Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte extension pour supermicro X9SRI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte extension pour supermicro X9SRI

n°10235265
fc99
Posté le 19-09-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tant que je suis dans les forums pour mes problèmes de ventilateurs fantômes et en erreur pour cette carte, j'ai d'autres questions :
 
Un des autres ennuis de cette carte, c'est 3 connecteurs PCIe [1 x16, 1 x8 et 1 x4] seulement, pas de son, pas d'USB3.0.
 
La carte graphique à elle seule me bouffe 2 slots PCIe. Celui ou elle est connectée, [j'ai pas le choix = 1 seul PCIe x16] Et le slot d'a coté par suite d'encombrement du radiateur/ventilo de cette carte.

 

Je compte utiliser le seul port restant libre pour une carte son PCIe. Donc j'ai plus de place. Je n'ai pas d'USB 3.0, et je n'ai que 2 ports SATA 3.0.

 

Or j'ai 1 SSD et 2 disques durs WD 10K raptor que j'aimerai bien mettre en raid.

 

Donc mes questions :
 
Existe il des "cartes son" USB avec possibilité de branchement connecteur interne HD audio, pour pouvoir continuer à utiliser la prise jack en facade. ???

 

Je peux évidement utiliser 2 cartes son USB = une en façade pour le casque, et une arrière pour les HP, mais :
Il n'y aura pas commutation automatique sur branchement du casque.
Ca me bouffe un des 2 ports USB accessible en façade. et un port à l’arrière. Déjà qu'il n'y en a que 2 sur le panneau I/O [ donc clavier/souris], j'ai déjà rajouté une équerre USB. Et il va me falloir donc les 2 son USB, + 2 USB supplémentaires en façade sur un support 3.5 + une équerre 2 USB sur l'arrière.
L’accumulation de petites "conneries" et accessoires, ça va fini par chiffrer.

 

Et ensuite le vif du sujet pour le slot PCIe que j'aurai libéré :

 

Existe il des cartes SATA 3.0 [avec connectique interne] + USB 3.0 [avec connectique interne + externe] [je précise sur la même carte : je n'ai qu'un slot libre]??

 

Bref, comme on dit, si j'aurai su , j'aurai pas venu. J'ai cru faire une affaire en achetant sur ebay une carte mère LGA 2011 à pas trop cher pour avoir du 8 cores. mais il y a tellement de limitations et de contraintes et donc d'accessoires à rajouter, qu'une carte + Ryzen 1700 1700x m'aurait au final couté moins cher ...

 


Message cité 1 fois
Message édité par fc99 le 21-09-2017 à 12:57:23
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

n°10236301
yoyo173
Posté le 20-09-2017 à 19:04:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le son, une carte externe ? Tu pourras y brancher casque et baffles.
Genre https://www.amazon.fr/dp/B0044DEDCA [...] w=g&hvqmt=
 
Et ça te libère un port pci-e. :)

n°10236688
fc99
Posté le 21-09-2017 à 12:57:28  profilanswer
 

OK merci.
 
Je savais même pas que ça existait. Aujourd'hui, y a quand même 99,9999% des PC avec la carte audio intégrée...

n°10236725
yoyo173
Posté le 21-09-2017 à 13:39:33  profilanswer
 

Je ne peux pas te contredire :)

n°10236788
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2017 à 14:57:09  profilanswer
 

fc99 a écrit :


 
Bref, comme on dit, si j'aurai su , j'aurai pas venu. J'ai cru faire une affaire en achetant sur ebay une carte mère LGA 2011 à pas trop cher pour avoir du 8 cores. mais il y a tellement de limitations et de contraintes et donc d'accessoires à rajouter, qu'une carte + Ryzen 1700 1700x m'aurait au final couté moins cher ...
 
 


 
Tu ne t'es tout simplement pas renseigné sur ce que tu achetais ...
un passage sur le site de supermicro t aurais permis de te rendre compte que la carte que tu allais acheter est une carte pour serveur ...
 
tes raptors peuvent se contenter des ports sata 2


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10236887
fc99
Posté le 21-09-2017 à 16:19:48  profilanswer
 

madpo a écrit :

 

Tu ne t'es tout simplement pas renseigné sur ce que tu achetais ...
un passage sur le site de supermicro t aurais permis de te rendre compte que la carte que tu allais acheter est une carte pour serveur ...

 


 

Si, si, je me m'étais renseigné avant.

 

Mais je me suis concentré sur l'essentiel :
->la doc de 6 pages pour la config mémoire, pour comprendre qu'on ne peut mettre que 4 barrettes IDENTIQUES, ou 8 barrettes IDENTIQUES. Et que tout ce qui est overclocking, profil mémoire XMP, etc etc , on oublie.
-> Que cette carte ne supporte QUE les xeons E5 16xx 26xx 130w. Les I7 en socket 2011, on oublie.

 

J'ai effectivement zappé des détails :
Carte vendue nue, donc cache I/O + fdp = €.
2 USB seulement sur panneau AR, donc clavier + souris. Le reste, c'est équerre USB + fdp = €.
La carte, c'est format ATX, mais les trous de fixations, c'est format EEB : donc boitier €€.

 

Et y a eu des imprévus:
Je pensais avoir une carte avec fiabilité serveur : ben non. Voir les problèmes de monitoring ventilos. Résolution bancale en cours hors garantie = €€

 

Ensuite, j'aurais du prévoir ce que j'allais en faire. Mais c'est passé de 80% serveur à 80% station de travail.

 

En fait j'aurais du acheter une Supermicro X9SRA ou une Asus Z8PA-U8. Mais c'était très nettement plus cher.

 

J'aurai du aussi prévoir que une B350 + 1700x ça aller autant chuter de prix ... Y a maintenant des 1700x à moins de 300€ sur amazon...


Message édité par fc99 le 21-09-2017 à 16:36:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte extension pour supermicro X9SRI

 

Sujets relatifs
Carte graphique défectueuseCompatibilité carte mère
PB ventilateur Supermicro X9SRI-FJe compte acheter cette carte graphique, c'est imminent
carte réseau qui fait grésiller l'ordinateyrcarte mére pour processeur i5 2500 3.30 ghz
Changement pertinent de carte graphique ?Problème carte mère/processeur et/ou ram.
Conseil pour choix de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : carte extension pour supermicro X9SRI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR