Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis aux experts en électronique - 2 casques G930 même problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux experts en électronique - 2 casques G930 même problème

n°9605646
kensiko26
Posté le 10-09-2015 à 15:51:52  profilanswer
 

Bon voilà j'utilise un casque sans fil Logitech G930 depuis 4 ans. Ce n'est pas le même, le premier a été retourné sous garanti et c'est mon 2ème.
 
Je sais tout à fait que le G930 peut avoir des problèmes, mais malgré toutes ces années, je n'ai pas trouvé d'autre casque sans fil meilleur, je veux de la portée, une bonne durée de batterie et des boutons dessus.
 
Il y a quelques temps mon casque s'est mis à ne plus tenir de charge de batterie longtemps. Le problème, c'est que quand je le branche, ça charge 30 secondes et ça arrête ! J'avais acheté une batterie Logitech en 2012 et je l'ai mis dedans. Même problème ! Évidemment, la garantie est terminée. Le prix d'un nouveau G930 me rebutait un peu donc je me suis essayé avec un casque usagé sur Ebay. Ben devinez-quoi !! Il avait exactement le même problème ! Là je n'étais plus sûr de rien. À noter aussi que j'ai 2 souris MX Révolution qui utilisent exactement la même batterie que le G930. Je me suis dit bon tant pis, je vais en avoir le coeur net, je vais acheter des batteries Logitech neuves, j'en ai acheté 3 donc ça va m'en faire pour remplacer celles de mes souris.
 
J'ai mis 2 batteries neuves dans mes 2 G930, ils ont encore le même foutu problème ! Ça a duré peut-être 2 heures la première décharge, mais ça ne charge pas longtemps ! J'ai pris une batterie qui a été utilisée 2 heures, je l'ai mis dans ma souris, ça indique 2 barres sur 3 et j'ai pu charger. Je ne l'ai pas réessayé dans mon casque.
 
J'ai un peu de misère à cerner ce qui ne va pas dans le circuit des 2 casques. Ils ne veulent pas vider les batteries au complet et ne les chargent pas. Il doit y avoir un composant qui sert pour les 2 fonctions.
 
Quand le casque est branché sur USB, ça ne s'arrête jamais. Je me suis dit bon, je vais pogner mon chargeur USB de secours (2 piles AA vers USB) et je vais le mettre dessus attaché. Comme ça ça devrait pouvoir continuer un bout. Mais 2 piles AA c'est pesant et c'est plus gros. Je peux démonter mon chargeur USB de secours pour récupérer le petit circuit et l'insérer à quelque part dans mon casque, et brancher ça sur ma batterie Lithium 3.7V, la Logitech, celle du casque.
 
Donc, je me retrouve à prendre une batterie, augmenter le voltage à 5V par un circuit que je ne connais pas, le rentrer à nouveau dans la plug mini-USB pour activer la charge de cette même batterie.
 
Je n'ai pas encore testé mais je me demande bien ce que ça va faire ! Je suis ingénieur électrique mais je n'ai jamais vu une situation du genre dans le passé !
 
Sinon, quelqu'un pourrait me donner des conseils sur quoi tester dans le circuit du casque USB ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 15:51:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis aux experts en électronique - 2 casques G930 même problème

 

Sujets relatifs
Probleme R9 390x BF4Cherche avis d'acheteurs du Pipo X7 pour steam streaming client
Config 1100€ avis.Problème pour démarrer PC
avis sur boitier Mitx et quelle fan cpu prendre ?Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus
Problème composant platine alimentation ecranAvis de config +/- 1200
[Urgent] Problème écranproblème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Avis aux experts en électronique - 2 casques G930 même problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR