Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'Enigme Hardware / Electricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Enigme Hardware / Electricité

n°9460693
Derek69
Posté le 10-04-2015 à 15:50:15  profilanswer
 

Salut !,
 
Bon le problème est le suivant.
 
Je fais du montage vidéo en 1080p. Mes fichiers font environ 170 go. Ce qui est le poids classique quand on capture 1h30 en 1080p à la source.
 
Il se trouve que je fais du montage depuis longtemps (540p) et je n'ai jamais eu de problème avec mon logiciel de montage Adobe Premiere Element 11. Je suis passé au 1080p il y a peu et depuis lors je n'ai que des problèmes.
 
En gros, si j'allume la télé, ou que j'utilise l'autre l'ordi dans l'autre salle, Le logiciel de montage fait un écran noir et je suis obligé de redémarrer l'ordi. C'est particulièrement chiant car le traitement est LONG. Donc si en plus ça bug... (Précision : si je refais en 540p, ce bug disparaît)
 
Y'aurait-il une instabilité électrique, et si oui pourquoi ? C'est très chiant car je ne peux pas non plus utiliser le PC lui-même sinon ça plante.
 
1) Est-ce normal ?
2) Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Derek69 le 10-04-2015 à 15:54:35
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 15:50:15  profilanswer
 

n°9460698
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-04-2015 à 15:56:15  profilanswer
 

Hello,
 
A mon avis sa na rien a voir avec l'electricité.
 
Je pense plutôt que passer 170GB par le réseau en gardant un bitrate correct et fluide, c'est juste pas possible, pour peux que tu ne soit pas en gigabit c'est mort.
 
Compresse ta video en x264, sa passera tout seul.


---------------
Achats & Ventes
n°9460706
Derek69
Posté le 10-04-2015 à 16:00:56  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Hello,
 
A mon avis sa na rien a voir avec l'electricité.
 
Je pense plutôt que passer 170GB par le réseau en gardant un bitrate correct et fluide, c'est juste pas possible, pour peux que tu ne soit pas en gigabit c'est mort.
 
Compresse ta video en x264, sa passera tout seul.


 
Ok donc ça ferait planter le logiciel de montage qui n'arrive pas à traiter toutes ces données ? Car au final, encodée, la vidéo ne fait pas 170 go mais plutôt 1.4 go, en AVCHD 1080p.
 
EDIT :Tant qu'à faire voici aussi mes réglages pour voir si tout va bien. Car à priori je suis en h.264 :
 
Donc déjà c'est pour des vidéos youtube, et j'ai une connexion assez pourri de 600 ko/s pour le débit montant. C'est très important, car mon upload ne doit pas pouvoir me prendre plus d'une après-midi. Maintenant voici les réglages :
 
h.264. 1920x1080 25 image par secondes, désentralacés. PAL. Pixel carré.
 
VBR, 2 passes, cible à 2 méga de débit de donnée (je sais c'est rien...) et 2.00 au max.

 
 
Mais comme tu le vois, c'est plutôt à la baisse (surtout le débit de donnée misérable que je suis obligé de prendre^^...), donc s'il y a un problème de surcharge, logiciel ou electrique, ce n'est pas à ce niveau.
 
Puis même si cela plantait, il ne se passerait rien si j'allumais la télé ou utilisait l'ordinateur.
 
Ce n'est pas du bullshit, à la seconde prêt, c'était au même moment. Impossible que ça soit dû au hasard.


Message édité par Derek69 le 10-04-2015 à 16:13:09
n°9460776
blazkowicz
Posté le 10-04-2015 à 18:30:23  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre les 170Go et le réseau, petit bug de transmission? :whistle:
on est quand même en présence d'un gros problème électrique si allumer une TV provoque un crash matériel

 

Donc premier coupable, l'alim du PC de montage. Elle est pourrÿe? (ou défectueuse), quelle est-elle?
Quelle est la config : processeur, carte(s) graphique(s)?, Adobe fait-il de gros calculs sur le GPU (OpenCL ou CUDA).

 

Quand le crash arrive, le PC est en train de consommer beaucoup ou relativement beaucoup de courant.

 

on peut te conseiller une alim de remplacement (environ 1.5 fois la consommation max estimée de la machine, certifiée Gold ou Silver ou Bronze)


Message édité par blazkowicz le 10-04-2015 à 18:35:50
n°9460781
blazkowicz
Posté le 10-04-2015 à 18:34:19  profilanswer
 

j'ai même peur que tu aies une alim Advance 480W ou Heden 480W (faux watts) qui ne tient pas la charge et ne filtre rien du tout.

 
Citation :

Y'aurait-il une instabilité électrique, et si oui pourquoi ? C'est très chiant car je ne peux pas non plus utiliser le PC lui-même sinon ça plante.

 

ah, c'est ce qui se passe sans appareils électriques / ménagers?


Message édité par blazkowicz le 10-04-2015 à 18:37:22
n°9460837
Derek69
Posté le 10-04-2015 à 20:08:09  profilanswer
 

J'ai monté mon PC moi-même.
 
Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W
 
Voici aussi les autres éléments :
 
Asrock 980DE3/U3S3
Crucial - MX100 256 Go
Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"
Sapphire - Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost
Zalman - Boitier PC ATX ZALMAN Z3 Plus - Noir
Kingston HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz CL10 x2
AMD 8350 FX Socket AM3+ 4 GHz 125 W
 
Attention le problème ne survient que quand je fais du montage et uniquement à ce moment là. Même en jeu vidéo puissant et récents je n'ai pas le problème.
 
Ayant ces crash que sous le logiciel de montage, j'ai tout d'abord suspecté le logiciel, donc ils m'ont recommandé de désactivé l'antivirus. Ce que j'ai fait, j'ai tout nettoyé avant chaque vidéo (Ccleanner). etc etc.
Mais ça n'a pas aidé.
 
Alors après, je peux toujours retourné faire du 540p voire 720p car je n'ai aucun souci avec ces formats, mais c'est quand même dommage, mes viewers ne vont pas être contents :p
 
Je pense que ça vient principalement de la taille du FICHIER source qui est traité. (170 go) + une instabilité electrique.
 
Ca pourrait être quoi ?
 
Prise surchargée ?
Le processeur ?
Manque de ram ? J'ai quand même 8go...

 
Sinon pour te répondre oui, j'ai réussit à poster une dizaine de vidéos en 1080P MAIS aucun appareil ne doit être en fonction, ou venir perturber le champ électrique (.... ... !!?^^). Depuis que j'applique ce principe, je n'ai plus de crash. Problème, j'ai besoin de mon ordi parfois pour le boulot, et utiliser un ordi secondaire est nécessaire et vital sinon ça acapare la maison quoi.. personne ne peut plus rien faire et je dois retarder le postage de la vidéo.
 

Citation :

Quand le crash arrive, le PC est en train de consommer beaucoup ou relativement beaucoup de courant.


 
Je dirai (malheureusement que ça arrive de ...25 % de l'encodage jusqu'à la fin possiblement.) une fois c'était presque terminé, ça a planté... grr^^
 

Citation :

Adobe fait-il de gros calculs sur le GPU (OpenCL ou CUDA).


 
Aucune idée, ces notions ne sont pas indiquées dans la fenêtre personnalisée de l'encodage.


Message édité par Derek69 le 10-04-2015 à 20:15:04
n°9462567
saruhada
Legendary X58
Posté le 13-04-2015 à 14:20:30  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal a comprendre la relation entre l’allumage de la TV et le plantage de ton PC.  
 
Tu est sur que sa le fait a chaque fois ?
C'est pas plutôt lors de l'upload que sa plante ?
 
Si sa le fait a chaque fois, essaye de brancher le PC sur une prise d'un autre disjoncteur différentiel, pour voir...
mais même si tu tire trop d'ampère, le disjoncteur saute, mais c'est pas le PC qui plante...
 
T'es sur d'avoir la terre sur la prise du PC ou celle de la TV ?


Message édité par saruhada le 13-04-2015 à 14:22:17

---------------
Achats & Ventes
n°9462574
kuona
Posté le 13-04-2015 à 14:35:06  profilanswer
 

ti truc tout con, ton PC est il relié à la télé? Si oui je suppose que c'est par de l'hdmi. Est ce qu'il se passe la même chose si tu débranche la prise hdmi qui relie le PC à la TV?
 
Si les 2 ne sont pas liés autrement que par le réseau éléctrique comment ne pas penser que le soucis ne viens pas d'une des 2 alimentations? As tu les moyens de te faire préter un onduleur?
 
Désolé si mes propals sont grotesques mais j'imagine que le pire serait de ne pas avoir d'aide.
 
Courage.

n°9462625
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2015 à 16:24:06  profilanswer
 

Lorsque l'on relie 2 appareils électroniques entre eux, la terre n'a rien à voir: sauf défaut, les électroniques ne sont pas reliées à la terre, et heureusement, mais à la masse => 0V
Ce qui se passe est que les cordons de liaisons mettent la référence, masse (ça n'a rien à voir avec la terre) en équipotentiel c'est à dire à la même référence électrique soit 0V.
Si un des 2 appareils a une alimentation défectueuse alors ça peut être la cata. C'est l'idée émise par blazkowicz et kuona avec une alimentation pourrie ou en panne coté PC ou TV.
Pour rappel la terre ne sert que pour la protection des utilisateurs (électrisation voir électrocution).
N'importe quel appareil électronique fonctionne sans liaison de terre, à commencé par les PC portables, les téléphones portables et autres appareils nomades.
Pas de solution à distance sans vérification des 2 appareils.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9463702
Derek69
Posté le 15-04-2015 à 09:53:12  profilanswer
 

Le PC est en dans une autre pièce. Et effectivement si y'a trop de charge, c'est le disjoncteur qui devrait sauter... Etrange.
 
Sinon bon j'ai du neuf.
 
J'ai encore eu un plantage.
 
Cette fois ça a planté quand je faisais plusieurs choses en même temps.
 
Surf + Montage vidéo + encodage d'une vidéo. Je précise que c'était le montage d'une petite vidéo de base sinon je laisse tourner sans trop déranger la tâche en cours. Mais donc ça a quand même planté...
 
Je crois que c'est quand j'ai ouvert Opera (youtube plus précisément), j'ai senti le PC gratter/s'emballer (bruit de charge léger en fond, type disque dur). et quelques secondes plus tard, écran noir. Je l'ai senti arriver quelques secondes avant.
 
A ce moment là, y'avait le PC portable + le four electrique en auto-nettoyage qui était en marche mais PAS la télé^^.
 
Mais putain de bordel je n'y comprends plus rien. L'autre fois est-ce que ça a pu être un hasard total que l'ordi s'éteigne pile au moment où la télé démarre ? C'était tellement synchro...
 
Sinon, est-ce que cela ne pourrait pas être une mauvaise gestion processeur ? J'ai vu qu'il s'auto-régule en fonction des besoin... C'est peut-être la source du plantage ?
 
En clair, il est possible que ça soit la question de la charge qu'il ne supporte pas. Ce qui me fait penser au processeur éventuellement, ou à la ram.
 
EDIT : Le crash était un écran noir à redémarrer à la main, le clavier et la souris n'étaient plus alimentés. La ventilation du boiter et le boitier lui-même étaient actifs. (Lumière bleu + souffle ventilateur)
 
Y'a pas un endroit sur windows ou on peut avoir un rapport sur le dernier crash ? Je ne sais plus où c'est. Ca pourrait nous aider...
 
EDIT2 : Sur Whocrashed, il me dit qu'il n'y a aucun dump d'existant... Retour à la case départ.


Message édité par Derek69 le 15-04-2015 à 10:21:55
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 09:53:12  profilanswer
 

n°9472346
Derek69
Posté le 26-04-2015 à 17:15:19  profilanswer
 

Bon j'ai du neuf.
 
Il semblerait que l'electricité ne soit pour rien dans ces plantages. A mon avis c'est un gros coup du sort que les deux évènements ait eu lieu en même temps.
 
Il s'agit du PROCESSEUR.
 
Bon déjà c'est fx 8350, 8 coeurs, cadencé à 4.0 ghz. Il passe en turbo jusqu'à 4.2 ghz.
 
Pour testouiller ma théorie, j'ai décidé d'encoder 4 vidéos sous format factory.  
 
Et j'ai l'impression que dès que l'UC tourne à 100 % on est pas loin du plantage, surtout si je surfe en même temps.
 
Niveau température. On était à 71° au dernier regard sur CPUID Monitoring, pendant que je surfais. Ce qui me paraît correcte et n'aurait pas activé la protection du CPU. Même sur un gros jeu, je n'ai jamais un seul plantage. (c'est plus le GPU qui est sollicité, logique...)
 
Donc evidemment ce n'est pas gênant en soit, mais ça me prive de grosses opérations d'encodages vidéo et du 1080p. Le 720p a bien marché, sans doute car il n'occupe pas 100 % de l'UC ! Je ne parle même pas du 480p qui roulait et n'a jamais planté.
 
Quel est votre diagnostic ? Je rappel : Plantage écran noir, souris et clavier éteint, on entend juste le souffle du ventilateur. Et Who crashed ne voit rien en après coup.


Message édité par Derek69 le 26-04-2015 à 17:17:33
n°9472353
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 26-04-2015 à 17:33:04  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi le 720p boufferait moins de proc que le 1080p. Quoi qu'il fasse il tourne à 100% pour le faire en un temps le plus faible possible. L'un prends moins de temps que l'autre mais ça tourne toujopurs à balle.
 
T'as assez de RAM ? Car pour le coup le passage de 720 à 1080 doit affecter la taille de la mémoire demandée

n°9472357
Derek69
Posté le 26-04-2015 à 17:39:49  profilanswer
 

Sur le test format factory qui plante à coup sûr, la ram est très loin d'être saturée. (ctrl+alt+supr)
 
J'ai 8 go de ram.
 
Pour l'UC, ce n'est pas dit, en 720p abobe prend plus vers les 70 %, contrairement aux 98-100% pour le 1080p.
 
Ce que je ne comprends pas c'est si on est 100 %, pourquoi ça entraînerait fatalement un plantage.
 
J'ai désactivé le mode "turbo" du processeur dans le bios, aucun effet.
 
Je désespère de trouver une solution.


Message édité par Derek69 le 26-04-2015 à 17:41:51
n°9472362
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-04-2015 à 17:57:48  profilanswer
 

Hello, problème température proc :??: c'est le rad stock d'origine ?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9472365
Derek69
Posté le 26-04-2015 à 18:04:42  profilanswer
 

Nope.
 
J'ai changé pour un plus silencieux. Hyper 212 cooler evo il me semble.
 
Sous le fameux test format factory (encodage de 4 vidéos en même temps) qui entraîne un plantage à tous les coups après une minute et quelques : la température est à 71° au dernier coup d'oeil et c'était assez stable à ce niveau là.


Message édité par Derek69 le 26-04-2015 à 18:06:07
n°9472370
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-04-2015 à 18:09:23  profilanswer
 

je dirai que le 212 est un peut light pour du fx 8350 en encodage, le 412 aurais été mieux


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9472377
Derek69
Posté le 26-04-2015 à 18:20:03  profilanswer
 

Je teste donc de l'undervolting ?
 
Je vise quoi, je crois bien que le mien est à 1.45 ou un truc du genre, faudra que je reverrifie (ce sont les réglages de base de toutes façon, je ne voulais pas que la consommation décolle trop).

n°9472386
blazkowicz
Posté le 26-04-2015 à 18:42:39  profilanswer
 

Bête qu'on n'ait pas cherché de ce côté depuis le début :D.
Il me semblait que le processeur serait assez intelligent pour ralentir en cas de surchauffe mais ce n'est pas forcément le cas.
 
Les composants de la carte-mère qui alimentent le proc (les VRM) sont eux aussi sollicités et chauffent, mais en tout cas après le changement de radiateur je suppose que c'est mieux.
Il faut que la tour soit bien ventilée mais ça a l'air d'être le cas.
 
Comme logiciel tu as OCCT qui est fait pour "torturer" le CPU.

n°9472389
blazkowicz
Posté le 26-04-2015 à 18:46:15  profilanswer
 

Derek69 a écrit :

Je teste donc de l'undervolting ?
 
Je vise quoi, je crois bien que le mien est à 1.45 ou un truc du genre, faudra que je reverrifie (ce sont les réglages de base de toutes façon, je ne voulais pas que la consommation décolle trop).


 
Si tu passes à 1.4 au lieu de 1.45 ça m'a l'air bien (si ça tient)
Le résultat, c'est le rapport entre les deux au carré :  ( 1.4/1.45) ² donne 93% de la consommation d'origine, soit un petit -7%, c'est mieux que rien.

n°9472393
Derek69
Posté le 26-04-2015 à 18:51:52  profilanswer
 

Tu sais que sans même toucher au voltage, je viens de tester 6 coeurs seulement, ça semble passer !...
 
Donc effectivement undervolting + 6 coeurs est sûrement la clef. 8 coeurs de toute façon pour la plupart des applications ça sera pas vraiment utile.
 
En 6 coeurs actuellement, je reste à 66-67° dégrés.
 
EXCELLENT, ça semble être la bonne piste...!
 
Par contre mystère, ce serait la sécurité du CPU qui serait donc vers.... 71-72 degrés ?


Message édité par Derek69 le 26-04-2015 à 18:53:11
n°9472398
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-04-2015 à 19:01:29  profilanswer
 

me semble que 70°C est pas loin du max, donc a 71 ton proc ce met en throthle, d'où les crash.....je suis en full 8 core a 55° C avec un scythe Mine 2 en push/pull modifier avec deux ventilos Noctua ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9472671
Derek69
Posté le 27-04-2015 à 09:58:12  profilanswer
 

Voilà bon Ce cas est réglé !
 
Finalement putain de bordel (désolé pour l'expression) on en revient toujours à la chaleur avec ces putains de PC XD
 
Bref pour résumer :
 
J'avais un problème de montage vidéo. En gros l'ordinateur se coupait, écran noir. Le 1080p étant quand même assez long sur de grosses vidéos, c'était chaud de subir ça...
Je n'imaginais pas que le sécurité du CPU était si basse. Elle est vers 71 et quelque pour le fx 8350, je dirai 72~.
Ca ne se voyait que pour le 1080p et les grosses tâches bien invasives (d'ou la demi-gène et le fait que je puisse faire du jeu vidéo à fond et du montage 720p)
 
Les solutions que j'ai trouvé :
- Partir sur du 6 cores.
- Baisser le vcore à 1.375.
- Baisser à 3.8 ghz.
 
Accessoirement un jour, je pourrais investir dans un refroidissement plus poussé. A voir quand même si le 412 evo rentre dans ma boîte, il a l'air balèze le bougre...
 
Température actuelle en FULL charge bien hardue : 59° (avec ces opérations, j'ai gagné 10° ce qui est loin d'être négligeable et me permettra de refaire du 1080p.
 
Sincèrement la course au ghz c'est marrant, mais ça bouffe énormément d'electricité dès qu'on dépasse un certain seuil. Inutile pour la plupart des opérations. (soyez honnête)
 
Après faudra voir si je prends le 412 evo. Entre 3.8 et 4.6 ghz, je gagne du temps d'encodage sous adobe ? J'imagine que oui. Mais pour l'heure, déjà cela ne plante plus random DONC je GAGNE techniquement parlant du temps.
 
Merci à tous de m'avoir répondu.

n°9472680
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 27-04-2015 à 10:14:29  profilanswer
 

Ca confirme que la serie FX de AMD est quand même une belle daube... Un des seuls avantages de ton proc c'est ses 8 coeurs qui travaillent en calcul comme du montage/rendu etc. Et t'en es à le brider pour pas qu'il chauffe trop car le truc est un vrai chauffage.  
 
On marche sur la tête.. :kaola:  Au final tu prends un i5 ça te coute aussi cher que le fx et son enorme ventilo dans lequel il faut investir, et t'es peinard.

Message cité 1 fois
Message édité par cpassimal le 27-04-2015 à 10:15:02
n°9472816
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-04-2015 à 12:52:35  profilanswer
 

Derek69 a écrit :

Voilà bon Ce cas est réglé !
 
Finalement putain de bordel (désolé pour l'expression) on en revient toujours à la chaleur avec ces putains de PC XD
 
Bref pour résumer :
 
J'avais un problème de montage vidéo. En gros l'ordinateur se coupait, écran noir. Le 1080p étant quand même assez long sur de grosses vidéos, c'était chaud de subir ça...
Je n'imaginais pas que le sécurité du CPU était si basse. Elle est vers 71 et quelque pour le fx 8350, je dirai 72~.
Ca ne se voyait que pour le 1080p et les grosses tâches bien invasives (d'ou la demi-gène et le fait que je puisse faire du jeu vidéo à fond et du montage 720p)
 
Les solutions que j'ai trouvé :
- Partir sur du 6 cores.
- Baisser le vcore à 1.375.
- Baisser à 3.8 ghz.
 
Accessoirement un jour, je pourrais investir dans un refroidissement plus poussé. A voir quand même si le 412 evo rentre dans ma boîte, il a l'air balèze le bougre...
 
Température actuelle en FULL charge bien hardue : 59° (avec ces opérations, j'ai gagné 10° ce qui est loin d'être négligeable et me permettra de refaire du 1080p.
 
Sincèrement la course au ghz c'est marrant, mais ça bouffe énormément d'electricité dès qu'on dépasse un certain seuil. Inutile pour la plupart des opérations. (soyez honnête)
 
Après faudra voir si je prends le 412 evo. Entre 3.8 et 4.6 ghz, je gagne du temps d'encodage sous adobe ? J'imagine que oui. Mais pour l'heure, déjà cela ne plante plus random DONC je GAGNE techniquement parlant du temps.
 
Merci à tous de m'avoir répondu.


 
 [:and garfunkel]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9472824
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 27-04-2015 à 13:02:05  profilanswer
 

Mouai, j'encode des vidéo très régulièrement, en continuant d'effectuer d'autre tache sur le pc comme mater des séries même jouer à CS GO ou autres petit jeux et je n'ai jamais ce problème

n°9472825
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-04-2015 à 13:06:07  profilanswer
 

sont rad est peut etre mal monté :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9472827
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 27-04-2015 à 13:06:14  profilanswer
 

cpassimal a écrit :

Ca confirme que la serie FX de AMD est quand même une belle daube... Un des seuls avantages de ton proc c'est ses 8 coeurs qui travaillent en calcul comme du montage/rendu etc. Et t'en es à le brider pour pas qu'il chauffe trop car le truc est un vrai chauffage.  
 
On marche sur la tête.. :kaola:  Au final tu prends un i5 ça te coute aussi cher que le fx et son enorme ventilo dans lequel il faut investir, et t'es peinard.


 
 
Bonjour
ou bien
mauvais montage
mauvaise application de pâte thermique
mais surtout très très très mauvaise carte mère, le genre de carte mère à ne jamais acheter en aucun cas de figure
 
sinon essaie encore ça
http://www.asrock.com/mb/AMD/980DE3U3S3/?cat=CPU
"* For cooling the CPU and its surrounding components, please install a CPU cooler with a top-down blowing design."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'Enigme Hardware / Electricité

 

Sujets relatifs
Carte graphique >22 cm LL'écran ne s'allume pas ( pas de signal)
Hardware pour PC Dédié logiciel lumière ?[HFR] Actu : L'Euro de nouveau en baisse, nouvelle hausse des prix ?
Budget 400 Euro + Un noob du HardwareBudget 400 Euro + Un noob du Hardware
L'informatique n'evolue plus ?Identification d'un problème hardware : CG, CM ou alim' ?
[HFR] Actu : L'eMMC 5.1 arrive chez SamsungQuestions divers hardware
Plus de sujets relatifs à : L'Enigme Hardware / Electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR