Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours

n°9710001
gt-jerome
Posté le 13-01-2016 à 09:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TEST DU JOUR
 
Allumage du PC à 8h25 (éteint depuis la veille à 8h15 soit 24h de repos) : pas de plantage, rien de particulier...
 
Ca fait 3 jours que ça ne plante plus, sans compter le test sur multiprise unique de dimanche, donc c'est plutôt encourageant. Je continue d'être en mode [parano] mais je vais commencer à ré utiliser le pc comme je le faisais avant (sans chrono dans la main :) )
 
Merci pour votre aide, si le problème ne réapparait pas d'ici suffisamment longtemps pour que je ne m'en soucis plus, je ferais un petit rappel.


Message édité par gt-jerome le 13-01-2016 à 09:02:30
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 09:02:19  profilanswer
 

n°9710868
gt-jerome
Posté le 14-01-2016 à 09:01:16  profilanswer
 

DU NOUVEAU
 
Dans le mauvais sens du terme

 
Re plantage aujourd'hui, allumage à 8h37, la mise en veille que j'ai réglé à 10 min s'est faite correctement, je me dis "je vais pas le laisser tourner dans le vide, je vais surfer un peu sur le web en attendant de voir (je contrôlais toujours un peu l'histoire de la panne, au cas ou)
 
Ben ça n'a pas manqué, j'étais sur Youtube en train de regarder des vidéos et après quelques visionnages, PAF, PLANTAGE! :(
 
Bon, ben on va continuer les test, je ne pense pas que les multiprises sont en cause du coup...
 
Ca faisait quand même 4 jours que ça n'avait pas planté! Depuis le changement de multiprise! J'ai pas fait de maj windows entre temps, rien fait de particulier sur le pc, ni brancher quoi que ce soit de louche sur les nouvelles multiprises. (Pour info, le PC date du 14/11/2015, il a très bien marché jusqu'au 24/12/2015).
 
Demain, test sans rien toucher pour voir si ça plante systematiquement, parce que sinon, il suffirait que ça ne plante pas lors d'un test pour que je pense le test concluant (alors que ce n'est pas forcement le cas comme ça l'a été pour le test multiprise), ensuite je testerai sans les HDD.
 
Et je pense que je vais me lancer dans le memtest aussi.


Message édité par gt-jerome le 14-01-2016 à 09:01:31
n°9710896
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 14-01-2016 à 09:24:02  profilanswer
 

hmmm... dommage que ce ne soit pas résolu.
 
Peut tu me dire si le PC plante surtout si tu surfe sur le net ? Je penserais dans ce cas qu' il y aurais un problème avec la partie réseau de la carte mère...
 
Enfin bon, le bon coté des choses (si je puis dire ainsi) c'est qu' au moins on a du fil a retordre.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9710916
gt-jerome
Posté le 14-01-2016 à 09:43:00  profilanswer
 

Il a déjà planté alors d'inactivité, pendant la mise en veille, ou en surfant sur le net, donc c'est assez vaste... toujours uniquement après le premier allumage de la journée, comme d'hab.
 
Une fois j'ai testé en jouant, il n'avait pas planté, mais c'était peut être juste le hasard... Il faudrait que je re-teste, mais là par exemple, ça fait 4 jours qu'il plantait pas, donc si demain il a pas décider de planter et que je joue, je vais croire qu'il y a un lien...
 
Je comprends mieux Dys qui a ce problème depuis 8 ans maintenant. J'en étais à me demander si y a pas un problème avec l'humidité, vu qu'aujourd'hui, les températures extérieures ont chuté, faudrait peut être changé d'appart... :pt1cable:  
 
Je suis à 2 doigts de lacher l'affaire et de me contenter de faire la solution allumage, extinction et re-allumage lorsque je veux me servir du pc... J'ai l'impression que ça peut venir de tout.

n°9710959
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 14-01-2016 à 10:39:35  profilanswer
 

La faudrait voir, si le 1er allumage sert a faire partir le peu de condensation dans le PC. Est-ce que si tu fais ça, ça plante:
-1er démarrage de quelques secondes -----> BIOS
-Juste après de reboot direct et la tu vas dans windows
 
Ça serait utile pour voir si ça a un lien avec le nombre de démarrage ou plutot un problème de condensation parce que en temps d'utilisation c'est pareil a quelques secondes près que si tu démarrais une fois normalement, sauf que pour ta carte mère elle a démarré 2 fois :sol:


Message édité par spacekiller67 le 14-01-2016 à 10:40:09

---------------
R7 3700X RTX3090FE
n°9710983
gt-jerome
Posté le 14-01-2016 à 11:02:43  profilanswer
 

J'ai pas tout compris Spacekiller67
 
L'histoire de l'humidité, c'était vraiment une hypothèse douteuse, parce que j'en suis à ne plus savoir ou chercher pour ne pas changer tout le pc...
 
2 faits sont clairs :
- le plantage n'apparait qu'une fois par jour, entre 12 et 30 min après le premier allumage du pc.
- Le pc ne plante pas quand il reste dans le BIOS pendant la période de test.

 
Tu me proposes de passer dans le BIOS au démarrage, mais de ne pas y rester longtemps, c'est ça? Ca permettrai de ne pas entrer en période de test mais ça ferait un deuxième démarrage pour la carte mère.
 
Plus j'y pense, et plus je me dit que c'est la carte mère... c'est tellement complexe ces machins là que ça illustrerait bien le soucis.
 
Il existe pas des tests pour carte mère?
 
PS : j'ai fait un memtest86, aucun soucis au niveau de la RAM
 
http://img15.hostingpics.net/pics/138445IMG20160114105214.jpg


Message édité par gt-jerome le 14-01-2016 à 11:06:49
n°9710990
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-01-2016 à 11:09:47  profilanswer
 

Perso, je testerai d'abord avec un autre modèle d'alim

n°9711171
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2016 à 14:10:58  profilanswer
 

C'est vrai que changer d'alimentation peut commencer à se discuter à ce stade ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9711566
gt-jerome
Posté le 14-01-2016 à 20:40:34  profilanswer
 

Pourquoi elle se serait remise à marcher correctement ces 4 derniers jours et plus aujourd'hui? Et pourquoi quand je passe par le BIOS ça ne plante pas? et pourquoi ça plante pas quand je sollicite énergiquement le pc?
 
C'est bizarre quand même...

n°9711597
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 14-01-2016 à 21:17:52  profilanswer
 

J' essaierais plutôt l' alim dans un autre PC pour voir, mais je pense plus à un composant de la CM qui fait des siennes...


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 21:17:52  profilanswer
 

n°9711790
gt-jerome
Posté le 15-01-2016 à 08:16:50  profilanswer
 

Alors là, vous allez rire! (ou pas)
 
Non! non! j'ai pas trouvé la solution!
 
Mais ce matin, j'allume l'ordi, comme d'hab, je me dis que là, je vais le laisser tourner inactif en attendant qu'il plante ou pas...
 
Ben là, il tourne depuis 32 min et il a pas planté! Hier, il a planté au bout de 17 min.
Bon, ok, hier, j'étais dessus mais c'est la seule différence.
 
Depuis tous mes tests, il a souvent planté même lors d'inactivité ou lorsque j'étais sur le net... donc je ne pense pas que l'activité ai un rôle. Mais par contre, hier il plante après 4 jours de bon fonctionnement, puis aujourd'hui il ne plante plus.
 
Est ce que finalement, ce serait pas un problème hasardeux?... Demain je ferais un ptit test sans aller sur le net mais en faisant une autre activité, en commencant par une activité pas trop importante.
 
Voir s'il y a un lien avec l'activité d'un logiciel en particulier (chose qui serait étrange vu que ça plantait aussi et souvent pendant de l'inactivité...)
 
Là le PC est en mise en veille, faudrait aussi que je fasse le même test qu'aujourd'hui mais sans mise en veille.
 
PS : j'entends bien vos réponses, si je peux je testerai une alim ;) Mais avant de tout démonter, je préfère passer par les test qui ne prennent pas de temps et que je peux faire tout seul de mon côté.


Message édité par gt-jerome le 15-01-2016 à 08:17:09
n°9712536
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-01-2016 à 20:38:40  profilanswer
 

Bah si ça plante sur le net, on saura que le contrôleur réseau fout le bazar, en tout as je pence pour la CM qui fout le boxon.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9712813
gt-jerome
Posté le 16-01-2016 à 09:56:23  profilanswer
 

Test du jour, allumage du pc, inactivité, pas de plantage
 
Demain, je test en faisant quelques bricoles sans solliciter le net, du genre un peu de graphisme, etc... et voir ce qu'il se passe.
 
Si ça ne plante pas, je ferais le même test mais en utilisant internet (même si j'imagine que dès que j'allume le pc, y a des logiciels qui vont venir picorer sur internet même si je n'ouvre aucun navigateur donc bon, je ne pense pas que ça change grand chose)
 
Pour récapituler (avec des tests identiques):  
- 4 jours de non plantage
- 1 jour de plantage
- 2 jours de non plantage.
 
 
Edit : Au passage, l'histoire du réseau, plus j'y pense et moins j'y crois, sachant que précédemment, quand j'avais fait le test de jouer dès l'allumage de l'ordi, j'avais fait des courses de voiture en réseau et ça n'avait pas planter donc ça m'étonnerait qu'une simple navigation sur le net pose problème. En fait, je ne sais plus quoi tester... A la rigueur, le seul truc changé, c'est la mise en veille que j'ai réglé désormais à 10 min et qui se met bien en veille après 10 min d'allumage, alors que l'ancienne mise en veille réglée à 15 min ne se lançait que vers 25/27 min...


Message édité par gt-jerome le 16-01-2016 à 10:20:45
n°9713800
gt-jerome
Posté le 17-01-2016 à 11:41:44  profilanswer
 

Test ce matin, j'allume l'ordi, je lance quelques logiciels Adobe et traine dessus à faire quelques trucs... pas de plantage...
 
Activité ou pas, je crois finalement que ça ne joue en rien... Internet ou pas, c'est pareil je pense aussi... Ca ressemble finalement plus à un truc aléatoire, qui n'apparait cependant que lors du premier allumage de la journée du pc (entre 10 et 30 min après le démarrage), ça c'est le seul truc récurent


Message édité par gt-jerome le 17-01-2016 à 11:42:10
n°9715651
gt-jerome
Posté le 19-01-2016 à 10:54:33  profilanswer
 

Bon, je continue d'alimenter mon post pour vous tenir au courant de l'évolution du problème.
 
Ces 4 derniers jours, aucun plantage, j'allume l'ordi, je laisse tourner 30 min inactif pour tester, et ensuite je l'utilise normalement.
J'ai testé en utilisant quelques logiciels de graphisme dès l'allumage, pas de plantage.
 
Ce matin, je navigue sur le net, et là, plantage au bout de 15 min!
 
Un lien avec la navigation??? Les premiers plantages avaient pourtant lieu lors d'inactivité (y en a t-il vraiment?)... Aujourd'hui, l'inactivité n'a plus l'air de faire planter quoi que ce soit, l'activité non plus, sauf bizarrement quand j'utilise le net.
 
(J'ai toujours en tête que ces soucis sont apparus depuis la mise en place de la fibre chez moi... un lien? Ce serait bizarre mais bon...)

n°9715745
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 19-01-2016 à 12:17:32  profilanswer
 

Hello,
Je prends ton post en cours et espère que tu vas vite t'en sortir ! C'est casse pied ces trucs là.
Je n'ai peut-être pas tous les éléments
 
Le fait qu'il STOP uniquement après le 1er démarrage laisse effectivement penser à un souci d'électricité statique ou de masse.
 
As tu bien toutes tes entrecroises? S'il y a un contact direct avec ton boitier cela peut créer des soucis (j'en sais quelque chose !)
 
As tu essayé de "décharger" tes RAM avant de lancer le PC?
 
Dernière question : as tu une alarme sous télésurveillance?
 
EDIT : es tu certain qu'il ne pourrait pas s'agir de micro coupures électriques au Général? (vérifiable avec un radio réveil sur secteur & sans pile mémoire par exemple). As tu la possibilité de te faire prêter un onduleur?
 
SF


Message édité par SirFr le 19-01-2016 à 12:58:00
n°9715748
the_skwi
Posté le 19-01-2016 à 12:21:35  profilanswer
 

Hello, tu n'as pas la possibilité de tester avec une autre alimentation histoire de rayer cette possibilité?
Tes disques sont en bonne santé? Je ne vois pas trop comment ça pourrait provoquer le crash mais bon...
 
Si c'est lié à la fibre, ta CM a peut-être un défaut :/
As-tu tenté sur un autre OS (genre une clé usb bootable d'un linux quelconque) pour la navigation web?

n°9715805
gt-jerome
Posté le 19-01-2016 à 13:04:03  profilanswer
 

Je n'ai tenté aucune des solutions que tu as énoncés.
 
Si c'est un problème de carte mère, c'est un peu indétectable :( (sauf par élimination)
 
Je vois avec un pote pour une alim. Les disques durs, à voir, mais j'y crois moyen, ça n'expliquerai pas le fait que le bug ne se produise que lors du premier démarrage si c'était les disques, ça devrait se reproduire à chaque démarrage... En fait, j'ai l'impression que tous mes tests ne permettent en rien de trouver la cause et qu'aucun symptome ne cible un élément en particulier, si bien que le seul moyen de trouver est de tester chaque élément.
J'avais pensé à un condensateur de la carte mère, qui se déchargerait mal, ou trop, ou "j'en sais rien", ou alors un truc qui provient de l'alim en fonction du temps d'extinction vu que ça n'apparait qu'une fois par jour, mais même après 24h d'extinction lors de mes tests pendant la longue période de 4 jours de non plantage, il n'avait pas planté. Le problème est alors peut être "hasardeux" auxquels cas, impossible à reproduire systématiquement, auxquels cas "faut tout changer ce qui peut être douteux"... :(
 
Le problème est que la panne n'est plus forcement récurrente du jour au lendemain, donc il faut tester à chaque fois sur au moins 1 semaine.
 
Si je pouvais trouver un moyen de reproduire la panne, ça m'arrangerait, avant c'était le simple fait de laisser l'ordinateur inactif lors du premier allumage, mais maintenant ça ne plante plus pour ça, ça plante plutôt quand je navigue sur le net, demain je regarde si ça se reproduit ( même si j'ai quand même changé le cable ethernet par un catégorie 6 (sachant que celui qui relie la box au boitier fibre est un 5e))
 
J'ai aussi viré l'option qui permet que la carte réseau puisse être éteinte pour économiser de l'énergie, dans le gestionnaire de périphériques...


Message édité par gt-jerome le 19-01-2016 à 13:32:24
n°9715862
the_skwi
Posté le 19-01-2016 à 14:11:22  profilanswer
 

La prochaine fois qu'il crash, tente de vider les condensateurs en débranchant et en restant appuyé sur le bouton power, voir si ça recrash après dans la même journée.
 
Dans les journaux windows il n'indique pas la raison du plantage? Pour l'instant ça peut venir d'un peu n'importe où :/
 
Pour ce qui serait du disque défectueux (mise en cache lors de navigation web) ça dépendrait des secteurs sur lesquels ça écrit, et ce ne sont pas forcément toujours les mêmes, tu peux voir facilement si il a un soucis avec des petits logiciels.

n°9715889
gt-jerome
Posté le 19-01-2016 à 14:36:38  profilanswer
 

J'ai eu une idée aussi, c'est d'appeler un ami de ma soeur qui est dépanneur informatique, peut être que lui a déjà vu ce genre de problème, ou qu'il a le matos pour tester...
 
Pour le plantage, ça ne se reproduit JAMAIS la même journée, à croire qu'il y a un décompte des jours dans l'histoire... c'est pour ça que j'avais fait un test de 24h sans allumage à un moment, mais ça n'avait rien donné, pas de plantage...
 
Depuis l'histoire de la nouvelle installation de multiprises qui était mises en doute, j'ai eu 4 jours de non plantage, puis 1 jour, puis 4 jours, puis 1 jour.
Si demain ça ne plante pas, je vais commencé à me demander si ça plante pas tous les 4 jours lol :lol:
 
 
EDIT :  

Le pote de ma soeur dépanneur informatique m'a rappelé, il a pas su me dire d'où ça pouvait venir, même s'il me propose de tester l'alim en m'en prêtant une. Dans un premier temps, il m'a proposé de mettre à jour mes drivers car selon lui, ça peut aussi venir de ça. Il m'a conseillé de passer par l'agent de détection de driverscloud.com, ce que j'ai fait, j'ai pu mettre à jour ma carte graphique et ma carte réseau.  
 
J'ai le "Contrôleurs USB Intel Corporation 9 Series Chipset Family USB xHCI Controller", le "USB Canon, Inc. MG5300 series" et le "USB Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Multislot Card Reader/Writer (USB Storage)" qui ne veulent pas se mettre à jour. Je fais l'install, tout se passe correctement, et pourtant, quand je contrôle la version, j'ai toujours l'ancienne... Peut être qu'il faudrait désinstaller puis réinstaller les pilotes, mais j'ose pas trop désinstaller quoi que ce soit...
 
Bon, quoi qu'il en soit, Carte Graphique et Carte Réseau totalement à jour, c'est déjà une bonne chose!


Message édité par gt-jerome le 19-01-2016 à 19:41:29
n°9716588
gt-jerome
Posté le 20-01-2016 à 09:12:44  profilanswer
 

Test du jour après maj des drivers carte graphique et carte réseau (les 2 seuls qui ont bien voulu se mettre à jour)
 
Pas de plantage ce jour (allumage du pc et navigation sur le net, comme hier lors du plantage)

Wait and see...


Message édité par gt-jerome le 20-01-2016 à 09:13:12
n°9716616
the_skwi
Posté le 20-01-2016 à 09:52:25  profilanswer
 

On verra dans 4 jours :P

n°9719905
gt-jerome
Posté le 24-01-2016 à 08:51:21  profilanswer
 

Bon, ben , on y est! Le jour 5... lol
 
Pas plus de plantage que le jour précédent, et que le précédent du précédent, etc... depuis la maj des drivers carte graphique et carte réseau.
 
Je continue d'être un peu parano mais ça va passer :) En tout cas, la fréquence de 4 jours de plantage me semblait néanmoins qu'un pure hasard. Là je me dis "pourquoi il planterait demain s'il vient de passer 5 jours sans plantage alors que je l'ai utilisé un peu à tout faire...?"
 
Voilà, si le problème est bel et bien résolu, j'espère que ça servira à d'autre (même les précédents messages avec les tests effectués)
 
Encore merci à tous en espérant ne plus rien rajouter sur ce post.

n°9720761
the_skwi
Posté le 25-01-2016 à 12:51:23  profilanswer
 

En conclusion, si le problème est bien résolu, c'était simplement dû à des pilotes non à jour?

n°9721099
gt-jerome
Posté le 25-01-2016 à 18:44:30  profilanswer
 

Oui, aussi bizarre cela puisse paraitre (perso, je ne sais pas quelle influence peut avoir un pilote, s'il peut faire jusqu'à planter le pc hasardeusement... Le seul truc qui aurait dû me mettre plus sur la piste que le reste, c'est l'apparition du problème depuis l'installation de la fibre. Fibre = connexion internet = carte réseau... Je pense en tout cas qu'il y a un lien, sinon je comprends pas pourquoi du jour au lendemain... j'aurais du commencer par chercher de se côté là apparemment mais bon)
 
Pour l'instant, 5 jours sans plantage, espérons que ça dure, mais je comprendrais pas pourquoi ça replanterait.
 
Si ça tiens, OUI, c'était un "simple" problèmes de pilotes non à jour.


Message édité par gt-jerome le 25-01-2016 à 18:45:37
n°9721533
tck-lt
Posté le 26-01-2016 à 10:26:33  profilanswer
 

Moi qui pensais qu'un problème de pilote provoquait systématiquement un BSOD. Je ne savais pas que ça pouvait couper électriquement l'ordi, c'est trash. [:tibo2002]


---------------
War Roak Gwengamp
n°9722628
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 14:10:14  profilanswer
 

Bon,
 
faut croire que c'était trop simple comme solution...
 
Après 7 jours de fonctionnement sans aucun soucis, web, logiciel, jeux, etc... PLANTAGE aujourd'hui, et après 71 min d'allumage!! (alors qu'avant, au bout de 15/20 min, ça plantait)
 
Allez faire des tests avec un bug comme ça! J'ai dans l'optique de passer par la case formatage, un bug aussi hasardeux moi ça me fait plus penser à du software que du hardware.
 
Seul truc qui s'est passé par rapport à l'installation générale, ce matin, coupure de la box et j'imagine plantage du boitier fibre : La dernière fois que c'était arrivé et que j'avais appelé Orange pour qu'ils interviennent (reboot de la box, etc), ça faisait 4 jours que ça n'avait pas planté. Et le lendemain , ça a planté. Puis pas de problème pendant 4 autres jours, puis replanté puis j'ai installé les drivers.
Et depuis, aucun plantage jusqu'à aujourd'hui, jour de la perte momentanée de réseau.
 
Sérieux, c'est la seule piste que j'ai, tout le reste, rien n'a bougé, rien n'a changé, j'ai rien installé, rien sollicité.

n°9722632
the_skwi
Posté le 27-01-2016 à 14:13:38  profilanswer
 

Ton installation électrique est stable?

n°9722812
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 16:35:59  profilanswer
 

Elle a pas changé depuis le 24/12 (jour ou on a installé la fibre et ou il a fallu brancher une nouveau boitier fibre, nouvelle box et changer un peu les emplacements)
 
Depuis y a quand même eu pas mal de jours sans panne, des jours ou la télé tournait en fond, avec l'halogène allumé, etc...


Message édité par gt-jerome le 27-01-2016 à 16:36:23
n°9722821
the_skwi
Posté le 27-01-2016 à 16:45:13  profilanswer
 

Tu nous fais une petite fresque chronologique des évènements? :D
De ce que j'ai retenu c'est que depuis que tu as la fibre, ton pc crash aléatoirement (pas de BSOD? Juste un shutdown?). Tu as fait une mise à jour des drivers mais ça n'a au final rien changé.
 
As-tu tenté pendant une longue période avec une autre alim de qualité?

n°9722855
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 17:16:23  profilanswer
 

Une alim de qualité?? Ca veut dire que j'ai acheté de la merde? :D
 
Nan, j'ai pas eu l'occaz de tester. MAIS Y A DU NOUVEAU!
 
2 plantages aujourd'hui! Dans la même journée! OUF! le problème commence à être cohérent (enfin, je trouve ça moins bizarre que ça ne plante plus qu'une fois par jour...)
 
Là, à l'instant, le pc était inactif, j'étais à coté, silence complet.
 
Et là, j'entends comme un ptit bruit provenant de la télé, qui ressemble au son qu'elle fait quand on la rebranche, ce ptit bruit de contact, je ne saurais pas trop l'expliquer, mais je sais que quand je l'ai débranché tout à l'heure (quand j'ai fait un reset de tout ce qui était branché sur les multiprises) et ensuite rebranché, y a un ptit bruit caractéristique de la mise en marche d'une télé... je sais pas si vous voyez de quel bruit je parle...
 
Quoi qu'il en soit, j'entends ce bruit, genre "je rebranche ma télé" et là, je regarde l'ordi, et paf, il s'éteint!!
 
Putin! Y a un lien avec ce bruit ou pas? Finalement l'installation éléctrique qui merderait? Aucun autre matos n'a montré signe de faiblesse, j'étais avec l'halogène allumé qui n'a pas émis la moindre faiblesse d'allumage...
 
Ca m'emmerde parce qu'en même temps, je ne suis pas électricien et je peux pas résoudre le pb. J'ai bien mon cousin et mon oncle, mais ils sont overbooké :(

n°9722864
the_skwi
Posté le 27-01-2016 à 17:24:37  profilanswer
 

Oh *bonne nouvelle* :p
 
Tu as changé de multiprise? L'allumage de ta télé ferait une petite surtension? Tu as pas 50 multiprises en série?
 
Autre piste sinon, ton PC est relié à la télé en hdmi?

n°9722898
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 17:54:19  profilanswer
 

Non, le pc n'est pas relié à la télé, la box l'est
 
Bon, du nouveau : RE plantage! 40 min après le dernier allumage. Dans les mêmes conditions que tout à l'heure, en fait, je fait un peu de nettoyage de model réduit et j'ai allumé la seconde lampe de l'halogène. Un lien?
 
Quand ça a planté en début d'après midi, il n'y avait rien d'allumé.
 
Pour les multiprises, il y a 3 multiprises branchées en série. Elles ont tenu bon 1 semaine non stop quand même donc c'est bizarre. On dirait plutot un problème de gestion d'énergie du pc...

n°9722938
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 18:38:39  profilanswer
 

Nouveau plantage, ce coup ci j'avais éteinte la deuxième lampe de l'halogène, ça a tenu 47 min. Donc même avec ça en moins, ça a quand même planté... Je prie pour que quelque chose grille comme ça au moins, on saura d'ou ça vient :)
 
Je vais tester en full fonctionnement, je vais tout allumer et jouer en même temps, on va voir ce que ça donne.

n°9722995
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 19:36:06  profilanswer
 

Testé pendant 1H, j'ai joué entre la 28ème et la 60ème minutes, pas de plantage particulier alors que ça a planté à répétition juste avant... J'avais le volant branché en plus! et le PC tournait plein pot... Un soucis d'alim, ça me parait bizarre encore là!

n°9723046
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 20:17:41  profilanswer
 

testé pendant encore 40 min de jeu, ce coup ci j'ai même allumé la 2ème lampe de l'halogène en plus, comme cet après midi quand ça a planté, sauf que là, ça n'a pas planté...
 
J'ai jamais été très fort en électricité, mais là c'est juste pas cohérent... cet après midi, zéro sollicitation, ça plante 3 fois, et là je joue pendant + d'une heure avec la télé qui tourne derrière, et rien. :s

n°9723082
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 27-01-2016 à 20:59:38  profilanswer
 

T'es sur que niveau montage c'est ok ? (la partie socket CPU / ventirad)  
 
Les faux contact CPU / carte mère ça donne le même genre de symptômes


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9723130
gt-jerome
Posté le 27-01-2016 à 21:48:26  profilanswer
 

ce sera un point à vérifier, j'y pensais, parce que sinon, je comprends pas tout... Là je viens de le laisser 1h30 inactif pour voir s'il replante et il a pas replanté... je comprends plus rien

n°9723377
gt-jerome
Posté le 28-01-2016 à 09:14:12  profilanswer
 

Je me posais une question :
 
Comment déceler une panne qui, un jour, apparait 3 fois, sans qu'on ne fasse rien de spécial sur l'ordi, dont une est apparu 71 min après l'allumage de l'ordi, une autre 40 min plus tard et une autre 47 min, et que le lendemain, j'allume l'ordi, à 7h25, là il est 9h10, et toujours pas de panne après donc 1h45 d'allumage...
 
Je vais laisser allumer comme ça toute la journée, on verra bien...
 
Je rappelle qu'hier, quand le pc a planté le premier coup (et même les fois suivante) j'avais pas la télé allumée, ni quelconque source d'energie, sauf l'halogène, mais ensuite j'ai joué sur le pc avec ce même halogène allumé pendant plus d'une heure et ça n'a pas planté ... Lors de mes précédents test, quand ça plantait, l'halogène parfois était éteint.
 
 
En fait, le problème, c'est que quand il ne plante pas, y a pas forcement eu de manip spéciale dessus... donc comment tester? :(
Je comprends mieux notre ami Dys (page précédente) qui a trainé le problème pendant 8 ans...


Message édité par gt-jerome le 28-01-2016 à 09:17:01
n°9723398
gt-jerome
Posté le 28-01-2016 à 09:40:07  profilanswer
 

Bon, toujours pas de plantage au bout de 2H d'inactivité (j'ai même pas touché la souris)
 
Hier, j'avais pas fait grand chose, j'avais imprimé un truc et j'étais aller un peu sur le net et il avait planté ensuite, au bout des 71 min.
 
Là pour le coup, je suis un peu sur le net, depuis quelques minutes sans que ça plante, ok j'ai rien imprimé, dans toute la liste de pilote, j'ai juste un pilote de controle USB de l'imprimante qui est un peu vieux mais à part ça, aucun soucis dans le gestionnaire de périphériques.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/652516Sanstitre1.jpg
 
Le seul truc que je ne comprend pas, mais c'est surement rien, c'est que lorsque j'allume l'imprimante, j'ai un périphérique qui apparait dans "lecteur de disque", qui possède donc ce pilote apparemment trop vieux selon driverscloud.com mais je n'ai pas de petit point d'exclamation pour autant dessus, le pilote est ok (juste vieux). Là, quoi qu'il en soit, j'ai éteint l'imprimante, comme ça pas de soucis, hier elle devait être allumé, mais ensuite, les plantages du soir, j'avais éteint l'imprimante, donc je ne pense pas que ce soit lié, le périphérique n'était plus en marche.


Message édité par gt-jerome le 28-01-2016 à 10:05:28
n°9723425
the_skwi
Posté le 28-01-2016 à 10:32:22  profilanswer
 

Tu n'avais jamais jamais jamais eu ce problème avant qu'on te pose la fibre?
 
Car dans tes derniers messages, tu sembles dire que ça se produit la plupart du temps quand il y a une action électrique chez toi (néon, télé...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC jeux avec pièces d'occasionsOrdi qui s'éteint en jeu
Raccordement Camera DBPOWER PT100C sur Freebox, PC, Iphone Nokia et taConseil PC Gamer
PC qui ne s'allume pas toujoursPC Gamer 1000€ (soldes de Janvier ?)
Pas de pb pour mettre un SSD sur ce PC portable ? Build PC Hybride (Gamer/Bureautique)
ecran qui s'eteint tout seul et ventilos du cg qui tourne à fond. 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR