Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteind puis se rallume au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui s'éteind puis se rallume au démarage

n°8124456
Yets_
Posté le 20-11-2011 à 21:53:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis lancé récemment dans le montage de ma nouvelle configuration:
 
CPU i5 2500k
CM Asus P8p67
GPU GTX 570 golden sample
Alim Corsair gaming series 700W
RAM Corsair vengeance low profile 2*4 PC 12800
Ventirad thermalright silver arrow
Disque dur samsung spinpoint F3 1TO
Boitier Corsair Carbide 400r
Windows 7 64bits
 
Au second démarrage du PC, j'appuie sur le bouton, l'ordi démarre et environ 7 secondes il s'arrête, je ne touche plus à rien et environ 7 seconde plus tard après cet arrêt l'ordi démarre normalement.
De plus pendant ce temps une petite led sur la carte mère (DRAM_LED Memok) s'allume en rouge à deux reprises.
Maintenant à chaque démarage c'est la même chose. Après cette phase windows démarre normalement et tous marche impeccable.
 
En cherchant la source du problème je suis arrivé au branchement des ventilos du ventirad, et j'ai remarqué que l'ordi démarrait normalement quand je branchais le ventilateur de droite sur la prise CPU_Fan et en ne branchait pas le ventilateur de gauche.
Par contre quand je branche le ventilateur de gauche sur cette même price CPU_FAN sans brancher celui de droite, le problème revient.
 
Les ventilateurs ne sont ils pas sensé être identique ?
 
Ah oui dernière chose :D quand je met l'ordinateur en veille, je bouge la souris pour le rallumer, il se rallume mais je n'ai pas l'image, et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton.
 
Voila, en espérant que vous pourrez m'éclairer.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 21:53:31  profilanswer
 

n°8125076
Yets_
Posté le 21-11-2011 à 16:08:47  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Après quelque test:
-Finalement, intervertir les branchements des ventilos 1 et 2 du ventirad n'arrange pas le problème. Jusqu’à maintenant j'en branchais un sur le CPU_FAN et l'autre sur le CHA_FAN, mais j'ai un adaptateur Y qui me permet de les brancher en même temps sur CPU_FAN, ce que j'ai fait. Mais en faisant ça je perd le fil vert correspondant à la pin "CPU FAN IN" d'un des deux ventilos.
Quel est donc le plus judicieux ? Un branché sur CPU_FAN et l'autre sur CHA_FAN ou les deux sur CPU_FAN grâce à l'adaptateur Y ?
 
-J'en viens à penser que c'est l'alimentation qui est défaillante. Quand j'appuie sur le bouton power elle démarre en trombe, s'arrête au bout de 7 secondes puis redémarre en trombe, et cette fois elle tient le coup.
Normal que ça démarre si rapidement ? Peut être n'arrive-t-elle pas à tenir le choc du démarrage ?
 
Voila, en espérant que vous pourriez m'aider ! :pt1cable:

n°8125319
LOrTnoK
Posté le 21-11-2011 à 19:32:32  profilanswer
 

J'ai a peu de choses près le même style de config' que toi et...
 
C'te carte mère est casse cou****... La mienne vient de repartir tout a l'heure au SAV ! J'en ai pris une autre car le PC démarrait, s'arrêtait après quelques secondes et se rallumait... Des fois il s'éteignait et je devais mettre le switch de l'alim' sur 0 et ensuite rebasculer sur 1 et elle redémarrait... Mais écran "no signal"  :sarcastic:  
 
Teste ton alim', teste avec une autre carte graphique, vérifie tous les branchements et si rien n'y fait vire moi c'te carte mère qui a des gros problèmes de boot  :fou:


Message édité par LOrTnoK le 21-11-2011 à 19:33:51
n°8125505
Yets_
Posté le 21-11-2011 à 22:02:34  profilanswer
 

Je viens de tester avec une autre alim: même problème.
Je viens de tester avec le ventirad stock, même problème.
 
Donc j'en viens à penser que c'est comme toi ma carte mère qui déconne  :sweat:  
 
Je vais écrire donc à Asus pour savoir se qu'il me disent, si y'a pas des réglages spécifiques à faire etc.
Et si rien n'y fait go SAV.
 
Je dois dire que je suis un peu dégouté vu le temps que j'ai mis à tout monter  :o .
 
Et toi tu n'as pas repris la même carte mère j'imagine ? Quel modèle à tu pris ?
Tiens moi au courant si ton problème se résout avec le changement de carte mère.  :hello:

n°8128688
LOrTnoK
Posté le 24-11-2011 à 23:53:45  profilanswer
 

J'ai pris la P8Z68-V... Tant qu'a faire je change de chipset et j'espère que je la reçois demain  :ange: j'ai attendu tout aujourd'hui et pas de fournisseur en vue  :fou:  
 
Je te dirai si ça boot direct avec la nouvelle  :wahoo: Mais j'y crois, j'y crois, oh oui j'y crois que c'était juste une vilaine carte mère et que tout va rentrer dans l'ordre ;)  

n°8129563
LOrTnoK
Posté le 25-11-2011 à 22:48:36  profilanswer
 

Reçue et montée et ça ROUUUUUUUUUUULE  :bounce:  
 
Ca envoie le pâté a plus de 7.5 de perf' Windows :p  
 
Adios la P8P67  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteind puis se rallume au démarage

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur s'éteind tout seulOrdi portable ne boot pas
besoin de votre avis achat d'un ordi svpConfig pour ordi fixe multi utilisation ..
achat d'un ordi/carte graphiquemon ordi démarre mal
Problème démarage windowsProbleme demarage disque dur non trouver dans le bios et OS
Obliger de démarrer 2x l'ordi depuis la MAJ du BIOSblocage sur écran carte mère au démarage...
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'éteind puis se rallume au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR