Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc fige de façon aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc fige de façon aléatoire

n°10205524
winni68
Posté le 09-08-2017 à 12:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme dit dans le titre, j’ai un problème sur mon PC portable, qui est un Dell précision M6500, il se fige aléatoirement. Je n’ai pas d’autre choix que de forcer le redémarrage. Au début cela m’arrivait de temps en temps et au fur et à mesure ça devient de plus en plus fréquent. Au début il pouvait figer au démarrage, 5 minutes après ou même 2h après. Cela fait une semaine que s'il tient 5 minutes c’est un exploit. Il mais devenu impossible de l’utiliser.
 
Au début j’ai pensé à l’alimentation vue que mon câble d’alimentation n’était pas celui d’origine est à une puissance inférieure. J’ai donc changé pour un chargeur officiel 19,5V 12,3A 240W (Qui en passant coûte un bras).
Je ne pense pas que cela vient du disque dur car le principal qui est un SSD et le secondaire qui est un HDD sont neuf changé pour Noël.  
J’ai également profité du fait que j’ai deux barrettes mémoire pour essayer avec l’une ou avec l’autre. Le problème persiste.
Tous les drivers son à jour, est en moins de 5 minutes il m’est impossible de faire des tests approfondis pour déterminer le problème.
 
En passant par l’observateur d’événements 2 erreurs apparaissent à chaque fois, la première est l’erreur Kernel-Event-Tracing 0xC0000022 et la seconde application error vient de l’application Adobe QT32 server.exe.
 
Est-ce que mon problème pourrais venir du fichier corrompu et quoi faire dans ce cas ?
Qu’est-ce que l’erreur Kernel-Event-Tracing ?
Vous avez des idée sinon d’où peut provenir le défaut ?
 
Je vous remercie de vos réponse  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:27:32  profilanswer
 

n°10205581
zonka
x58 forever!
Posté le 09-08-2017 à 13:50:25  profilanswer
 

Essaie de tester la mémoire avec un CD ou clé USB Memtest86+ (disponible sur UBCD)

 

D'abord les 2 barrettes ensemble, puis une par une si erreurs.

 

Ça peut aussi être une surchauffe.

 

Si tu as le temps d'installer et lancer un programme comme Coretemp.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206023
winni68
Posté le 09-08-2017 à 23:01:29  profilanswer
 

Alors j'ai fait ce que tu ma dit. j'ai laisser tourner le PC avec Memtest86+, résultat 8 test d'affilé, 0 erreur et 5h sans plantage.
Concernant la température après avoir fait le test mémoire pendant 5h je suis entre 53°c et 55°c.

n°10206073
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2017 à 01:21:39  profilanswer
 

La mémoire est donc OK.

 

La température donnée par memtest est celle du processeur, mais pas fiable avec memtest même si elle semble correcte en 1ere intention.

 

Pour la température, c'est celle du processeur qu'il faut tester, sous windows, avec coretemp, qui te donnera les températures au repos ou en selon l'utilisation que tu feras du PC.


Message édité par zonka le 10-08-2017 à 01:23:05

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206093
winni68
Posté le 10-08-2017 à 06:18:25  profilanswer
 

La température donner dans le précédent message est celle mesurer avec coretemp et non memetest.  
Je les fait juste après le redémarrage suite au test de la mémoire. Et comme dit cela fesais 5h qu'il tourner sur le test.

n°10206214
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2017 à 10:28:52  profilanswer
 

winni68 a écrit :

La température donner dans le précédent message est celle mesurer avec coretemp et non memetest.
Je les fait juste après le redémarrage suite au test de la mémoire. Et comme dit cela fesais 5h qu'il tourner sur le test.

 

OK la température est donc normale pour un processeur de portable au repos /sortie d'activité.

 

Essaie de faire un stresstest CPU avec OCCT.

 

Si ce n'est pas un souci de RAM ou de chauffe CPU, restera la possibilité d'un pilote qui pose problème : tu es sous windows 10 et tu as eu des mises a jour récentes ? Ça devient une piste classique ces jours ci


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206260
winni68
Posté le 10-08-2017 à 11:17:30  profilanswer
 

Je suis sous Windows 10, j'ai des mise à jour en ce moment mais vue que le pc fige il a pas le temps des les installer. Après est ce que j'ai eu une mise à jour avant le début de plantage sa je ne sais plus. Vue que au début c'était très rare.
 
Ce soir je vais essayer un stress test CPU pour voir ce que sa donne.
 
Le plus bizzare c'est que hier après le test de mémoire j'étais dessus environs 30minutes et pas un seul plantage alors que avant hier le faite de tenir 5minutes était un exploit

n°10206453
quack75
Posté le 10-08-2017 à 15:01:16  profilanswer
 

memtest86+ n'est pas sous windows donc tu n'es pas dans les mêmes conditions, ce qui explique que ça ne freeze pas.
 
essaye effectivement le test CPU, puis stress GPU par ex. avec FurMark.
 
Reste enfin la possibilité que tu aies un problème Windows (notamment un mauvais driver) qui peut faire figer le système.
 
As tu essayé un démarrage en mode sans echec ? Si oui, est-ce que cela freeze également ?
 

n°10206475
winni68
Posté le 10-08-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

Non je n'est pas essayer le mode sans échec.  
Mais à se sujet le mode sans échec existe encore sur W10 ?
 
Mais quand je parler de 30min sans figer c'était avec coretemp donc sur Windows.
 
Si ce soir j'ai pas de blocage avec le stress test cela veut dire que c'est un défaut logiciel ?  
On va dire sa m'arrangerait que ce soit que logiciel. Car c'est plus simple de réinstaller Windows que de changer un processeur ou une carte graphique.


Message édité par winni68 le 10-08-2017 à 15:27:38
n°10206658
winni68
Posté le 10-08-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

Le résultat du stress test est très intéressant ... Je suis même pas arriver à 1/4 de l'installation et je doit avouer après une trentaine de plantage j'ai abandonné.
 
Je désespère, je pense que ce weekend sa va être réinstallation du windows. Mais faut d'abord que je sort mon SSD pour récupérer quelque fichier que j'avais pas encore transféré sur ma sauvegarde.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

n°10219772
winni68
Posté le 27-08-2017 à 14:03:28  profilanswer
 

Désoler de la période d'absence, pour raison professionnelle j'ai du délaissé mon pc pendant cette période.
Je n'est pas encore réinstaller Windows mais j'ai peur que le problème ne viennent pas du système.
 
Je m'explique, le pc fige également sans aucun disque dur brancher.
Il plante au démarrage quand l'affichage Dell avec le test s'effectue.
 
Une petite idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc fige de façon aléatoire

 

Sujets relatifs
Nouveau PC gamingPC haut de gamme qui rame/lague du jour au lendemain
Changement boitier PCAmélioration PC Fixe - avis
Config PC pour Stream/GamerConseil config PC pro+gaming
PC ne boot plus apès coupure de courantProblème démarrage PC (périphériques ne s'allume pas)
Pc portable étudiant - 500-600€PC démarre difficilement "à froid"
Plus de sujets relatifs à : Pc fige de façon aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR