Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran qui ne répond plus après mise à jour carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran qui ne répond plus après mise à jour carte mère

n°9677607
loic352
Posté le 07-12-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,  
 
(une erreur ma fait créer ce tapis dans Hardware/carte mère, si un modérateur peut supprimer le deuxième message svp :))
 
Voici mon problème, jai monté mon premier pc ce week-end, après plusieurs galère de débutant tout à finalement fonctionné. Windows installé, internet OK, jeux vidéo également etc...  
 
Ce soir j'ai pu voir que mon logiciel de mise à jour de la carte mère me proposais d'upgrader certain logiciel qui n'étaient à la version plus récente. Je lance la mise à jour automatique, et en plein milieu mon pc plante...écran figé. Je reboot donc et la les périphériques de répondent plus, ni clavier ni souris ni écran...plus rien ne fonctionne depuis.  
 
Mon pc s'allume normalement, j'entends le disque dur qui se lance, les ventilos tournent.  
Les les de ma carte mère s'allume 1/4 de sec sur PCU puis plusieurs secondes sur dram, rizn ne s'allume sur vga au démarrage, je ne sais pas quoi en déduire...  
 
Les ventilos de ma carte graphique tournent au démarrage puis se coupent au boit d'une minute z peu près mais il me semble que c'est normal.  
 
J'ai enlevé la pile quelque minute mais ça ne change rien  
 
J'ai alternativement enlevé les barrettes de ram mais il se passe exactement la même chose.  
 
Je suis vraiment perdu quelqu'un peut il m'aider ?  
 
Ma configuration :  
Carte mère: msi B150 pc mate  
Processeur: Intel 66000  
Carte graphique: msi gtx 970  
Ram: 2X4 Go

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

n°9677685
oloko62300
Posté le 07-12-2015 à 22:15:26  profilanswer
 

Sur ma CM (msi aussi) lors d'une mise à jour BIOS sous windows l'écran ce fige et c'est normal le temps de la mise à jour.
 
Je pense que mise à jour BIOS raté>carte mère "HS" , tu arrive encore à aller dans le BIOS ?


Message édité par oloko62300 le 07-12-2015 à 22:15:47
n°9677695
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2015 à 22:24:46  profilanswer
 

euh..
 
soit ton flash de BIOS a planté et là c'est souvent décès de la carte-mère (sauf si elle te permet de reflasher à partir d'une clé USB, voir le manuel etc)
 
soit ton flash a réussi mais ça figeait (très normalement) pendant la mise à jour = tu as attendu avant de rebooter sauvagement? :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9677718
loic352
Posté le 07-12-2015 à 22:58:24  profilanswer
 

Oula cestvmauvais signe tout ça...  
 
Le fait que l'écran se fige pour moi ça ressemblais comme deux gouttes d'eau à un plantage donc je n'est pas attendu longtemps, mais il n'y a pas de sécurité dans ce genre de cas ?? Surtout que ce n'était qu'une mise à jour pas l'installation totale...
Je ne peux pas aller dans le bios vu que l'écran d'affiche rien.
Reflasher à partir d'une clé usb je ne sais pas rien n'est indiqué je crois dans le manuel.  
Pfffffff elle est neuve ma carte, vous pensez que je peux la retourner au sav si rien ne marche ??
Sinon pas d'autre solutions ?

n°9677724
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2015 à 23:26:29  profilanswer
 

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel : pas de flash "sans démarrage BIOS" (comme ça existe parfois).
 
=> CCMOS "dur" :p => retirer le cordon, enlever la pile, appuyer sur le bouton d'allumage de la tour 10 secondes (courant résiduel), et laisser le PC éteint plusieurs heures (la nuit? ^^) ; parfois c'est magique (oui je sais à ce stade, je pourrais te faire faire une danse indienne :D )
 
=> dans le manuel, il y a une option "démarrage direct du BIOS en appuyant 4 secondes sur le bouton de démarrage au boot" ; mouais, pas dit qu'elle soit activée par défaut, et si le BIOS est à moitié mort, bref...
 
Les carte-mères modernes ont généralement un dual BIOS pour parer à ce genre de choses, il y a surement une manipulation à faire (du genre extinction brutale au boot plusieurs fois d'affilée etc, pour déclencher le BIOS de sauvetage etc)
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9677741
loic352
Posté le 08-12-2015 à 00:08:01  profilanswer
 

Bon la solution miracle des 4 secondes ne marche pas (ct trop beau ;)) j'ai enlevé la pile et l'alimentation, appuyer 10 seconde sur l'allumage pour décharger et on verra bien demain.
Je trouve quand même ça fort qu'on puisse flinguer si facilement une carte mère... C un problème qui doit arriver tout le temps aux débutants.
Quand le pc s'éteint en pleine mise à jour de Windows elle reprend soit ou elle en était soit qu début mais ça devrait pas être si difficile de sauvegarder une mise z jour dans une mémoire cache et de la remplacer au dernier moment justement pour éviter ça... Enfin je dit ça...j connais tien hein ;)  
Bref on verra demain et si ça marche pas je m'avoue vaincu j'irais voir un réparateur

n°9678520
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2015 à 21:54:19  profilanswer
 

Disons qu'en général quand tu flashes le BIOS, tu as un message qui t'indique en gros "votre PC peut freezer blah blah, ne touchez à rien blah blah etc"
 
[:ronfl2:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9678573
regis98
Mass Defect
Posté le 08-12-2015 à 23:14:50  profilanswer
 

Sur les modeles plus haut de gamme tu as la fonction BIOS Flashback+
''Easy BIOS recovery without the need of a CPU, memory and VGA card''
 
mais pas sur la tienne :sweat:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran qui ne répond plus après mise à jour carte mère

 

Sujets relatifs
Écran qui ne répond plus après mise à jour carte mèreFormat de carte mère ( dtx )
Changer de carte graphique sur un PC Portable Emachines G640Conseil d'achat d'un carte mère 200€ maximun
Plus de sujets relatifs à : Écran qui ne répond plus après mise à jour carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR