Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction PC TRES lente (20min et +...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction PC TRES lente (20min et +...)

n°9710526
poulpinou
Posté le 13-01-2016 à 19:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
[sur PC portable Lenovo, W7]
 
Je suis triste, depuis environ 3 semaines, mon PC a des soucis d'arrêt. Parfois il s'arrête en 1 ou 2 minutes, mais la majeure partie du temps il reste sur "Arrêt en cours" pendant des très longs moments : dans ce cas là, c'est bien 10 minutes minimum, ou 20 minutes selon son humeur, et parfois ça met .... accrochez-vous ... 40 minutes (j'ai le temps de me faire à manger et de prendre une douche et il est toujours en cours d'extinction le bougre).
 
Mon PC date d'il y a 3 ou 4 ans, mais en très bon état. J'ai pu cependant constater depuis 2 mois une baisse de performances (pour jouer je veux dire), donc je ne sais pas si c'est lié.
 
J'ai fait il y a 2 semaines un Ccleaner + défrag + scan MSE + Malwarebytes. Donc j'ai vidé une belle quantité de choses pas belles visiblement. Mais ça n'a rien changé au problème (l'allumage se fait un peu plus rapidement, c'est tout).
 
En vous remerciant.
 
PS : pour ceux qui auraient des solutions, détaillez-bien svp, je suis pas très calé en info et encore moins en jargon informatique ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 19:42:56  profilanswer
 

n°9710666
quicksilve​r01
Posté le 13-01-2016 à 22:37:37  profilanswer
 

Salut, ouvre ton boitier, dépoussière tout et réessaye :whistle:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9710729
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 23:41:25  profilanswer
 

Hello.

 

Hormis l'extinction très lente, est-ce que ton portable "rame" à mort ou est réactif?

 

Ensuite, le modèle EXACT (ref complète) ce serait supra giga cool, parce que ça nous permettra de comprendre à quel "portable lenovo" on a affaire ("allo Mr le garagiste ma Renault ne démarre pas, vous en pensez quoi précisément là comme ça"?) :pt1cable:

 

Classiquement sur un portable:

 

=> système de refroidissement encrassé / pâte thermique sèche (la pâte thermique aide la chaleur à passer du processeur+carte graphique aux radiateurs pour évacuation...quand elle sèche, elle fait effet d'isolant = point chaud monstrueux au niveau du processeur/carte graphique qui rament / se mettent en sécurité pour ne pas griller etc)

 

Au bout de 3-4 ans, c'est classique, surtout que la pâte thermique d'origine est de piètre qualité et appliquée "sans amour" :o

 

=> Disque dur défaillant (ça va souvent avec la chauffe massive pré-citée, un disque >50°C n'aime pas des masses).

 


En pratique:

 

=> télécharge CORETEMP et relève les températures "au repos" / sur le bureau http://www.alcpu.com/CoreTemp/

 

=> télécharge CRYSTALDISKMARK et relève le diagnostic SMART du disque http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html


Message édité par zonka le 13-01-2016 à 23:41:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9741870
poulpinou
Posté le 19-02-2016 à 23:01:18  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'avais fait un scan Malwarebytes et après ça, ça a beaucoup mieux marché (pas mal de trucs détectés).
Mais maintenant, ça reprend, et aucune menace détectée pas Malwarebytes. Mon ordi ne chauffe quasi pas, pas de pb de température.
 
Le modèle quand même : Lenovo G780 -modèle 2182 (je sais pas si cest utile ça).
 
J'ai téléchargé le CrystalDiskMark, et j'en fais quoi ? J'y capte rien de rien.
 
Merci en tout cas !


Message édité par poulpinou le 19-02-2016 à 23:09:13
n°9741971
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 20-02-2016 à 01:29:57  profilanswer
 

Tu télécharges l'outil de Microsoft pour mettre à jour win 10. Au préalable tu sauvegardes tes fichiers perso (photos, musiques toussa) tu lances le logiciel, tu fais mises à niveau sur ce PC. T'attends, à la fin ca te dit "conserver fichiers et paramètre" tu fais modifier et choisis "supprimer fichiers et paramètres" et tu termines.
 
Tu vas te retrouver avec un PC tout "neuf".
 
Mais c'est dans le cas où tu souhaiterais faire la mise à niveau :lol:
 
Pour crystaldisk, tu le lances et tu nous dit l'état de ton disque dur "correct,
Mauvais, etc...)


Message édité par Shippuden51 le 20-02-2016 à 01:30:53
n°9742389
poulpinou
Posté le 20-02-2016 à 16:49:54  profilanswer
 

Ah dans ce cas, y'a écrit "Correct". Mais ça c'est pour CrsytalDiskINFO, mais zonka m'avait demandé CrystalDiskMARK (et là j'y capte rien).

 

Et la mise à niveau, j'ai pas trop envie d'y penser pour l'instant.
Ca me demanderait de faire le tri dans mes dossiers et j'ai pas de disque dur externe ^^'


Message édité par poulpinou le 20-02-2016 à 16:52:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction PC TRES lente (20min et +...)

 

Sujets relatifs
Conseils pour upgrade PC GamingÉvolution PC pour 200€
Pc fixe aideMini PC multimedia décode le 4K
PC monté ne s'allume pasconfig PC Gamer pour novice
config PC gaming 800€Demande de conseils pour configuration PC et achat
PC pour montage vidéo (après lecture du forum) 
Plus de sujets relatifs à : extinction PC TRES lente (20min et +...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR