Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes avec son que d'un côté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes avec son que d'un côté

n°9305502
Icanouga
Posté le 21-10-2014 à 17:40:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai des enceintes 2.0 qui ont un problème.
 
La configuration est la suivante :
- Jack 3,5mm allant de mon ordi à une première enceinte (connecteurs mâle/mâle)
- Câble RCA incrusté (pas possible de déconnecter) allant de la première enceinte à la seconde.
- Alimentation.
- Une sortie casque sur la première enceinte.
 
Le problème est que j'ai du mono (un seul côté du stéréo pour être exact) qui sort sur la 1ere enceinte seulement. Si je retire un peu le jack de la première enceinte, celle-ci n'émet plus de son et seulement la seconde enceinte marche, en mono également.
 
Même chose quand je branche les écouteurs sur l'enceinte, un seul côté marche, et en jouant sur le jack de l'enceinte, l'autre écouteur se met à marcher, mais plus le premier.
 
Serait-il possible que le problème vienne d'autre part que le jack allant de l'ordi à l'enceinte? Je préfère avoir vos avis avant d'en racheter un.
 
Merci d'avance!  :wahoo:  
 
Icanouga

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 17:40:25  profilanswer
 

n°9305511
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-10-2014 à 17:48:30  profilanswer
 

Hello,
 
Branche tes écouteurs directement sur l'ordi ( et la même jack qui sert aux enceintes ), si ça marche correctement, c'est que le soucis vient du câble de tes enceintes, ou des enceintes elles mêmes ( connexion interne )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9305518
Icanouga
Posté le 21-10-2014 à 17:53:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Oui oui, les écouteurs fonctionnent sur l'ordi, et les enceintes ont le même problème même en changeant d'entrée (téléphone, autre ordi...). Bon, j'espère que ça ne sera pas une connexion interne.

n°9305603
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-10-2014 à 20:24:28  profilanswer
 

Si ça passe d'une enceinte à l'autre en retirant doucement le câble c'est très clairement lui le fautif et pas en interne ;)
Profites pour acheter un câble dont le jack est coudé et non pas droit, moins de force sera exercée dessus.


Message édité par SH4 Origon X le 21-10-2014 à 20:25:29

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9305682
Icanouga
Posté le 21-10-2014 à 22:28:02  profilanswer
 

Merci! Je vais acheter ça demain alors :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes avec son que d'un côté

 

Sujets relatifs
Corsair H100i - Bruit aigue, j'ai tout tenté coté fix :(achat carte son pour garder un moment -> achat enceintes 2.0
Grésilements dans mes enceintesconseils achat enceintes 2.1 - budget 200/300 euros
Carte son externe et enceintes[HFR] Actu : Computex: Watercooling AIO: le 360mm a la cote
Bruits dans les enceintes quand ma CG est en forte chargeProblème sur des enceintes (2.1) Philips SPA5300
PC - Kit audio 2.1 NON-> petit ampli + enceintes passives, ou HC ?Enceintes 2.1 : hésite entre 2
Plus de sujets relatifs à : Enceintes avec son que d'un côté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR