Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  étranges phénomènes informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étranges phénomènes informatiques

n°10201372
Chib@X
Posté le 03-08-2017 à 10:12:57  profilanswer
 

Salut à tout les vdd,
 
Voilà petit sujet du jour, qui me turlupine depuis hier... j'explique :
 
Avant hier, PC OK comme toujours sans souci... Hier, je décide d'allumer ma bécane (comme tout les jours  :pt1cable: ) et là, ça y est, celle-ci me fait un caprice, pas moyen d’accéder au BIOS (même le clavier ne s'allumait pas ) et premier affichage à l'écran, le tout beau message qui signale qu'aucun OS n'est disponible et que je devrais essayer de BOOT sur un autre disque... n'ayant pas de clavier, chaud ... Comme mon OS (Win 10 Pro) est installé sur un SSD M2, je retire le courant de la bécane, enlève le plexiglas, enlève le M2 de son port, petit coup de souffle sur le tout et le repositionne... J'allume et là, toujours la même chose ...  
 
OK bon là pas d'autres choix que de retirer la pile de la MB (qui se trouve en dessous du GPU grrrr  :fou: ...) pour la remettre ensuite ... et là OK, on a un BIOS et un clavier ... deux trois secondes de reparamétrage pour le BOOT, et roulez jeunesse à nouveau comme si de rien n'était ...  
 
Bon vous allez me dire, ok Grand, tu n'as plus de problèmes donc why are making a topic for that ... ?! Ben je vous avoue que c'est par pure curiosité, car même après tout ça, ben je comprends toujours pas d'où vient le problème qui par magie, après genre je ne sais combien de centaines de démarrages, ben à un moment donné PAF, pas envie de démarrer ... pas de clavier ... Je suis adepte de l'informatique depuis + de 15 ans, et dieu seul sait que parfois celle-ci peut être parfois capricieuse ... mais là je viens vers vous pour une lumière sur le sujet quand même parce que j'avoue que parfois je n'y comprend rien   :whistle: . (Ma config en Signature)
 
Merci d'avance  :jap:  et bonne journée,
 
@++


Message édité par Chib@X le 03-08-2017 à 12:16:20
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:12:57  profilanswer
 

n°10201448
majax2011
Posté le 03-08-2017 à 11:53:03  profilanswer
 

Bonjour,
il y a des questions qui restent sans réponse . . . ou avec une foultitude de réponses possibles!
- un orage
- une météorite (là je blague: t'aurais vu le trou. . .)
- une particule ionisante (pour basculer un bit de 0 à 1 dans le bios, il ne faut pas beaucoup d'énergie, juste un "pas de bol" )
A titre d'information, le corps humain émet environ 8000 becquerels.
La radioactivité naturelle est partout!
 
Bonne journée aussi.
 

n°10201460
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2017 à 12:03:01  profilanswer
 

Bonjour, merci de mettre un titre explicite au topic conformément aux règles du forum ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm )
Au passage, merci d'aérer un peu le post, c'est pas très lisible en l'état...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-08-2017 à 12:04:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10201471
Chib@X
Posté le 03-08-2017 à 12:14:19  profilanswer
 

Salut Majax,
 
D'abord, Many Thanks pour ta réponse :). Ce que je peux en déduire c'est qu'il n y a rien à en déduire.. Les mystères de l'Informatique sont vraiment mystérieux ^^. Mais bon quand même imagines que cela arrive, et ça arrive, à Mr et Mde Tout le Monde ... qui ne savent même pas ce qu'est un BIOS, ni une séquence de démarrage... et que dans le cas cité, c'est vraiment un dépannage "basique"... enfin tu me diras c'est comme les bagnoles ... parfois les pannes avec l'électronique actuelle c'est à rien n'y comprendre... Enfin merci pour ton retour en tout cas :)
 
@++

n°10201473
Chib@X
Posté le 03-08-2017 à 12:17:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour, merci de mettre un titre explicite au topic conformément aux règles du forum ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm )
Au passage, merci d'aérer un peu le post, c'est pas très lisible en l'état...


 
Hi TotalRecall,
 
J'espère que ce sera mieux comme cela, mes excuses.
 
@++


Message édité par Chib@X le 03-08-2017 à 12:19:51
n°10201521
maxougreno​ble
Posté le 03-08-2017 à 13:16:07  profilanswer
 

Ton micro est dans un environnement variable soumis à des variations de températures, d'hygrométrie, etc. Il n'est pas anormal que des connections bougent un peu.

n°10201525
Chib@X
Posté le 03-08-2017 à 13:24:14  profilanswer
 

Merci du retour Maxougrenoble,
 
Mais là on parle carrément d'un changement de paramètres dans le BIOS sans aucune intervention "humaine". Le PC tentait son BOOT sur un autre disque et en plus aucun clavier utilisable (j'en ai essayé 3 différents) ne s'initialisait ...
Enfin c'est pas très "normal" non plus ... ;)
@++


Message édité par Chib@X le 03-08-2017 à 13:38:25
n°10202462
majax2011
Posté le 04-08-2017 à 15:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
as-tu vérifié la tension de la pile ?
En tous cas, si ça se reproduit, il faudra peut-être la changer. . .

n°10204841
Chib@X
Posté le 08-08-2017 à 12:28:20  profilanswer
 

Salut Majax,
 
Vérifier la tension, je n'ai pas ce qu'il faut pour... mais en effet si cela se reproduit j’investiguerai cela de plus près. Pour l'instant Nothing to Report !
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  étranges phénomènes informatiques

 

Sujets relatifs
o_O perte de l'EDID du moniteur apres ..... a voir ( strange )Bugs graphiques strange avec une 6800GS
Athlon mobile 2600+ coeff strangePb controleur silicon image intégré nForce3, strange deja vu ?
strange HDDThat's strange
Pb bruit bizarre Liteon 167T... strange ou normal?Smart sur un disque dur maxtor [Strange inside]!?!?
P3- 500 KATMAI compaq pê strange...Boot disque dur SCSI bios strange....
Plus de sujets relatifs à : étranges phénomènes informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR