Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint brutalement et redemare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint brutalement et redemare

n°9985398
Lidrel
Posté le 05-11-2016 à 13:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis une semaine un problème assez bizarre...Généralement dans une session de jeu et à un moment totalement aléatoire, mon pc va s’éteindre brutalement et redémarrer, je suis persuadé que ce n'est pas un problème de chauffe, mes composant sont en dessous de 65-70°C.
J'ai pensé également que c’était un problème avec Windows mais je l'ai réinstallé une fois en gardant mes données et une fois en formatant mon SSD complètement et rien n'y fait.  
J'ai également pensé que ça pouvais être mon alimentation mais je ne sais pas comment vérifier ça, mon alim est de bonne qualité (EVGA 80+ gold) et sa puissance doit suffir (550W pour un 6600k où j'ai enlevé mon OC et une gtx1070).
J'ai également testé ma RAM avec memtest86+ mais rien à signaler.
Si quelqu'un pourrais m'aider, je ne sais vraiment plus où chercher.
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 13:29:04  profilanswer
 

n°9985541
Lidrel
Posté le 05-11-2016 à 17:37:07  profilanswer
 

Ce qui est aussi étrange, c'est que le bug se produit après pas mal de temps la première fois et se reproduit très fréquemment les fois suivantes.

n°9985621
jean pierr​e
Posté le 05-11-2016 à 19:46:33  profilanswer
 

bonsoir, faire des test genre cpustress ou autre, pareil avec l'alim et enregistré les différent paramètre avec un logiciel comme hwmonitor


---------------
Jean Pierre
n°9985633
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 05-11-2016 à 20:23:55  profilanswer
 

OCCT par exemple.

n°9985930
Lidrel
Posté le 06-11-2016 à 13:05:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai donc commencé par faire un stress test d'une heure sur mon proco et rien à signaler, je suis même surpris qu'il chauffe si peu (max: 54°), j'ai fais le test avec OCCT mais malheureusement je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas lancer le stress test du gpu et de l'alim.  
J'ai télécharger GPU stress test et la mon pc a crash puis redémarrer lorsque la CG a atteint 72°C sur un test de shadders (PixMark Volplosion).
Le problème viens donc soit de l'alim qui supporte pas la charge du GPU, soit du GPU qui ne fonctionne plus à "haute" température. (ma CG est une MSI GAMING X 1070 et mon PSU EVGA Supernova g2 550W)
A votre avis d'où viens le problème, étant donné que les deux composants ont moins d'un an  :??:


Message édité par Lidrel le 06-11-2016 à 13:05:57
n°9987123
Lidrel
Posté le 07-11-2016 à 20:21:16  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à faire le test de l'alim avec OCCT et il se trouve que mon pc s'est éteint lorsque la carte graphique à atteint 72°C comme le précédent test.
Vous pensez que je peux envoyer ma carte graphique sous garantie ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint brutalement et redemare

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul de temps en tempsalimentation PC
PC qui reboot lorsque je joueConseil Achat PC
Config PC fixe jeux/record/stream/montage 1500€ (EDIT)Conseil achat PC pour réseau local
Validation config PC développementAchats d'un nouveau PC a 450/500€ environ
PC Gamer, votre avis? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint brutalement et redemare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR