Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Boot error" et "Disk boot failure - Insert system disk and press Ente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Boot error" et "Disk boot failure - Insert system disk and press Ente

n°9788498
sayvinn
Posté le 21-04-2016 à 22:45:32  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
J'ai un problème avec une carte mère de recup :(
 
Je branche tout comme il faut, je met en contact les jumper avec mon tournevis, tout s'allume, j'ai le logo "NEC" qui s'affiche avec "F2 Bios" "F12 Boot menu".
J'appuie sur F12 tout se passe bien ,je sélectionne ma clés usb avec un live de debian dessus.
 
Et lorsque le pc tente de booter sur la clés usb j'ai un gros "boot error" qui apparaît sur l'écran avec rien d'autre.
 
J'ai vu que certain systèmes ne marchent pas avec les OS 64 bits donc je refait la même manip avec une version 32 bits de slitaz mais même erreur.
 
Je me dit donc que comme c'est du matos un peut vieux (~2008) peut être que le bios ne boot pas sur les clés usb donc je fais encore une fois la manip avec un live cd de fedora et cette fois ci j'ai un :
 
"Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
 
J'ai essayé aussi en branchant un disque dur et un lecteur cd avec un dvd officiel de windows xp et une clés usb bootable w7/10 et le même message qu'avec le live cd fedora :(
 
J'ai testé tous les cd et live usb sur d'autres pc et pas de problèmes...
 
Une solution? D’où pourrait venir le problème?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 22:45:32  profilanswer
 

n°9788502
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-04-2016 à 22:49:47  profilanswer
 

C'est cassé :o
 
Va voir du côté du BIOS, il faut régler la BOOT séquence pour que le DVD soit en 1er, puis le HDD en 2.
 
Ta déja eu un vrai BIOS avant ou que des UEFI moderne ?


---------------
Achats & Ventes
n°9788505
sayvinn
Posté le 21-04-2016 à 22:53:38  profilanswer
 

saruhada a écrit :

C'est cassé :o
 
Va voir du côté du BIOS, il faut régler la BOOT séquence pour que le DVD soit en 1er, puis le HDD en 2.
 
Ta déja eu un vrai BIOS avant ou que des UEFI moderne ?


 
C'est déjà fait tout est dans l'ordre.
J'ai déjà eu les deux, avant avec ma mobo MSI j'avait un BIOS genre ancienne version et là sur ma Asrock j'ai un BIOS UEFI.

n°9788510
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-04-2016 à 22:56:11  profilanswer
 

Ok,
Essaye une maj du BIOS alors :)


---------------
Achats & Ventes
n°9788530
sayvinn
Posté le 21-04-2016 à 23:49:54  profilanswer
 

J'arrive pas à connaitre la version du bios et en tapant la référence de la carte mère je trouve rien.

n°9958701
budeta
Posté le 03-10-2016 à 15:32:11  profilanswer
 

Bonjour , votre message indique que le HDD n'est pas bootable. Soit le HDD est défaillant (secteur de boot) soit peut-être plus probablement ce dernier n'est pas écrit.

n°9958718
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-10-2016 à 15:50:29  profilanswer
 

Est ce que le BIOS détecte bien les différents périphériques (CD/DD) que tu essaies ?
Est ce que tu as fait un Clear CMOS pour te remettre en conditions "aussi basiques que possible" ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Boot error" et "Disk boot failure - Insert system disk and press Ente

 

Sujets relatifs
Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OSBlue Screen - whea uncorrectable error - Windows 10
BIOS qui ne boot pas si il n'y a pas une clé USB branchéeBoot SSD cloné Crucial MX200 impossible
PC ne boot pas, pas d'accès BIOSBoot PC après le 2ème démarrage seulement
Pas de boot carte mère MSI X79ma-gd45remplacer carte wifi sur laptop dual boot linux/windows ?
ecran noir aucun bootProblème de boot depuis erreur disque
Plus de sujets relatifs à : "Boot error" et "Disk boot failure - Insert system disk and press Ente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR