Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir portable DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir portable DELL

n°4842531
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 24-05-2006 à 20:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
aujourd'hui, lorsque j'ai redémarré mon ordinateur (pas à la suite d'une installation), l'écran de celui-ci est devenu extrêmement sombre. Une fois arrivé dans windows, je ne pouvais même plus voir où était mon pointeur...  
Tant bien que mal, j'ai redémarré la bête plusieurs fois, sans arriver pour autant à solutionner le problème...  
J'ai donc par la suite réussi à lancer une restauration d'un point de sauvegarde (que j'ai choisi le plus ancien possible) en me mettant dans le noir total (ne rigolez pas). Là encore, je vous le donne en mille, ça n'a rien fait...  
Et là ce soir, je crois que l'écran n'est même plus "très sombre", il est carrément devenu noir, il y a juste une ou deux secondes au démarrage où je vois les premières inscriptions Dell (car c'est un Dell) s'afficher, puis disparaitre. Ensuite, je vois en intermitence une page noire (bleue?) et blanche, bourrée de phrases qui font peur de haut en bas, mais impossible de savoir ce qu'il y a marquédessus..
 
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien, ce machin m'a coûté une véritable fortune
 
Emmanuel
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 20:34:49  profilanswer
 

n°4842544
vofou
Posté le 24-05-2006 à 20:41:55  profilanswer
 

Retour sav ?

n°4842551
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 24-05-2006 à 20:45:42  profilanswer
 

il est plus sous garantie =)
 
je voudrais savoir si je peux pas tenter quelque chose avant de l'emmener en réparation

n°4842774
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-05-2006 à 22:40:07  profilanswer
 

c'est à priori l'inverter qui est à changer. C'est une petite pièce qui coûte 40€ qui se situe dans l'écran. Je peux te la changer si tu n'es pas loin.

n°4903095
impala
Posté le 26-06-2006 à 16:03:50  profilanswer
 

ibliss79 a écrit :

c'est à priori l'inverter qui est à changer. C'est une petite pièce qui coûte 40€ qui se situe dans l'écran. Je peux te la changer si tu n'es pas loin.


 
Salut,
J'ai le même problème a priori, écran très très sombre sur lequel on distingue encore quelques trucs, suffisants pour pouvoir redémarrer l'ordinateur mais pas pour travailler... En ce moment ça m'arrive tous les jours, au bout de plusieurs démarrages (aujourd'hui au moins une dizaine) ça remarche mais bon c'est assez embêtant...
Ibliss79, je voulais juste savoir, pour un ordinateur portable l'inverter à changer ça coûte vraiment 40 € ? Et c'est assez facile à changer ?
 
Merci !

n°4903109
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2006 à 16:15:40  profilanswer
 

pour le prix tout dépend de la marque du portable et où tu va l'acheter. Mais disons que 40€ est le prix moyen constaté pour ce genre de pièce sur Ebay.
Ensuite, pour ce qui est de le changer, il suffit juste d'enlever le cadre qui recouvre ton écran. Ceci se fait en général en enlevant quelques vis. C'est assez simple quand on a la notice ou si on est bricoleur.

n°4903111
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2006 à 16:17:36  profilanswer
 

Enfin, je disais que c'était une des solutions mais ça peut aussi venir du cable qui relie ton écran à ta carte mère (plus rare pour ce genre de panne) ou le néon de ton LCD qui est foireux (là par contre je ne m'y aventurerais pas).

n°4905319
impala
Posté le 27-06-2006 à 18:03:34  profilanswer
 

Et si c'est le néon, ça coûte combien à changer à peu près ? Ou alors est-ce qu'il faut changer carrément tout l'écran ?? Si c'est le câble entre la carte mère et l'écran, ça doit pas être trop cher non ?
 
Pour revenir aux "symptômes" du problème, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de faux contact, car si quand l'écran est très sombre je bouge un peu la dalle du PC, ça redevient normal.
 
Merci !

n°4905492
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2006 à 19:21:56  profilanswer
 

si c'est le cas, alors je peux dire avec plus de certitude que ça vient du cable. Il ne coute pas très cher dans les 50€ je pense (en tout cas pour IBM c'est l'ordre de prix). Avant d'en commander un essaye de démonter ton portable et voir si il n'est pas mal connecté ou si tu peux voir un dommage sur le cable.
Je sais d'expérience que le cable peut se sectionner au niveau de la charnière d'écran.
 
Fait le démontage et tient 'nous' au courant.

n°4905494
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2006 à 19:22:22  profilanswer
 

c'est dommage que tu sois sur Bordeau je te l'aurais fait sinon (démonter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir portable DELL

 

Sujets relatifs
Mon écran devient noir pendant le jeu les sims 2 ......Ecran en mode d'économiseur d'énergie...
alim dell ATX ne fonctionnant pas sans une CM DellEcran avec Chipset Video et Carte Video PCI Express ?
Recherche ventilateur processeur pour portable tekneoProblème au démarrage(pas de bips et écran noir)
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir portable DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR