Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur E/S disque dur 2To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur E/S disque dur 2To

n°8655168
darius83
Strive to be happy !
Posté le 12-03-2013 à 14:34:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'étais en train de travailler sous Photoshop en écoutant de la musique, tout en déplaçant environ 500Go de données d'un disque dur externe USB vers mon interne 2To.
 
D'un seul coup, sans aucune raison la musique se coupe. Well, Foobar 2000 a planté, ça peut arriver...
 
J'essaie donc de fermer le lecteur, pas moyen. Pas moyen non plus de relancer la musique... Je me dirige donc vers la fenêtre de statut de mon déplacement de données, qui est bien entendu stoppée sur un fichier. J'essaie d'accéder à mes données et là Windows 8 me sort un message d'erreur à propos d'une erreur de périphérique E/S pointant vers mon disque interne, tellement longtemps que j'avais pas vu ça... Bref, ne pouvant même pas enregistrer mon projet Photoshop, je décide de redémarrer. (j'ai enregistré mon PSD sur mon bureau du coup).
 
Je suis en train de tester le disque dur qui est tout neuf en provenance d'Amazon avec HDTune, . Bon ok, c'est un reconditionné que j'ai eu moins cher, il n'avait que quelques heures de fonctionnement.  
 
Voir ma config pour les détails, tous les drivers sont à jour. J'ai réglé le swap à 1024Mo sur mon SSD. Les deux DD sont branchés sur les connecteurs SATA III.
 
J'ai peut-être été trop négligeant sur les tests que j'aurais dû effectué sur le disque à réception (test rapide sans aller plus loin), pour l'instant HDTune ne trouve aucun secteur défectueux et je peux accéder à mes données sans problème.
 
A noter que j'ai une erreur Ultra DMA CRC Error Count sur le SMART. Il est à 1. Les câbles SATA sont neufs. CrystalDiskInfo ne trouve rien... J'ai déjà eu cette erreur dans d'autres circonstances sur une autre carte mère de marque MSI avec un autre DD et sous Windows 8, coïncidence ?
 
Une idée ? Je renvois le disque sans chercher plus loin ?
 
Voici les erreurs présentes dans l'observateur d’évènements, si ça peut servir : http://www.mediafire.com/?c5aceqzx4q3hfkk
 
Merci à vous.
 
PS : j'ai la crève, j'arrive pas trop à me relire, désolé si c'est pas trop clair. ^^


Message édité par darius83 le 12-03-2013 à 14:47:32

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:34:38  profilanswer
 

n°8655183
lauleg
Posté le 12-03-2013 à 14:47:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Un souci de pilote du contrôleur peut être...

n°8655188
darius83
Strive to be happy !
Posté le 12-03-2013 à 14:49:17  profilanswer
 

Merci à toi,
 
Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller - 1E02
 
Voici le nom du bouzin. Y a tellement de pilote sur le site d'MSI que je sais plus quoi installer à force. Intel smart machin, rapid connect j'sais pas top quoi ? J'ai un train de retard là dessus...
 
Je laisse finir le test HD Tune et je fais reinstall propre du pilote.


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°8655190
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 12-03-2013 à 14:50:53  profilanswer
 

Moi je renverrais le disque mais bon, il faut voir si l'erreur se reproduit avec un autre disque.

n°8655192
lauleg
Posté le 12-03-2013 à 14:54:07  profilanswer
 

Pour moi, je dirais qu'il faut installer les pilotes "Intel Rapid Storage Technology Driver" et uniquement ceux-la.  
 
Si malgré le pilote, ça déconne toujours... La ça risque de se compliquer un peu, car il n'est pas évident que la source soit le disque dur...

n°8655260
darius83
Strive to be happy !
Posté le 12-03-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
Voici quelques résultats de HdTune :
 
http://imageshack.us/a/img526/2061/sectortest.jpg
 
http://imageshack.us/a/img534/3995/randomaccess.jpg
 
http://imageshack.us/a/img109/2112/benchz.jpg


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur E/S disque dur 2To

 

Sujets relatifs
Récupération de données disque dur interneERREUR: 1 bip long et un bip court ...
disque dur ide sur carte mere qui n'en a pas[ Résolu ] disque interne non reconnu
Problème de disque durDisque dur 1to en 2.5
Disque 3To illisibles suite à écriture avec un boitier non compatibleRécupération de données sur Disque Dur Externe
RECORD en heure de votre disque dur sous CrystalDiskInfo 
Plus de sujets relatifs à : Erreur E/S disque dur 2To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR