remercie vraiment pour vos réponses car je n'attendais même pas que l'on me réponde :) c'est la première fois que je fais appel à un forum pour résoudre un problème

n°9749994
stunkel
Posté le 01-03-2016 à 15:41:30  profilanswer
 

Je pense que quand tu l'as enregistré en tant que PDF tu as du laisser coché les cases qui lui demande de garder tous les "calques" (je sais pas comment on appel ça sur InDesign) du coup le format PDF différenciait le texte, les images et les effets. (De plus ton fichier devait être très lourd !)
De ce fait je pense que ton imprimante (qui ne sait pas ce que c'est que du texte ou des effets) ne comprenait pas ce que c'était et les as remplacé par autre chose.
Pas besoin d'envoyer, si ton problème est résolu c'est l'essentiel ;)

 

Et pas de problème les forums sont là pour ça! ;)
Je suis moi aussi venu pour un problème et je suis tombé sur le tiens du coup j'ai essayé.

 

Bonne continuation et bonne chance pour ton stage !


Message édité par stunkel le 01-03-2016 à 15:56:46
n°9750027
patoche17
Posté le 01-03-2016 à 16:09:42  profilanswer
 

Bon, inutile de m'étendre si c'est résolu par contre j'avoue ne jamais avoir eu besoin d'aplatir les calques, comme sur Photoshop...
De plus, en recherchant bien, je pense que cette fonction n'existe pas sur CS6
Par contre, cela semblerait être possible à partir du CC2014... sous forme d'aplatissement des transparences.
 
L'aide donne la potentialité suivante :
 
Au moment de l’exportation ou de l’impression, il est possible de rétablir les paramètres d’aplatissement pour le document ou le livre.
1. Affichez la planche dans la fenêtre de document.
2. Dans le menu du panneau Pages, choisissez l’option Aplatissement des planches.
3. Sélectionnez l’une des options suivantes, puis cliquez sur OK :
Par défaut Permet d’appliquer l’aplatissement prédéfini du document à la planche.
Aucun (ignorer la transparence) Ignore les transparences de la planche. Cette option peut se révéler utile pour les opérations de
dépannage effectuées par le fournisseur de services.
Autre Ouvre la boîte de dialogue Paramètres personnalisés d’aplatissement des planches en vue de définir les paramètres.
 

Peut-être cela pourrait-il t'aider
Amitiés  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:09:42  profilanswer
 

n°9750109
victoria_m​ll
Posté le 01-03-2016 à 17:53:51  profilanswer
 

Merci beaucoup, pour les calques indesign me propose lorsque j'exporte en pdf soit d'exporter tous les calques ou les calques visibles ou les calques visibles et imprimable. Le paramètre par défaut me met automatiquement tout les calques visibles et imprimable. je connais pas la différences donc j'ai laissé comme ça mais si vous connaissez dites moi :)
 
Et pour l'aplatissement je vais essayer car je pense que le problème est dû à ça merci encore ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb filets blanc indesign

 

Sujets relatifs
PB Carte réseau pci win 10Pb de boot sur X99 deluxe
Config pour Indesign/ suite Adobe CS6PB Ram qui ne se vident pas
Freeze + points blanc écranPb maj BIOS HP a1000 equipe carte mere ASUS P8H61 M LE
Pb suite à un flash bios d'une carte mère ASUS M2A-VM HDMICherche graveur DVD blanc (Fractal Define R5)
Pb démarragePB carte graphique portable.
Plus de sujets relatifs à : Pb filets blanc indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR