Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  @ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

@ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?

n°9401799
fantome ch​inois
Posté le 28-01-2015 à 14:26:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Me suis acheté récemment sur Amazon une clé USB 3.0 Silicon Power Blaze B30 de 64 Go.
Voici la clé, je mets le lien vers Amazon aux USA car elle est très vendue et les commentaires sont bons (plus de 1600 avis, > 4,5 étoiles).
http://www.amazon.com/Silicon-Powe [...] gw_p_img_1
 
Je l'ai reçue lundi dernier, j'ai fait formatage rapide NTFS, taille d'unité d'allocation par défaut.
Je la branche sur un vieux PC (Dell Inspiron 530, Vista SP2 32 bits).
 
J'ai de gros soucis avec cette clé en essayant de copier sur cette clé des fichiers volumineux (fichiers de films rippés à partir de DVD avec Makemkv, taille des fichiers entre 4 et 6 gigas) à partir du disque dur interne du PC.
1) la vitesse dégringole très vite, de 50 Mo/s jusqu'à 4 ou 5 Mo/s (vitesse divisée par 10 donc, en moins d'une minute)   :cry:  
2) parfois tout freeze complètement (fenêtre qui apparaît avec en haut "Ne réponds pas" )   :cry:  
Ça se produit que j'utilise les ports USB avant ou arrière du PC (ce sont des ports USB 2.0 évidemment).
 
En revanche si j'utilise un bon vieux disque externe avec connection USB 2.0, vitesse pas rapide mais stable à environ 20 Mo/s  ;)  
Si j'utilise clé USB 2.0 comme une Kingston Technology - DataTraveler SE9 vitesse plus faible mais ça ne freeze jamais  ;)  
 
J'ai écris à Silicon Power à Taiwan avec copies d'écran et toussa et toussa, pas reçu de réponse.
Mais suis largement ds les temps pr retourner ma clé à Amazon.
 
Trois questions :
- Pourriez vous svp me dire si une telle diminution de la vitesse de transfert (de 50 Mo/s à 5 Mo/s) est normale ? (bon, pr le freeze c pas normal)  :??:  
- A quoi est-ce du ?  :??:  
- Je vais changer ma clé. Pourriez vous me conseiller une clé USB 3.0 de 64 Go avec les caractéristiques suivantes :
       - prix max environ 40/45 euros
       - longue durée de garantie (avec clé vendue par Amazon pr pas avoir de pb pr faire jouer garantie au cas où)
       - clé solide, aussi bien pr le corps de la clé que pour le système de rétractation (s'il y en a un, mais suis pas opposé aux capuchons).        
       - vitesses de transfert correctes (càd > 40 Mo/s)        
       - anneau pr fixer clé sur porte clé
 
Merci d'avance pr vos réponses à mes 3 questions  :jap:  
 
Louis
 
P.S. au fait est ce que c'est embêtant d'avoir une clé non protégée par capuchon (comme la Kingston Data Traveler dont je parlais) ?  
Je mets ma Kingston ds ma poche, jamais eu de pb, mais je suis peut-être chanceux.


Message édité par fantome chinois le 27-02-2015 à 14:38:41
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 14:26:33  profilanswer
 

n°9402467
fantome ch​inois
Posté le 28-01-2015 à 20:39:28  profilanswer
 

Personne pr m'expliquer pourquoi la vitesse de transfert dégringole ?
 
Ou pr me recommander une bonne clé USB 3.0 de 64 Go ?
(Je sais bien qu'il y a les avis de consommateurs sur Amazon, mais j'avais justement choisi une des clés qui avait le plus d'avis favorables ; sinon j'ai lu partout que les Sandisk sont rapides mais que niveau qualité de fabrication c'est pas tip top).
 
Louis

n°9402474
R2medeu
.
Posté le 28-01-2015 à 20:42:32  profilanswer
 

Si ton pc n'a que des ports usb2, tu ne profiteras jamais des débits usb3 puisque l'ordinateur en est dépourvu...
Après pour la vitesse de transfert pourries, la clé n'apprécie peut être pas l'usb2 ...


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9402736
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 01:01:30  profilanswer
 

Merci R2medeu, mais :
 
1) je me doutais bien qu'avec un port USB2 ma clé USB3 atteindrait jamais débits USB3
 
2) en revanche, d'après ce que j'avais compris et contrairement à ce que tu dis, une clé USB 3 est plus rapide sur un port USB2 qu'une clé USB 2 sur un port USB2  
Voir par exemple sur le site de Kingston :
"Les dispositifs USB 3.0 sont compatibles avec les ports et les connecteurs USB 2.0 et USB 1.1, mais leurs performances dépendront de celles du système hôte. Par contre, les dispositifs USB 3.0 permettent d'optimiser le débit des ports USB 2.0"
http://www.kingston.com/fr/usb/usb_30
Ou bien un site indépendant, canoe.ca :
"Les clés USB 3 sont la toute dernière génération de clés USB, disponibles sur le marché depuis début 2010. Elles sont rétrocompatibles avec l'USB 2.0 ce qui signifie que vous pouvez utiliser ces clés sur les ports USB 2.0 de votre ordinateur. En faisant cela, vous n'accédez pas aux vitesses maximales indiquées, mais vous obtenez la vitesse maximale possible sur un port USB 2. (Note: Il est également possible d'utiliser vos clés USB 2 sur des ports USB 3)."
http://fr.canoe.ca/techno/commentf [...] 54847.html
 
3) en tout état de cause ça n'explique pas le ralentissement (vitesse divisée par 10). Pourquoi est ce que je n'ai pas une vitesse d'escargot du début à la fin ???
 
Bon, et pr une reco de clé rapide et fiable, qqu'un peut me conseiller ?
 
Louis

n°9403093
master71
ça manque de place.
Posté le 29-01-2015 à 14:00:42  profilanswer
 

soyons clair.
tu as un cache en écriture sur ta clef USB géré par le système.
donc tant que t'es sur ce cache tu as une bonne vitesse.
ensuite les perfs dégringolent, classique.
et si ça dégringole assez, va y avoir des freezes pour que la clef rattrape son retard.
 
pour finir, le contrôleur de la clef peut chauffer, et donc ça ralentit aussi...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9403231
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 15:52:14  profilanswer
 

C'est lumineux master71  :)  
 
Il y a une option ds Windows qui permet d'accélérer le transfert de fichiers sur des périphériques.  
(Avec le "Gestionnaire de périphériques", cliquer sur "Meilleures performances" qui active le cache en écriture de Windows, suis persuadé que tu connais tout ça par coeur).
Pr ceux qui connaissent pas, voir explication ici par exemple
http://cleusbmontreal.ca/astuce-au [...] e-cle-usb/
 
Le pb c'est que si j'ai fait cette manip pr mon dd usb externe, je préfère pas la faire pr mes clés usb car je les prête souvent et une fois qu'on a fait cette modification, d'après ce que j'ai compris, il faut impérativement cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de retirer la clé usb.
Moi je fais ça systématiquement mais c'est ss dte pas le cas des gens à qui je prête ma clé et j'ai pas envie de les embêter avec ça.
Donc je veux pas faire cette modif sur mes clés.
 
Mais ma question demeure : est ce que c'est normal que le cache de la clé Silicon Power soit foutu de telle façon que ça ralentisse tellement (5 à 7 Mo/s !) et que  tout freeze à chaque fois que je copie fichier volumineux (qques gigas) ????
 
J'ai une autre clé USB (une Kingston Technology - DataTraveler SE9 USB 2.0 de 32 Go, pr ne pas la nommer) sur laquelle je n'ai pas fait cette modif. Les perfs sont vraiment pas terrible même pr de l'USB 2.0 mais ça freeze jamais.
J'ai aussi une clé Lexar USB 3.0 de 32 Go, pas fait de modif non plus, vitesse de transfert de gros fichiers environ 4 x supérieur à la Kingston 2.0 (montre en main), vitesse très supérieure à la Silicon Power 3.0 et ça freeze jamais (la Lexar est aussi une clé d'entrée de gamme niveau prix - comme la Silicon Power -  elle est rapide mais qualité fabrication est déplorable, du mauvais plastoc).
 
Donc je me dis que soit je suis tombé sur un mauvais numéro avec ma clé Silicon power, soit la clé est très mal conçue.
 
Ton avis master71 ????
 
Cldt,
Louis
 
P.S. la Silicon Power ne chauffe pas (mais bon pas eu l'occasion de l'essayer longtemps  :( ), et bizarrement la Kingston ne chauffe pas tellement non plus alors que c une clé tout métal et plein d'avis sur Amazon disent qu'elle chauffe bcp.  


Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 16:11:06
n°9403245
yoda5151
Posté le 29-01-2015 à 16:08:59  profilanswer
 

driver pas a jour/ de mauvaise qualité
 
Silicon Power 64GB Blaze B30 USB 3.0 Swivel Flash Drive R/W up to 120/50 MB/s, Black  
 
120MBytes/secondes
 
8bytes=1octet donc un peu plus de 15Mo/s normal que tu sois pas tous le temps a 50Mo/s non?

n°9403257
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 16:18:47  profilanswer
 

@yoda5151
 
Je m'étais fait la même réflexion : besoin d'un driver spécifique.
Ai posé la question à Silicon Power.
Réponse : pas besoin de mettre nouveau driver si vous êtes sous Windows Vista.
 
Copié/collé de leur réponse :  
 
Thank you for taking your time to contact with us.
Regarding to the mail, we would provide the following information with you as below:
1.     Please kindly make sure if the flash drive is workable on computer?  Save and Play?
 
2.     We kindly inform you that like Windows XP, Vista, 7 or above, it is not necessary to install any extra driver before using the flash drive; consumer can use the flash drive directly.
 
3.     If the flash drive is work normally on your computer, customer might not need to install any extra drive to use it.
 
4.     If it is possible, would you please kindly let us know the symptom of the problem in detail in details or provide us an error screen, this part will help us to get to more clarify your problem.
 
If there are any further questions or concerns, please feel free to let us know. Thank you for your patience and consideration.

 
Maintenant si mon driver est de mauvaise qualité prkoi est ce que j'ai pas de pb avec ma Lexar USB 3.0 de 32 Go ?????
En plus je suis pas à 15 Mo/s, mais plutôt à 5 ou 7 Mo/s. Et surtout à un moment tout freeze !
 
Comme la clé Silicon Power a plein d'avis positifs sur Amazon.com, je dois être tombé sur un mauvais numéro, non ?
 
Cldt,
Louis

n°9403265
yoda5151
Posté le 29-01-2015 à 16:23:31  profilanswer
 

ah tu es sous vista!! ben cherche pas plus loin change moi vite cet OS moisi un win 7 64bits ça change la vie ^^

n°9403277
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 16:31:07  profilanswer
 

yoda5151 a écrit :

driver pas a jour/ de mauvaise qualité
 
Silicon Power 64GB Blaze B30 USB 3.0 Swivel Flash Drive R/W up to 120/50 MB/s, Black  
 
120MBytes/secondes
 
8bytes=1octet donc un peu plus de 15Mo/s normal que tu sois pas tous le temps a 50Mo/s non?


1 byte = 1 octet, plutôt... [:gratgrat]  
 
Par contre, "up to 50MB/s" en écriture, ça veut dire qu'en pratique ça descend beaucoup plus bas, c'est comme les SSD de faible capacité : avec seulement 1 canal pour la flash  (2 dans le meilleur des cas), le débit entre le contrôleur et la flash est fortement limité.
 
Pour le souci de la déconnexion ça ne concerne que ton PC par contre, pas la clé USB en elle-même, et ça n'améliorera pas forcément le débit, tu pourras juste avoir l'impression d'un débit élevé alors que ça continuera à transférer du cache à la clé bien après la fermeture de la barre de progression.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:31:07  profilanswer
 

n°9403284
yoda5151
Posté le 29-01-2015 à 16:36:53  profilanswer
 

octet c'est comme octogonal ça veut dire un multiple de 8
 
un octet c'est une série 8 zéro et 1, tu sais le truc binaire 0 et 1 une trame de 8 bytes = un octet donc 8bytes = 1 octet
 
c'est pas 1=1 :pt1cable:

n°9403287
yoda5151
Posté le 29-01-2015 à 16:38:00  profilanswer
 

les SSD c'est 500MB soit 60Mo/s
 
l'adsl 20M ça fait 2Mo/s passé et non pas 20Mo/s ça ça doit te parler ^^

n°9403289
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 16:39:09  profilanswer
 

yoda5151 a écrit :

octet c'est comme octogonal ça veut dire un multiple de 8


En effet, sauf qu'un byte n'est pas un bit.

n°9403297
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 16:46:37  profilanswer
 

@yoda5151
Je sais bien que Vista c de la daube mais pas envie de donner des sous à Microsoft pr un nouvel OS.  
Si je veux mieux j'utilise Linux Ubuntu mais parfois besoin de Windows et comme je viens de te dire je garde Vista.
Mais surtout la réponse "Vista" explique pas prkoi j'ai pas ces pbs avec mes clés Kingston et Lexar qui sont aussi des clés d'entrée de gamme.
 
@Gigathlon
Itou, prkoi est ce que le débit est bien meilleur avec ma Lexar USB 3.0 ????
Sinon merci pr l'info pr la déconnexion qui concerne le PC, je croyais que ça endommageait la clé elle même.
Mais bizarrement j'ai lu partout que contrairement à ce que tu dis ça améliore le débit.
 
Cldt,
Louis

n°9403310
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 16:54:13  profilanswer
 

P.S. Si qqu'un a une reco pr une bonne clé, suis tjs preneur.
 
Je redonne ma liste de critères, clé USB 3.0 de 64 Go :
       - prix max environ 40/45 euros  
       - longue durée de garantie (avec clé vendue par Amazon pr pas avoir de pb pr faire jouer garantie au cas où)  
       - clé solide, aussi bien pr le corps de la clé que pour le système de rétractation (s'il y en a un, mais suis pas opposé aux capuchons).        
       - vitesses de transfert correctes (càd > 40 Mo/s, mais bon si ça descend à 20/25 Mo/s ça fera quand même l'affaire)        
       - anneau pr fixer clé sur porte clé  
 
Ma Lexar est rapide mais qualité de fabrication vaut rien, et la durée de garantie est seulement d'un an.
 
Louis


Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 16:55:33
n°9403326
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

fantome chinois a écrit :

prkoi est ce que le débit est bien meilleur avec ma Lexar USB 3.0 ????

 

Sinon merci pr l'info pr la déconnexion qui concerne le PC, je croyais que ça endommageait la clé elle même.
Mais bizarrement j'ai lu partout que contrairement à ce que tu dis ça améliore le débit.


J'ai pas regardé les détails, juste trouvé un test pas terrible de la Silicon Power qui confirmait des débits corrects, sans plus, avec des transferts >=512ko et comme on pouvait s'y attendre carrément mauvais pour plus petit.

 

Chaque clé a ses propres caractéristiques, on peut avoir une excellente clé USB2 qui va saturer le bus et une médiocre USB3 qui fera moins bien que la première, ou à l'inverse une excellente USB3, ça dépend de ce qu'ils ont mis dedans (contrôleur, flash, organisation interne exacte, parfois même refroidissement comme suggéré plus haut, les premiers contrôleurs USB3 ayant une fâcheuse tendance à surchauffer).

 

Pour l'amélioration du débit avec le cache en écriture, c'est vrai, mais pas du tout dans les proportions que semble indiquer la boîte de dialogue avec la barre de progression, on passe d'un transfert plus ou moins synchrone à un transfert asynchrone, donc une fois en cache l'OS considère que c'est fini et c'est le pilote qui termine le transfert, d'où la nécessité de faire une éjection logicielle, qui force un dump du cache en écriture sur le périphérique et en attend la confirmation avant de te confirmer que tu peux le débrancher.

 

Il n'est d'ailleurs même pas certain que le cache en écriture force l'écriture par gros blocs (ce qui pour le coup améliore le débit de façon considérable avec des petits fichiers), même si ça devrait théoriquement être le cas.


Message édité par Gigathlon le 29-01-2015 à 17:05:03
n°9403378
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 17:41:38  profilanswer
 

@ Gigathlon
 
Merci pr ta réponse détaillée  :jap:  
 
Puisque tu sembles t'y connaître, je repose ma question : peux tu me conseiller une "excellente USB 3.0" (pr reprendre tes termes) qui corresponde à tous mes critères ?
Moi je sais pas du tout ce qu'ils "mettent dedans".
 
Quant à ma Lexar ils ont du mettre des trucs bien "dedans" car elle est rapide mais encore une fois le corps est du plastique bas de gamme (par rapport à la Kingston par exemple, malheureusement ce modèle de Kingston existe pas en 3.0), il y a même pas de trou assez grd pr l'accrocher à mon porte-clé etc.
 
Cdlt,
Louis
 
PS j'ai évidemment cherché des tests de clés USB, mais soit on recommande des trucs hors de prix (> 60 euros la clé) soit on recommande des clés Sandisk en raison de leur rapidité - mais bcp bcp d'avis défavorables sur Amazon sur la qualité de fabrication des Sandisk.  
J'aimerais bien acheter ma clé Kingston avec la vitesse de ma Lexar 3.0  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 17:45:42
n°9403452
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 18:32:30  profilanswer
 

fantome chinois a écrit :

Puisque tu sembles t'y connaître, je repose ma question : peux tu me conseiller une "excellente USB 3.0" (pr reprendre tes termes) qui corresponde à tous mes critères ?


Malheureusement je n'en utilise plus depuis un bail, à l'époque où j'ai regardé des tests OCZ faisait encore de la RAM :whistle:  
 
J'ai quand même l'impression que les tests se sont raréfiés, l'USB3 ne se justifiant vraiment qu'avec de gros transferts et la flash restant relativement chère au Go, ça le cantonne un peu à des HDD qui ne saturent pas vraiment l'interface.
 
Je suppose que tu avais regardé >> ce test <<?
 
Pas mal d'infos dedans, mais loin d'être exhaustif...

n°9403491
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 19:01:43  profilanswer
 

Bien sûr j'avais regardé ce test, mais c un test de clés 128 Go, je cherche une 64 Go.
En fait j'ai surtout regardé des tests sur des sites anglais ou américains.
 
En conclusion du test que tu cites, il est écrit :
"Si la PNY Wave Attaché 3.0 s'est nettement distinguée dans nos tests, nous avons eu la confirmation que malheureusement, PNY utilise plusieurs fournisseurs de contrôleurs et NAND ce qui fait que les performances peuvent être variables. La seconde configuration rencontrée par un de nos lecteurs semble obtenir des performances correctes, bien qu'inférieures. L'aspect loterie à l'achat reste un point qu'on n'appréciera pas forcément, même si la période de rétractation dans le cadre de la VPC vous couvre des mauvaises surprises. D'autres options abordables existent mais aucune n'est parfaite. Kingston propose avec la DataTraveler G4 une clef rapide en lecture mais poussive en écriture par exemple et surtout sans aucune spécification officielle, ce qui laisse la porte ouverte là encore à une forte variabilité. L'ADATA UV128 propose un bien meilleur compromis en lecture/écriture, mais elle est malheureusement assez mal distribuée."
 
Alors si entre deux PNY 128 Go il y a des différences, entre des PNY 128 et 64 Go ça doit être encore pire  :non:  
Sinon l'Adata Elite dont ce test parle est hors de prix en France (en 64 Go), et l'Adata UV128 m'inspire pas franchement confiance.
 
Mais peut-être as tu raison et que l'USB 3.0 se justifie pas sur une clé USB.
Tu peux me conseiller une bonne clé USB 2.0 alors ?
 
Louis
 
P.S. "bonne" : question vitesse je veux pas de débits à 4 Mo/s. Il faut pas que ça descende sous les 20, à la limite 15 Mo/s
Sinon ma clé Kingston Technology - DataTraveler SE9 USB 2.0 avec une capacité de 64 Go (là j'ai le modèle 32 Go) ferait très bien l'affaire : solide, de quoi l'attacher à un porte clef, etc  

Message cité 1 fois
Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 19:05:58
n°9403531
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

P.S. je sais bien qu'il a plein de tests partout, le pb est qu'ils sont très mal fait en général. Ils ne prennent en compte que les débits, pas la solidité, l'ergonomie etc.
 
Exemple, celui de "Les Numériques"
http://www.lesnumeriques.com/cle-u [...] -a382.html
Ils disent eux même que le système de rétractation de la clé qui arrive en tête de leur classement (une Sandisk) est médiocre :
En revanche, après seulement quelques jours, le système de coulissement s'est mis à couiner à chaque manipulation
 
Ce que confirme le premier avis d'utilisateur qui commente ce test, un certain Bipo. Copié/collé intégral de son avis :
Obsolescence programmée ?
Des ingénieurs ont travaillé dur pour réussir une clé usb de mauvaise facture. Une clé usb est littéralement un bout de plastique. Pas ici. Ici nous avons une coque fine qui sonne creux, et un mécanisme qui n'inspire pas confiance. J'ai su dès la réception du produit que ça allait se casser TOUT SEUL. Un WE au fond d'une poche de jean, et voilà qu'il m'est quasiment impossible de sortir la prise mâle de sa coquille.
J'écris pas ça à chaud, ça fait 3 mois, la clé fonctionne toujours mais la brancher sur un port requiert du sang froid (sans mauvais jeu de mot)
GARANTIE A VIE? Oui, mais faut envoyer la clé en rép tchèque à ses frais, ce que l'on apprend après avoir envoyé moult pièces justificatives.
Donc débits ok, mais qualité de fabrication désastreuse.

 
Idem pr le test de Tom's Hardware.
 
Cldt,
Louis


Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 19:31:43
n°9403550
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 19:41:02  profilanswer
 

fantome chinois a écrit :

Mais peut-être as tu raison et que l'USB 3.0 se justifie pas sur une clé USB.
Tu peux me conseiller une bonne clé USB 2.0 alors ?


Ah mais attention, je dis pas que c'est "pas" justifié, c'est juste moins important qu'on ne pourrait le penser.

 

La clé USB, c'est la disquette du XXIe siècle, on écrit/lit plutôt des petits trucs (et je n'ai même plus cet usage : les seules clés USB que j'utilise encore sont pour les autoradios... autant dire qu'une micro-clé, même de 64Go, qui a 7Mo/s de débit suffit pour transférer un album occasionnellement), pour le reste on part plutôt sur du HDD externe.

 

Quoi qu'il en soit, privilégie toujours le débit sur petits fichiers dans les tests, quand il existe toute une gamme il faut aussi s'assurer de la façon dont elle est segmentée (un test de clé 128Go peut montrer un débit double de la "même" clé en 64Go car elle ne sera équipée que d'1 puce au lieu de 2 sur 2 canaux...), détail qu'on voit rarement dans les comparos.

 

En parlant de comparos, faut aussi se méfier d'un Crystal DiskMark QD16, ça affiche des gros chiffres, mais l'utilisation concrète est plutôt en QD1.


Message édité par Gigathlon le 29-01-2015 à 19:43:01
n°9403583
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 20:04:19  profilanswer
 

Tssssss..... si j'ai bonne mémoire les disquettes 3,5 pouces coûtaient bcp bcp moins cher. Donc on passait moins de temps à les choisir.
D'ailleurs on les achetait en général par boîte de 10, 20 etc.
 
Merci pr l'info sur Crystal DiskMark, j'étais pas au courant.
 
Je me sers de mes clés principalement pr "prêter" des films que j'ai rippé avec Makemkv, donc gros fichiers (4 à 6 gigas par film) et s'il s'agit de séries ça fait bcp de gros fichiers.
 
Prkoi est ce que je privilégierai tests sur petits fichiers ?????
 
En plus le pb, encore une fois, est que ces tests portent presque tjs uniquement sur les débits.
Les Sandisk sont rapides (d'après les tests et avis de consommateurs) mais à lire les avis la qualité de fabrication est nulle (cf mon post supra).
En revanche ma Kingston est un escargot mais elle est super solide et ergonomique. Ça apparaît rarement ds les tests.
 
Bon, ça fait bcp de temps perdu pr choisir une foutue clé USB.
 
Je vais renvoyer ma clé Silicon Power à Amazon et me débrouiller tout seul pr en trouver une autre.
 
Merci à tous encore une fois pour vos conseils.
 
Cldt,
Louis


Message édité par fantome chinois le 29-01-2015 à 20:08:24
n°9403619
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-01-2015 à 20:38:11  profilanswer
 

Les tests sur petits fichiers (ou 2k dans Crystal DiskMark) indiquent la capacité du contrôleur à maintenir un bon débit.

 

Comme expliqué à propos du BOT et de l'UASP dans l'article plus haut, en fonction de l'organisation interne, le comportement varie pas mal d'une clé à l'autre.


Message édité par Gigathlon le 29-01-2015 à 20:39:12
n°9403679
fantome ch​inois
Posté le 29-01-2015 à 21:32:11  profilanswer
 

Thanxs  :jap:  
 
Louis

n°9406969
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 17:29:29  profilanswer
 

@ Gigathlon
 
Hello !
Je reviens sur le sujet car je me suis aperçu que Kingston venait de sortir une version 64 Go USB 3.0 de la clé  Kingston Technology - DataTraveler SE9 que je possède déjà en USB 2.0 et qui fonctionne très bien - sauf pr la rapidité.
 
Malheureusement suis pas capable au vu des specs techniques fournies par Kingston de dire si la clé sera rapide ou non (à moins que ça soit Kingston qui ne donne pas assez d'infos pour que je puisse me faire un avis ?)
 
Tu pourrais stp me donner ton avis Gigathlon ?
Lien vers site de Kingston avec ttes les infos : http://www.kingston.com/us/usb/per [...] ss#dtse9g2
 
Cldt,
Louis
 
PS après échanges de mails avec sav de Silicon Power à Taiwan ils ont conclu que ma clé était défectueuse, suis tombé sur un mauvais numéro. Retour à Amazon, remboursement immédiat (Amazon vous rembourse avant qu'ils aient reçu la clé) mais j'ai pas trop envie de recommencer avec la même marque.

n°9406988
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 17:42:10  profilanswer
 

Y'a pas de donnée encourageante sur la DTSE9G2 :o

 

100Mo/s en lecture et 15Mo/s en écriture, même si on considère que c'est du worst case scenario, c'est pas très glorieux.

 

J'avais pas précisé, mais la taille peut être une bonne indication du fait de l'impact du nombre de canaux sur les perfs... une grosse clé a de fortes chances d'embarquer 2/4 puces là où une petite a bien peu de chances d'en embarquer plus d'une.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-02-2015 à 17:45:46
n°9406998
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 17:45:52  profilanswer
 

L'évolution des prix sur Amazon.fr est bizarre.
La clé que j'avais acheté la semaine dernière 32,71 euros vaut aujourd'hui 38,57 euros.
Ils ont changé les prix pr moi parce que j'ai fait un retour ? Ou bien c'est le même tarif pour tout le monde ?
(Il y a qques années il y avait eu un mini scandale aux USA, on s'était aperçu que les prix d'Amazon variaient selon les clients).
 
C'est une clé vendue et expédiée par Amazon, pr y accéder il faut passer par le menu, Boutiques, High tech et informatique, stockage et réseaux, ensuite cocher Clés USB, 64 Go, USB 3.0, marque "Silicon Power" puis "vendu par Amazon.fr".
La référence exacte est Silicon Power SP064GBUF3B30V1K Noir, mais si vous tapez cette référence ds le moteur de recherche sur la page d'accueil vous tombez sur cette clé mais pas celle vendue par Amazon (vendue par La Maison du Numérique).
 
Juste par curiosité....
 
Cldt,
Louis

n°9407000
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 17:46:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Y'a pas de donnée encourageante sur la DTSE9G2 :o
 
100Mo/s en lecture et 15Mo/s en écriture, même si on considère que c'est du worst case scenario, c'est pas très glorieux.
 
J'avais pas précisé, mais la taille peut être une bonne indication du fait de l'impact du nombre de canaux sur les perfs... une grosse clé a de fortes chances d'embarquer 2/4 puces là où une petite a bien peu de chances d'en embarquer plus d'une.


 
"Grosse" : tu parles de la taille physique de la clé ???
 
Et cette Corsair par exemple (http://www.amazon.fr/Corsair-Cl%C3 [...] 74&sr=1-17) elle est "grosse" ou maigrichonne ?
 
Et surtout, comment sait-on s'il y a 2/4 puces au lieu de 1. J'ai relu la page de Kingston sur cette clé, ils donnent pas l'info !


Message édité par fantome chinois le 01-02-2015 à 17:52:18
n°9407004
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 17:51:07  profilanswer
 

Oui, la capacité c'est plus délicat et une grosse capacité dans peu d'espace est plutôt à considérer lent a-priori. La même pour les SD/micro-SD d'ailleurs, bien qu'il n'y ait pas de rapport direct, une micro-SD 64Go a bien peu de chances de sortir du 50Mo/s en écriture.

 

Edit : si ma mémoire est bonne, la Voyager a été bonne, mais ne l'est plus et a été supplantée par un remake de l'originale sous un autre nom...


Message édité par Gigathlon le 01-02-2015 à 17:52:16
n°9407009
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 17:53:39  profilanswer
 


Nos messages se sont croisés : c'est possible de savoir s'il y a 2/4 puces plutôt que 1 seule ?

n°9407013
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 17:55:55  profilanswer
 

Par curiosité, pr le prix, t'as le même prix que moi pour la Silicon Power vendue et expédiée par Amazon.fr ?
Le prix varie de 20 % en une semaine ou bien le prix est à la tête du client ?
Cldt,
Louis
PS suis évidemment passé en mode navigation privée pr voir quel prix ressortait (c'est tjs 38,57) mais il y a tellement de moyens de pister les utilisateurs aujourd'hui que je suis pas du tout certain d'être anonyme en navigation privée ou via un proxy.


Message édité par fantome chinois le 01-02-2015 à 18:01:39
n°9407036
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 18:11:37  profilanswer
 

J'ai que ça en Silicon Power chez Amazon FR...
 
Mode OFF pour cause d'hypoglycémie là par contre, repas de midi un peu trop light.

n°9407064
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 18:27:46  profilanswer
 


 
Sans doute packe tu tapes "Clé usb Silicon Power" ds le moteur de recherche sur la page d'accueil et qu'ensuite tu cliques sur 64 Go.
Si tu suis la procédure que j'ai décrite plus haut tu vas retrouver ma clé.
 
Hypoglycémie. T'es proche de la réaction neurovégétative ??
Bon courage et merci encore pr tes conseils :)
 
Cldt,
Louis

n°9407132
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 19:17:20  profilanswer
 

Après une petite bagarre avec mamazone et quelques bricoles ingurgitées (pour l'identification de l'hypoglycémie, c'est généralement simple pour moi : perte d'équilibre et de capacité de focalisation en général), on trouve effectivement la SP064GBUF3B30V1K en cherchant spécifiquement sur ce texte...

 

En fonction des marchands on trouve des prix de 28.07€ à 39.34€, mais j'ai pas été vérifier les offres et je sais par expérience que ces sites font souvent des amalgames fort malvenus.

 


Message édité par Gigathlon le 01-02-2015 à 19:19:42
n°9407158
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 19:42:04  profilanswer
 

Je parlais uniquement des variations de prix de cette clé "vendue et expédiée" par Amazon.fr, pas des différences de prix Amazon/vendeurs tiers ou des évolutions des prix des vendeurs tiers.
Mais bon, c pas grave, lassons tomber.
Cldt,
Louis

n°9407159
fantome ch​inois
Posté le 01-02-2015 à 19:42:04  profilanswer
 

Je parlais uniquement des variations de prix de cette clé "vendue et expédiée" par Amazon.fr, pas des différences de prix Amazon/vendeurs tiers ou des évolutions des prix des vendeurs tiers.
Mais bon, c pas grave, lassons tomber.
Cldt,
Louis

n°9430368
fantome ch​inois
Posté le 26-02-2015 à 15:27:01  profilanswer
 

@ Gigathlon
 
Je crois que finalement je vais m'acheter ce modèle chez LDLC : Kingston DataTraveler SE9 G2 64 Go USB 3.0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182401.html
Vendue sur Amazon, mais uniquement par vendeur tiers à ce jour, pas confiance si pbs de garantie.  
 
Perfs en écriture pas terribles (15 Mo/s)  :cry:  mais j'ai le modèle précédent en en 34 Go USB 2.0, j'en suis très content  :) , solidité, ergonomie, fiabilité (mis à part la lenteur bien sûr) et je suis pas le seul :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
 
La 3.0 pourra pas être plus lente que la même en 2.0....  
 
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que comme c'est tout nouveau, très peu d'avis clients (sur ts les sites Amazon, sur Newegg, Matériel.net). Mais bon, y a une garantie de 5 ans assurée par LDLC, frais de retour à leur charge.
 
T'en penses quoi Gigathlon ?
 
Cldt,
Louis


Message édité par fantome chinois le 26-02-2015 à 16:48:40
n°9431112
fantome ch​inois
Posté le 27-02-2015 à 14:37:41  profilanswer
 

Up
 
@ Gigathlon
 
Oups.... je m'aperçois que tu m'avais déjà répondu sur cette clé :
 
"Y'a pas de donnée encourageante sur la DTSE9G2 :o
 
100Mo/s en lecture et 15Mo/s en écriture, même si on considère que c'est du worst case scenario, c'est pas très glorieux.
 
J'avais pas précisé, mais la taille peut être une bonne indication du fait de l'impact du nombre de canaux sur les perfs... une grosse clé a de fortes chances d'embarquer 2/4 puces là où une petite a bien peu de chances d'en embarquer plus d'une."

 
Mais je sais pas si la DTSE9G2 est une "grosse" ou une "petite" clé ? Donc 2/4 puces ou bien 1 seule ?  
Moi, par rapport à la moyenne des clés USB, elle me semble "grosse".  
Mais comment je fais pr connaître nb de canaux ? C'est pas précisé sur site de Kingston.
 
Cldt,
Louis
 
P.S. ai évidemment envoyé mail à support technique de Kingston pr connaître la réponse, jamais reçu de réponse.


Message édité par fantome chinois le 27-02-2015 à 14:55:14
n°9431119
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2015 à 14:46:36  profilanswer
 

Aucune idée, il me semblait avoir répondu à cette question mais visiblement c'était pas le cas...
 
D'après les specs Kingston, c'est loin d'être une bête de course et même si les bonnes surprises arrivent, mieux vaut ne pas compter dessus.

n°9431125
fantome ch​inois
Posté le 27-02-2015 à 14:57:23  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Aucune idée, il me semblait avoir répondu à cette question mais visiblement c'était pas le cas...
 
D'après les specs Kingston, c'est loin d'être une bête de course et même si les bonnes surprises arrivent, mieux vaut ne pas compter dessus.


 
Si si t'avais répondu sur la vitesse.
C ma faute, suis trop pressé, pas pris le temps de relire tout le fil de discussion.
Sorry sorry sorry.
 
Mais pr le nb de canaux, t'as une idée de comment je pourrais savoir ?
 
Cldt,
Louis
 
P.S. je cherche pas une bête de course (pas possible pr ce prix là), mais si g vraiment 15 Mo/s de façon constante en transférant 40 Go de données constituées de fichiers d'environ 1 Go, je serai aux anges.


Message édité par fantome chinois le 27-02-2015 à 14:59:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  @ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?

 

Sujets relatifs
Émetteur 3D USB pour lunettes activesProblème Boot Usb windows 7
[HFR] Actu : L'USB 3.1 avec un RAID de SSD : 733 Mo /sBranchement HDD externe USB sur Hub Usb
Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)Clé USB non reconnue help
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64 Go ne peut être formatéeRegler la vitesse des ventilateurs boitier
Synology DS214Play et vitesse de transfert 
Plus de sujets relatifs à : @ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR