Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ergonomie et les syndrome/blessures liés aux travaux repetitifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ergonomie et les syndrome/blessures liés aux travaux repetitifs

n°2571123
xla99
Posté le 03-07-2003 à 17:16:41  profilanswer
 

Salut tt le monde.
 
Bon, j'ai mis cela dans la categorie Hardware par ce qu'il n'y a pas vraiment de place nul part pour ce sujet et qu'il est en quelque sorte question du bureau et du "hardware corporel"
 
Faute d'information, je me suis detruit le bras droit et l'epaule et le cou et le dos alouette en me tenant mal devant ma machine au bureau et au bout de 8 mois dont 4 mois de grosse galere, je commence à peine à m'en remettre. Je dois desormais faire hyper gaffe si je ne veux pas rechuter ! :sweat:  
 
Je me suis rendu compte que personne parlait ici des STR (sydromes liés aux travaux repetitif) alors que ce forum est peuplé de cliqueurs fous et autres joureurs compulsifs. Pourtant, je ne peux pas croire que personne ne connait de genes ou de douleur au bras et ailleurs au fil du temps passé devant l'écran.
 
J'en arrive au sujet de mon post : ces deux liens traitant justement de l'ergonomie devant un ecran. J'en ai plein d'autres trouvés au fil de ma convalescance mais ce sont vraiment les plus complets que j'ai trouvé et partculierement le guide de formation sur l'Ergonomie pour le Travail de bureau avec un ordinateur.
 
- Lien general : http://www.quebecmicro.com/view_st [...] 1905&sec=8
 
- Dossier *.pdf tres complet sur l'ergonomie au bureau. Si je l'avais lu, je ne me serait jamais blessé : http://cgsst.fsa.ulaval.ca/contenu/ergo.pdf
 
Voila. Cela en fera peut etre rire certains ( avant que cela m'arrive, j'en avait vraiment rien à foutre de ces histoires et je me disais que cela n'arrivait qu'aux autres ! Je rigolais moins quand je ne pouvais meme plus couper des legumes ! )mais je pense qu'il est important de plus en parler dans des espaces comme ce forum ou l'on est tous des blessés potentiels si on ne fait pas gaffe un minimum !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 17:16:41  profilanswer
 

n°2571308
xla99
Posté le 03-07-2003 à 18:30:40  profilanswer
 

et up la :)

n°2571310
xla99
Posté le 03-07-2003 à 18:31:01  profilanswer
 

et up la :)

n°2571827
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-07-2003 à 22:08:27  profilanswer
 

Je dérives un peu, mais c'est arrivé à ma femme:
 
tendinite au poignet à force d'agraffer des documents.
 

n°2573539
xla99
Posté le 04-07-2003 à 16:22:29  profilanswer
 

Et up la boom

n°2573549
macbeth
personne n est parfait
Posté le 04-07-2003 à 16:26:14  profilanswer
 

moi c plutot le coxcic ( sa s ecrit kom sa ?) ki souffre


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2573563
xla99
Posté le 04-07-2003 à 16:31:40  profilanswer
 

macbeth a écrit :

moi c plutot le coxcic ( sa s ecrit kom sa ?) ki souffre


 
Penses à changer ta chaise et à t'assoire correctement.
Si tout le monde avait une chaise completement reglable avec un bon support pour le cul, le dos et des accoudoirs, ce serait un bon paquet de douleurs en moins.
Moi, cela m'a beaucoup aidé pour mes bras et mon epaules mais je ne peux toujours pas jouer [:toms]

n°10951161
gima56
Posté le 18-02-2021 à 22:10:09  profilanswer
 

Merci publicitaire d'avoir partagé cette pub avec nous. Tu peux maintenant continuer ton chemin par là bas.

n°10951249
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-02-2021 à 08:36:13  profilanswer
 

On va faire ca :D
Je supprimerai complètement le compte suif si la personne se manifeste. J'ai aussi supprimé le post juste au dessus  qui était aussi un spam plus vieux.
Le topic est intéressant en revanche :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10951276
elfeguerri​ere
Posté le 19-02-2021 à 09:26:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu peux supprimer mon post si il ne convient à la charte, je comprend. Je voulais partager mon expérience comme le message précédent ( qui a été suppr au final )  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 09:26:22  profilanswer
 

n°10951311
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-02-2021 à 10:23:44  profilanswer
 

Hello,  
En fait le souci c'est que pour toi comme pour le message qui précédait, ce sont vos seules contributions au forum, et il s'agit de liens vers des sites commerciaux.  
Du coup on n'a aucune idée de si c'est réellement un retour d'expérience bienveillant, ou de la publicité pour une entreprise dans laquelle tu as un intérêt [:spamafote].
On n'est pas fondamentalement contre les services commerciaux (il faut bien que les chaises et autres dont on parle viennent de quelque part !), mais on les accepte mieux de la part de membres qui postent par ailleurs des contributions désintéressées.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10951375
fifi2000ez
Posté le 19-02-2021 à 12:25:35  profilanswer
 

Déterrer un sujet qui a presque 18 ans pour placer un lien publicitaire !


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°11324658
Cliff Barn​es
Posté le 22-02-2024 à 03:32:49  profilanswer
 

Bonjour, je place ici ma requête pour éviter de lancer un nouveau topic. J'espère que c'est le bon endroit.
 
Alors voilà : je suis une quiche en informatique, je n'y connais RIEN. (je sais juste faire F8 pour tenter de restaurer, ça a déjà marché, et parfois non).
 
Mon nouvel ordi m'est arrivé après plusieurs mois sans (je suis procrastinateur niveau 9).  
 
1-Mais j'ai l'impression que tout est flou, est-ce du à une rétrogradation du 64 bits au 32 bits ou est-ce du à autre chose ?
 
2-l'écran est bien trop grand par rapport à la largeur de mon bureau. Impression  de me niquer les yeux et la nuque.  
 
D'où ma seconde question : en ergonomie, existe-t'il un ratio de taille entre celle de l'écran et celle du bureau, par rapport au fauteuil de l'utilisateur ?
 
 
Merci de venir en aide à un possible futur [:the cart:2]

n°11324660
tithus
Posté le 22-02-2024 à 05:28:52  profilanswer
 

Il n'y a pas de ratio taille écran bureau, mais il y a des distances à respecter et des positions de l'écran.
 
Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ton écran (écran, résolution).  
 
Mais pour moi qui utilise un 24" 1080p, je mets l'écran à une distance égale à mon bras tendu. Je touche presque l'écran quand je tends le bras.
 
Et si c'est flou, c'est peut-être que tu es presbyte (genre si t'as plus de 40 ans) et là, il te faut des lunettes pour ordinateur calibrées à la distance où tu mets ton écran.

n°11324667
gima56
Posté le 22-02-2024 à 08:45:02  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

Alors voilà : je suis une quiche en informatique


Il n'y aucun problème à ça mais.

Code :
  1. L'ergonomie et les syndrome/blessures liés aux travaux repetitifs


Le rapport entre le sujet et ton problème est quand même tenu, j'ai du mal à comprendre comment on peut choisir un tel sujet pour poser ces questions.
Bref,
 
Faudrait savoir ce qu'est l'ordi (un peu) mais surtout ce qu'est l'écran.
Tout peut être flou simplement car tu n'utilises la bonne définition pour ton écran.
Pour vérifier cela :
- clic droit sur le bureau -> paramètres d'affichage  
- vérifier la "résolution de l'écran" (oui Windows traduit approximativement) indique bien "AAAA x YYYY (recommandé)".
- Sinon, choisir dans la liste celle recommandée, et la conserver.
 
 
Si c'est pas ça, il nous faut des détails, on ne peut pas t'aider sur juste "un ordi".
 
Ah par contre  

Citation :

Mais j'ai l'impression que tout est flou, est-ce du à une rétrogradation du 64 bits au 32 bits


Je vais prendre un risque très minime et dire que pas du tout.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ergonomie et les syndrome/blessures liés aux travaux repetitifs

 

Sujets relatifs
O/C de PIV, attention danger! Sudden Northwood Death Syndrome ?problèmes liés au Bewan ADSL USB
Un petit sondage pour savoir si certains problemes sont lies au procProblèmes répétitifs
Plus de sujets relatifs à : L'ergonomie et les syndrome/blessures liés aux travaux repetitifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR