Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ECRAN] Panne bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ECRAN] Panne bizarre

n°5172908
jf_757
Posté le 16-11-2006 à 21:18:55  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème :
 
J'ai un ordinateur Dell dont l'écran s'éteint tout seul, mais il ne se met pas en veille (la diode reste verte). Quand je l'éteint puis le rallume, l'image reste 2 secondes puis l'écran redevient noir à nouveau !!!
J'ai remarqué que juste avant qu'il me fasse ça pour la première fois, la luminosité a brusquement augmenté pendant 2 sec.
Je n'utilisais pas de beaucoup de ressources quand ça m'ait arrivé (un fichier Word ouvert et c'est tout). C'est un ordinateur que j'utilise au travail et qui a les mêmes logiciels que les autres ordinateurs et c'est le seul à faire ça ...
 
J'ai echangé tous les cables, puis finalement l'écran et c'est bien l'écran qui est en cause (ne marche pas sur un autre ordi, alors qu'avec l'ecran de l'autre ordi branché sur le mien, ca marche à nouveau).
 
Mais le plus bizarre, c'est qu'il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines ! en formattant l'ordi ça s'est réglé ...
 
Voila voila, je seche complètement, si quelqu'un a une idée ... Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 21:18:55  profilanswer
 

n°5172930
tompouss
Petit chat
Posté le 16-11-2006 à 21:25:42  profilanswer
 

c'est peut -être le tube cathodique qui en peu plus
 
en tout cas ca sent pas bon pour ton écran

n°5172981
jf_757
Posté le 16-11-2006 à 21:39:42  profilanswer
 

en fait je me suis mal expliqué :
quand ça m'est arrivé il y a deux semaines on a formatté l'ordi (qui est tout neuf, ecran lcd dell) et j'en ai utilisé un autre
 
aujourd'hui il m'arrive la même chose avec ce nouvel ordinateur, mais en faisant un echange de moniteurs avec un ordi qui marche bien, l'ecran ne fonctionne pas avec cet autre ordi non plus, et par contre sur mon ordi l'autre ecran marche ! Donc ça semble bien être un problème d'écran, mais qui s'est déroulé à deux reprises avec deux semaines d'intervalle, sur 2 ordi différents !!! Pourtant je n'installe rien de bizarre sur mes ordi, juste les logiciels du boulot, je me suis demandé si j'avais pas ramené un virus la première fois, du coup je n'utilise plus ma clé USB personelle sur cet ordi ...
 
Je n'y connais rien en informatique mais est-ce qu'un problème de surtension spécifique a ma prise électrique aurait pu faire buguer les ecrans ? (panne bizarre d'aiileurs : l'écran s'éteint mais la diode reste allumée et verte)
 
 :(


Message édité par jf_757 le 16-11-2006 à 21:41:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ECRAN] Panne bizarre

 

Sujets relatifs
La tour boot, l'écran reste noir...Écran panoramique et jeux?
Ecran bleu au démarrage après changement RAMproblème affichage écran tv et nvidia nvs280 ...
ecran noirecran 19'' budget 250 euros
Ecran bleu erreur SI3112r.sysX800XL + Ecran 20" Wide
Plus de sujets relatifs à : [ECRAN] Panne bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR