Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans no signal sans raison, CG ou CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans no signal sans raison, CG ou CM ?

n°10259781
eaglestar
Posté le 26-10-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi même en arpentant les forums.
 
J'utilise mon ordinateur de manière professionnelle, je créer des personnages en 3D pour les jeux vidéos, mon pc est donc souvent poussé dans ses limites, que ce soit pour le boulot ou simplement pour jouer aux derniers jeux.
Depuis quelques temps, il arrive de plus en plus souvent que mes écrans passent en "veille" (no signal) lorsque je lance un jeu, que je travaille, ou parfois même au démarrage de windows ou de manière aléatoire lorsque je ne fais rien. Le son continue de se jouer, les ventilateurs ne s'affolent pas, il n'y a juste plus moyen d'avoir d'image. Impossible de sortir de cette impasse sans un reboot manuel. Et rebelote la roulette russe pour réussir à booter windows.
Je précise que j'ai 3 écrans connectés à ma carte graphique : 1 écran d'ordinateur (DVI), 1 écran TV (DVI) et 1 écran TV (HDMI). Mais le problème persiste même avec un seul écran connecté.
 
- Il y a quelques années j'ai amené mon ordinateur en réparation, il s'agissait de l'alimentation qui ne fonctionnait plus car j'avais fais de mauvais branchements. Après changement de l'alimentation, le réparateur m'a prévenu qu'il faudrait bientôt changer la carte mère car elle était défaillante. Chose que je n'ai pas encore faite car pas le budget.
- Ma carte graphique s'est récemment mise à sentir le chaud, mais ça lui est passé après un bon décrassage à la brosse à dent. Mais elle a toujours un ventilateur qui tourne moins bien que l'autre.
- Je suis dans un vieil appartement et les prises secteur sont tout aussi vieilles, il m'arrive de devoir attendre un peu avant de pouvoir booter mon pc, mais ça n'arrive pas si souvent.
- Mon ancienne carte graphique a prit feu (oui oui), un jet de flamme sur le côté et pouf, plus de CG. C'était il y a 2 ou 3 ans.
- Avant le démarrage windows, si je ne passe pas par le bios pour indiquer sur quel disque il doit booter, je me retrouve avec le message "BOOT MGR ABSENT" qui me force à redémarrer. J'ai beau remettre un ordre des boot, ce message fini toujours par revenir.
 
Est-il possible qu'un défaut de ma carte mère flingue mes cartes graphiques à la chaîne ?
 
Tout avis est bon à prendre. N'ayant que de très petites bases en hardware je ne suis pas capable de trouver la ou les solutions à mon problème.
 
Voici ma config :
 
- Système d'exploitation : Windows 7 pro
- Processeur : Intel Core i5-2500K CPU @ 3.30GHz, 3301MHz, 4 coeurs, 4 processeurs logiques
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ZOTAC
- Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. / P8P67 PRO REV 3.1
- Chipset : Intel Sandy Bridge
- Mémoire : DDR3 32Go (4x8 barrettes) Ram Corsair
- SSD : SATA III 60Go
- Alimentation : B800M Maxbron
 
Merci d'avance !


Message édité par eaglestar le 26-10-2017 à 12:48:58
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

n°10259840
koy77
Posté le 26-10-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrais tu donner le modele exact de ton alimentation?


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10259852
eaglestar
Posté le 26-10-2017 à 11:44:37  profilanswer
 

Mon alimentation est une B800M Maxbron

n°10259957
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2017 à 13:19:26  profilanswer
 

Honnêtement, je testerais avec une autre alim (de qualité), les Maxbron semblent avoir pas mal de problèmes malgré des test/critiques souvent élogieux et tes soucis variés orientent vers l'alimentation.

 

Une bonne 500W suffirait (LDLC, Seasonic, Bequiet, éviter corsair, coller master, gammes aléatoires).

 

Ton processeur n'est pas Overclocké je suppose?


Message édité par zonka le 26-10-2017 à 13:28:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10259978
eaglestar
Posté le 26-10-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et tes conseils.
 
Non, mon processeur n'est pas overclocké, j'ai changé sa pâte thermique il y a quelques mois parce qu'il surchauffait, c'est le seul problème qu'il m'ait jamais posé.
J'ai deux disque dur en plus du SSD, d'où mon choix d'une 800W.
J'ai aussi essayé plusieurs câble d'alim mais le problème reste le même. Je vais essayer une autre alim et j'écrirais ici le résultat des test.
 
Pour l'histoire du Boot Mgr Absent, tu pense que ça viendrait aussi de l'alim ?
Je précise que j'ai formaté plusieurs fois, en passant d'une version familial à pro de windows 7, et que le problème de Boot n'a pas changé pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par eaglestar le 26-10-2017 à 13:40:46
n°10260001
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2017 à 13:48:23  profilanswer
 

eaglestar a écrit :

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Non, mon processeur n'est pas overclocké, j'ai changé sa pâte thermique il y a quelques mois parce qu'il surchauffait, c'est le seul problème qu'il m'ait jamais posé.
J'ai deux disque dur en plus du SSD, d'où mon choix d'une 800W.
J'ai aussi essayé plusieurs câble d'alim mais le problème reste le même. Je vais essayer une autre alim et j'écrirais ici le résultat des test.

 

Pour l'histoire du Boot Mgr Absent, tu pense que ça viendrait aussi de l'alim ?
Je précise que j'ai formaté plusieurs fois, en passant d'une version familial à pro de windows 7, et que le problème de Boot n'a pas changé pour autant.

 

En terme de consommation tu n'as besoin d'autant. Les disques dur et SSD consomment très peu.

 

Marque/modèle du SSD pliz?

 

Le 'bootmsgr missing etc' = soit le SSD déconne... Soit la carte-mère ou l'alim effectivement.

 

Tout reste possible mais l'alim c'est relativement classique et simple à vérifier.

 

Les températures du processeur en pleine charge sont a combien ? Quel est le ventirad?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10260010
kabyll
Posté le 26-10-2017 à 13:53:01  profilanswer
 

faut voir aussi si c'est pas ton écran qui est en cause (pas pour le bootmgr ms les autres pépins)

 

tu peux pas tester sur un autre, ou sur une télé?
ensuite si c pas ca, je sais pas si t'as une sortie hdmi sur la cm?

 

ou alors avec une autre cg, ou sur un autre PCIE aussi

 
Citation :

Mon ancienne carte graphique a prit feu (oui oui), un jet de flamme sur le côté et pouf, plus de CG. C'était il y a 2 ou 3 ans

 

raison de plus pour voir si c'est pas le port PCIE si c'est tjs la mm cm


Message édité par kabyll le 26-10-2017 à 13:53:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10260128
eaglestar
Posté le 26-10-2017 à 15:44:45  profilanswer
 

SSD : M4-CT064M4SSD2 SATA III 60Go  
Le processeur a une température normale de 60C même en plein jeu.  
Pour le ventirad je ne sais pas trop comment vérifier ça. C'est un gros bloc noir grillagé clipsé sur un ventilateur sur la plaque arrière de la tour. Ce même bloc est relié directement au processeur par deux gros "tuyaux" noir. Le processeur et le ventilateur sont Corsair donc le ventirad doit aussi être un Corsair ?
 
Pour ce qui est du port PCIE, le deuxième ne fonctionne pas. Il ne reconnait carrément pas ma CG au démarrage. Si je me souviens bien c'est sur ce port que ma dernière CG a grillé, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Pour les écrans, il y en a 3 et ils font tous la même chose, qu'ils soit ensemble ou non le problème continue.
 
J'ai oublié de dire que, lorsque le pc se met en veille, il m'affichera à chaque fois "no signal" quand je bougerai la sourie pour le sortir de veille. C'est la seule façon de faire fonctionner le "bug" à coups sûr. En gros, il ne peut pas sortir de veille sous peine de ne plus reconnaître les écrans.

n°10260165
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2017 à 16:06:34  profilanswer
 

60°C en pleine charge c'est OK.

 

Ta carte graphique peut aussi être en cause. Bref, pas facile sans tester/échanger pièce par pièce.

 

Tu pourrais retirer la carte graphique un temps et brancher 1 ou 2 écrans sur la carte-mère pour voir. (Tes applis 3D utilisent la carte graphique ou que le processeur ?)

 

Pour le problème de boot: regarde si tu as une mise a jour de firmware pour ton crucial M4, les premiers avaient quelques soucis. http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] tages.html


Message édité par zonka le 26-10-2017 à 16:10:11

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10260269
eaglestar
Posté le 26-10-2017 à 17:55:39  profilanswer
 

Les soft de 3D utilisent soit beaucoup de ram soit beaucoup la CG.
 
Je n'ai encore jamais testé de brancher mes écrans directement sur la CM, si tu as un tuto qui pourrais m'aider je suis preneur, car j'ai peur de faire une boulette comme quand j'ai cramé mon ancienne alim.
 
Ton lien correspond bien à mon problème de sortie de veille, sachant que j'ai supprimé les mise à jour windows manuellement (pour manque de place), après les avoir désactivé, je pense que ça a du poser des problèmes aussi.
 
Je vous tiens au courant !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 17:55:39  profilanswer
 

n°10260270
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2017 à 17:57:40  profilanswer
 

60 Go de ssd pour un système avec des applis lourdes, un pagefile probablement gros vu tes 32Go de RAM etc, c'est un peu juste.

 

Vu la config et l'usage un 240 Go serait nettement plus adapté.

 

Pour brancher directement sur la carte-mère, normalement c'est simple : tu  retires la carte graphique entièrement, et tu branches tes écrans à la carte-mère, windows fera le reste pour les pilotes.

 

Sinon les bricolages avec les MAJ windows supprimées manuellement, c'est peu recommandable aussi...


Message édité par zonka le 26-10-2017 à 17:59:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10263294
eaglestar
Posté le 29-10-2017 à 21:01:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le problème est réglé.  
 
J'ai fais un tour sur Maconfig et me suis rendu compte que les drivers de ma carte graphique n'étaient pas à jour. Chose que je ne soupçonnais pas puisque je les avais mit à jour juste après mon dernier formatage. C'est peut-être du à la suppression manuelle du dossier des mise à jour windows ?
 
Pour le problème de boot, je n'ai pas encore essayé la mise à jour du firmware car je n'arrive pas à trouver la version SATA. Et comme c'est une manip à risque je préfère être sûr de mon coup avant de me lancer.

n°10263482
Lacazema
Posté le 30-10-2017 à 09:01:28  profilanswer
 

Je suis dans la même panade que toi actuellement http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4609_1.htm j'ai command une nouvelle alimentation, je te dirais si c'était bien ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans no signal sans raison, CG ou CM ?

 

Sujets relatifs
Alienware 17 R4 vers 3 écransChoix pour très haute définition et multi écrans
Démarrage impossible avec nouvelle CG (Msi rx580)Problème Pilote CG / CG ou Alim
Problème "DXGI_Device_Removed" depuis changement CG et alimConseil changement de CG
Choix adaptateurs pour Carte HD5870 avec 3 écransGTX 680 pas de signal hdmi
Upgrade config sauf CG (Budget 1500 €)Carte graphique fiable pour 2 écrans
Plus de sujets relatifs à : Ecrans no signal sans raison, CG ou CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR