Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir ordinateur portable

n°9447277
lboulanger
Posté le 23-03-2015 à 11:20:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a environ 1 mois j'ai constaté que a l'allumage mon ordinateur portable avait l'écran qui déconnai javai des ligne qui venais de manière horizontal durant 1-2 sec comme si il y avait un problème avec la câble et qui déconnectai et reconnectai l’écran  
 
les deux dernier jours j'ai eux la même chose 2 fois lors d'un visionnage d'un film  
 
hier soir je coupe l'ordinateur comme d'habitude et ce matin plus rien l'écran reste totalement inactif a l'allumage de l'ordinateur aucun rétroéclairage et aucune image visible ni dans le noir avec une gros éclairage vers l'écran  
 
au départ quand j’avais les problème de 1-2 sec d'image je pensai a l'inverter mais comme maintenant j'ai plus rien du tout mis a part en affichage externe ( en connexion  VGA )  
 
ma question est surtout pour ne pas commander les mauvaise pièce et ne pas savoir quoi en faire après ...
 
si je commande l'écran et que l'écran avait aucun problème mais que ce serai autre chose ...
 
si vous étiez dans mon cas que ferrez-vous en premier ?
 
la cause de l'inverteur est définitivement a écarter suite a la perte total de l'affichage ?  
 
Merci d'avance de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 11:20:09  profilanswer
 

n°9447585
filtrenet
Posté le 23-03-2015 à 17:53:45  profilanswer
 

Selon mon expérience, je suppose que votre carte graphique qui est foutue, enfin c'est mon opinion, j’espère qu'il y aura plus de réponses à votre sujet pour résoudre ton problème ;)

n°9448169
cyrillem
Posté le 24-03-2015 à 12:05:51  profilanswer
 

Salut
Si l'affichage sur un ecran externe fonctionne c'est que ta carte graphique fonctionne à priori
Et si tu laisser tourner in certain temps sur ton ecran externe : pas de problème, pas d'artefact ?

n°9449053
gillejeu
Posté le 25-03-2015 à 15:47:41  profilanswer
 

Certainement un problème de mappe (mal connectée, coupée, etc...) entre la CG et l'écran...

n°9449434
lboulanger
Posté le 26-03-2015 à 09:25:51  profilanswer
 

en toute logique oui la carte graphique doit toujours fonctionner  
 
pas d'artefact  même si je lance des Benchmark généraux et 3D  
 
pour la nappe j’avais penser a cela aussi et je pense que je vais commencé par la  
 
ps la nappe peut casser comme sa ? sachant que quand il foirai que a l’allumage je pouvais jouer avec l'écran ouvrir fermer etc et aucun parasite visible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir ordinateur portable

 

Sujets relatifs
PC Portable gamer 800 eurosavis config ordinateur gamer vers 1000 €
Conseil PC portable voyage/graphisme3ème écran en VGA sur CM
Trait noir horizontal sur l'écran d'un ordinateur portableordinateur portable qui demarre avec ecran noir.
Ordinateur portable écran noir allumageEcran noir + souris après démarrage de mon ordinateur portable
ordinateur portable > ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : écran noir ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR