Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir + led du gpu (nouveau pc monté)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir + led du gpu (nouveau pc monté)

n°10153406
maxbil
Posté le 22-05-2017 à 18:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un PC gamer:
 
- msi b350 tomahawk en cm
- amd ryzen 5 1600 en processeur + ventirad d'origine
- 1 DD & 1 SSD
- alimentation seasonic m12ii 520w
- 2*8 en ram
 
Mon problème est, qu'après avoir monté le pc et l'avoir branché en hdmi, aucune image ne s'affiche (l'écran fonctionne pourtant correctement sur mon autre pc), le problème ne vient donc pas de l'écran, j'ai un voyant sur ma cm qui reste rouge: l'indicateur led du gpu, en me référent à la doc cm, cela indique: cette led indique que la puce graphique iGPU de cpu n'est pas détectée et qu'il faut installer une carte graphique.
 
Après plusieurs recherches j'ai vu sur certains forums que les processeurs ryzen n'avaient pas de gpu intégré mais je ne comprend pas réellement ce que cela signifie ? Je vous met le lien de cette infos : https://www.dealabs.com/forums/le-b [...] -mre/31786
 
je reçois ma carte graphique demain, j'essayerai avec mais je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas utiliser mon pc sans carte graphique ??
 
Dans l'attente de vos conseils,
 
Cordialement,
 
Maxence

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 18:35:54  profilanswer
 

n°10153415
Ralph Laur​en
Posté le 22-05-2017 à 18:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains CPU ont une solution graphique intégrée tu peux ainsi brancher ton écran sur une des sorties vidéos de la carte mère. Ce n'est pas le cas pour les CPU ryzen comme le tien.
 
Si tu veux avoir un affichage, il te faut donc passer par une carte graphique et brancher l'écran à cette dernière !
 
"Je viens de monter un PC gamer" ...
ça dépend ce que t'entend par gamer  :wahoo: , mais un PC gamer a besoin de solution graphique plus performante que celles qui sont intégrées aux processeurs, donc il faut en passer par une carte graphique.


Message édité par Ralph Lauren le 22-05-2017 à 18:55:36
n°10153423
maxbil
Posté le 22-05-2017 à 18:59:03  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes explications, j'avais donc bien compris mais, étant novice, je ne connaissais pas cette notion de gpu intégré !
j'entend par pc gamer une bonne petite config pour bien s'amuser, par ailleurs j'attends une gtx 1070 qui arrive demain :D
Cependant, lorsque j'auraima carte graphique je pourrai quand même brancher (par exemple) un 2eme ecran hdmi sur ma carte mère ? Car je ne vois pas l'utilité de ses ports sur la carte mere s'ils sont inutilisables :p ?

 

Rassuré

 

Merci encore, bonne soirée


Message édité par maxbil le 22-05-2017 à 19:00:34
n°10153430
Ralph Laur​en
Posté le 22-05-2017 à 19:08:45  profilanswer
 

Non pas à ta carte mère. Tu peux brancher plusieurs écrans à ta carte graphique.
 
Edit : que les R5/7 n'ai pas d'IGP ne veut pas dire que tous les processeurs AM4 n'en n'ont pas  ;)


Message édité par Ralph Lauren le 22-05-2017 à 19:30:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir + led du gpu (nouveau pc monté)

 

Sujets relatifs
Écran noir suite à mise à jour du biosBoîtier horizontal supportant un écran
Nouveau pc ecran indique no signalGTX 1060 suffisant pour écran 2k 60Hz ?
[conseil achat] carte graphique 4K pas chèreProblème écran noir
écran reste noir après mise en veille avc win7 + Gigabyte-N98TGR-512inouveau pc monté, écran noir pas de signal sur écran tv
nouveau PC monté, écran noir + reboot en boucle 
Plus de sujets relatifs à : écran noir + led du gpu (nouveau pc monté)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR