Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] l'écriture décalée a échoué ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] l'écriture décalée a échoué ...

n°6138267
awasp
Posté le 07-01-2008 à 17:02:19  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible. Je commence par ma config :  
J'ai un P4 1,7GHz sur une carte mère Asus P4B533 (Chip Intel 845E) , 1Go de RAM. Sur cette Carte mère j'ai 6 ports USB2, dont 4 à l'arrière et 2 en façade. Je suis sous Windows XP SP2, mais j'ai le même problème avec Windows 2000 SP4 (Multiboot).
 
J'ai un Disque Dur externe WD MyBook 250Go branché en USB à l'arrière de mon PC. Et tout fonctionne très bien jusqu'à ce que je branche une clé USB Sur un des ports USB en façade. A ce moment là, windows m'affiche un joli petit message : "Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier K:\$Mft. ...etc"  
Et a partir de là, je ne peux plus rien faire sur le Disque dur externe, c'est comme si tout les dossiers étaient vides, par contre la clé fonctionne très bien et pour que ça refonctionne il faut que je redémarre le PC SANS clé usb branché.  
 
Alors j'ai cherché sur le net, j'ai essayer de désactiver le cache du disque, l'udma, enfin tout les trucs que j'ai trouvé, que neni ! J'ai débranché tout les autres périphériques USB, toujours pas. Fait un tour dans le bios, essayer 2 ou 3 trucs, encore nothing. Par contre j'ai essayer en branchant la clé usb à l'arrière du PC, et là, ça marche nickel. J'en conclu donc qu'il doit y avoir un problème quand je branche un "support de stockage amovible" sur les prises usb en façade de mon PC, qch qui doit entrer en conflit avec le DD externe.
Et comme je l'ai déjà dis au début, j'ai Win2000 installé en multiboot, et ça me fait le même problème ! !
 
Donc voilà, alors si vous pouvez m'aider ou si vous avez une piste je vous en remercie d'avance.
 
Wasp


Message édité par awasp le 20-03-2008 à 21:12:46
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 17:02:19  profilanswer
 

n°6138284
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-01-2008 à 17:13:03  profilanswer
 

pas vraiment de solutions.
 
si la clé pollue suffisamment les signaux pour que ça remonte le long des cables liés à la prise usb du HD, ça provoque des corruptions et l'OS abandonne au bout d'un moment.
 
déjà pour savoir si les cables des prises de façades sont à revoir, fait le test avec le HD et la clé sur deux prises usb proches à l'arrière.
 
si tu n'arrives pas à générer le problème, alors les cables qui vont aux prises de façade sont mal placés, mal blindés, de mauvaise qualité. (peut-être essayer avec les cables qui passent dans un tore en ferrite).

n°6140020
awasp
Posté le 08-01-2008 à 11:49:26  profilanswer
 


Si je branche la clé usb à l'arrière du PC ça fonctionne, ça bug seulement quand je la branche sur la façade avant.
 
Bon, je vais essayer de voir avec les cables qui relie les prise à la Carte mère une fois....

n°6288874
awasp
Posté le 20-03-2008 à 21:12:24  profilanswer
 

Effectivement, j'ai changé les cables qui relient les prises à la carte mère et ça fonctionne. Bon j'ai bidouillé un peu ça m'avait pas l'air correct en plus comme c'était..
Bon en otut cas, ça marche ... merci encore !

n°6290160
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2008 à 17:12:12  profilanswer
 

Ok, il devait y avoir une masse de pourrie/pas branchée :D
tu as changé les cables où tu les rebranchés proprement sur la carte-mère ?

n°6292642
awasp
Posté le 22-03-2008 à 23:01:49  profilanswer
 

A vrai dire .. les 2 jcrois  !  
J'ai changé les câbles par des câbles rond usb 2 , faut dire j'avais un câble comme une espèce de nappe donc ....
Mais j'ai aussi remarqué justement qu'au niveau des fils de masses c'était peut-être pas bien branché, il me semble que les masses des 2 ports étaient inversé ....

n°6292834
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2008 à 04:20:47  profilanswer
 

l'inversion des masses est pas un problème vu que la masse est commune.
maintenant les conducteurs d'origines était ptet de très mauvaise qualité.
enfin pb réglé c'est ce qui compte :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] l'écriture décalée a échoué ...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Asrock 939 dual sata2 + HD3850 PCI-E = Ecran Noir NO BIPSEcriture décalée à échoué dd seagate ST3500320AS
[RESOLU]P5E3 Deluxe + Raptor + DDR3 + Xp = Ecran bleu[RESOLU]Overclocking Failed, apres montage d'une ASUS
Faux contact ! [Résolu][RESOLU]Problème : Abit IP35Pro inactive !
[Resolu] - 8800 GT Asus ou je me suis fait avoir ?[résolu ] Pc qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] l'écriture décalée a échoué ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR