Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et pas de bip après montage du PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir et pas de bip après montage du PC.

n°9154703
elkekos
Posté le 21-05-2014 à 10:12:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui vont prendre le temps de lire ce message (les autres aussi, je suis pas avare en merci).
 
Je vais donc vous expliquer mon problème :  
 
J'ai hier assemblé ma nouvelle configuration
CM : carte mere ASUS carte_mere ASUS H87M E C2  
Proc : processeur INTEL Intel® Core™ i5-4590 3.3GHz 6M Socket
RAM : memoire DDR3 CORSAIR memoire_DDR3 CORSAIR Value Select
Alim : alimentation FORTRON alimentation FORTRON RAIDER 450W ... le reste importe peu.
 
Donc le problème, c'est qu'après assemblage du pc, lors du démarrage, je n'ai aucune image, aucun bip, rien.  
Juste le ventilo du processeur qui se mets en route en vitesse max, et qui ralenti après quelques secondes (donc classique).
J'ai testé les sorties vidéo sur la CG (VGA et HDMI) et sur la carte mère, aucune différence, aucun signe de vie sur l'écran.
 
À ce moment, je me dis que j'ai fait une connerie...  :sol:  
Donc pour éliminer les facteurs d'erreurs, j'ai sorti la carte mère du boitier (pour éviter les éventuels problèmes de contact avec le boitier), et débrancher le superflu (CG, DDs).  
Et là toujours rien. Même en changeant les barrettes de RAM, et en les retirant, je n'ai aucun bip (le "bipper" est bien branché sur la CM, même si je suis plus sur que ça s'appelle "bipper" ).
J'ai même été jusqu’à remonter le processeur, mais toujours rien...
 
Donc là j'avoue que je sèche un peu, et je n'ai plus spécialement d'idées... Il me reste plus qu'a faire un clear CMOS, mais j'ai peu d'espoir...  
Je précise que j'ai testé l'alim sur une autre machine, RAS, elle fonctionne sans problème.
Je pense que le problème vient de la CM, mais comment en être sur, vu que je n'en ai pas d'autres sous la main ?
Et enfin, dernière question, c'est courant ce genre de problème sur du matos neuf ?
 
En tout cas merci de vos futures réponses, en espérant qu'on trouve la solution. :cry:  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 10:12:52  profilanswer
 

n°9154706
old100
V8 Power
Posté le 21-05-2014 à 10:16:55  profilanswer
 

i5-4590, Haswell Refresh, il faut sans doute le dernier bios pour une cm en H87.

n°9154716
elkekos
Posté le 21-05-2014 à 10:31:24  profilanswer
 

Il y a moyen de mettre à jour le bios alors que je peux même pas y accéder ? :??:

n°9154736
fencerone
Posté le 21-05-2014 à 10:46:55  profilanswer
 

Si il n'y a rien de rien effectivement on peut penser au couple CM / processeur.
 
Visuellement tu peux déjà vérifier qu'au niveau du socket / processeur il n'y ai pas d'élément étranger (une poussière, pate thermique qui aurait bavé). Que les PIN ne sont pas tordus sur le socket.
 
Cherche un petit revendeur en informatique prêt de chez toi, il te prendra ptetre 30 € pour vérifier ton processeur et ta carte mère mais tu seras sûr.
 
Je serais étonné que sans la "MaJ" du bios/efi ça ne fonctionne pas du tout, ça devrait fonctionner, moins bien, mais au moins te donner accès au menu du bios, sinon ça voudrait qu'ils auraient dû refaire un "socket" différent pour éviter une incompatibilité total. Surtout qu'à mon avis au démarrage, le bios ne réclame pas grand chose du CPU, il vérifie sa présence certes, mais je pense pas qu'il se mette en rideau totalement. Bcp d'utilisateurs ne font que faire "je prends tel proc avec une CM tel socket" et les configurateurs style "topachat.com" induiraient bcp de gens en erreur. J'avoue que je serais surpris que ça soit ça car relève d'un gros risque pour le consommateur.


Message édité par fencerone le 21-05-2014 à 10:57:55

---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9154738
elkekos
Posté le 21-05-2014 à 10:52:32  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur le site d'ASUS, et j'ai trouvé ça :
Core i5-4590 (3.3Ghz, 4C, L3:6M, HD Graphic, 84W, rev.C0)   *Before using the new Intel 4th Gen Core processors, we suggest that you first download the BIOS updater for new Intel 4th Gen Core Processors and then update the BIOS using this tool.
 
Donc c'est possible que ça vienne de là...
Mais bon, du coup comment mettre à jour le bios sans processeur ? Je pense pas que ça soit possible...

n°9154744
fencerone
Posté le 21-05-2014 à 11:01:18  profilanswer
 

Sinon il faut retrouver un processeur previous gen le temps de flasher, ça me parait quand même gros ! Surtout pour quelqu'un qui assemble et qui va pas forcément voir les sites constructeurs avant achat (voir mon post précédent).
 
edit :
 
Vu sur les numeriques.com
 

Citation :

Rien de transcendant, donc, et la prochaine étape ne sera pas vraiment significative non plus. La gamme Devil's Canyon, attendue pour le second semestre, prendra place sur de nouvelles cartes mères (chipset Z97). Dédiée à l'overclocking, cette gamme sera elle aussi basée sur l'architecture Haswell et ne se distinguera des Haswell Refresh que par l'assemblage du processeur.
 
La conductivité thermique entre la puce (le die) et le cache qui la protège aurait été améliorée, ce qui, couplé à quelques modifications au niveau de l'alimentation (d'où le nécessaire changement de carte mère), permettrait d'augmenter plus facilement les fréquences de fonctionnement (overclocking).


 
Autre info glannée sur LDLC.
 

Citation :

Bonjour,
 
il faut savoir que cette carte mère est incapable de gérer une partition MBR correctement, l'installation sera obligatoirement en UEFI partition GPT .
 
il vous faudra mettre le bios a jour par Windows car celui fournis n'est pas UEFI donc impossible a mettre a jour avant l'installation, pas bien malin ça.
 
Donc il faut mieux avoir une carte graphique UEFI sinon bug,
dommage que ldlc ne mentionne pas si la carte est UEFI ou pas dans la description, il faudra aller sur le site du constructeur, exemple la sapphire qui est totalement compatible drivers UEFI :


 
Apparemment on est obligé de changer de CM qu'à partir du moment où les DC sortiront, et il semblerait qu'il y a peu de différence entre le haswell et le refresh.


Message édité par fencerone le 21-05-2014 à 11:11:57

---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9154755
elkekos
Posté le 21-05-2014 à 11:12:36  profilanswer
 

Erf...
Bon je vais aller faire un tour sur au SAV de grosbill, et je vais changer la CM, parce que j'ai pas de proc ancienne gen pour faire joujou avec...
 
C'est quand même le bordel le changement de genération chez Intel...
 
En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a permis d'avoir une petite idée de ce qui ne vas pas.


Message édité par elkekos le 21-05-2014 à 11:16:09
n°9154801
fencerone
Posté le 21-05-2014 à 12:01:46  profilanswer
 

Bonne chance  :jap:


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9155993
nicorak
Posté le 22-05-2014 à 16:22:28  profilanswer
 

Hello
essaie le crashfree bios avant de te taper la sav : tu as juste besoin de la carte mère, l'alim et une clef usb sur le bon port avec la version bien renommée du bios à la racine (et d'appuyer 3 secondes sur le bouton, pc eteint !)
J'avais le même symptôme que toi sur une z77


---------------
Nico Rak
n°9172783
tedheu
Posté le 10-06-2014 à 08:15:43  profilanswer
 

J'ai le même problème ...
J'ai profité de ce week-end pour monter ma nouvelle config:
CM: Asus H87-plus
CPU: I5-4590
RAM: Crucial ballistic 2x4Go
CG: pas de carte graphique, je comptais utiliser le CPU
 
même symptôme, écran noir et pas de bip, le crashfree ne donne rien, le BIOS ne doit même pas démarrer !?
Sur le CD de la CM, le fichier BIOS (H87PLUS.CAP est du 29/06/2013) donc une version un peu ancienne pour le CPU, non ?
Le bip: la tour est une N400 de Cooler Master, le buzzer fourni n'a que deux fils sur le connecteur 4pins, le rouge à une extrémité au + du connecteur de la CM et le noir à l'autre extrémité à la pin "speaker" de la CM, y-a-t'il une incompatibilité dans ce branchement ?
 
Je vais tenter de mettre une carte graphique pour voir si j'ai la main (quelque chose sur l'écran) pour faire un crashfree ... le BIOS est un DIP8pattes, un 25064FVSIG
 
Elkekos, avez vous pu résoudre votre problème ? et si oui de quelle manière.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 08:15:43  profilanswer
 

n°9172791
tedheu
Posté le 10-06-2014 à 08:28:03  profilanswer
 

Ah, un détail ...
Dans ton premier post, Elkekos, du écris "J'ai testé les sorties vidéo sur la CG (VGA et HDMI) et sur la carte mère, aucune différence, aucun signe de vie sur l'écran." donc je pense que je ne vais pas m'en sortir avec la carte graphique  ... :(

n°9172944
nicorak
Posté le 10-06-2014 à 12:05:13  profilanswer
 

hello, cashfree bios peut fonctionner sans cpu, ram etc... faut juste du courant et une clef usb dans le bon port avec la version du bios nommée correctement à la racine de la clef, formatée en FAT/FAT32 (je n'ai jamais testé avec le cd).
Au lieu d'appuyer sur power, tu appuis sur le bouton de ta carte mère, et la led a coté va se mettre à clignoter le temps de l'upload.


---------------
Nico Rak
n°9172958
tedheu
Posté le 10-06-2014 à 12:18:37  profilanswer
 

Mais sur ma carte mère, une H87-plus, il n'y a pas ce bouton ... sur des forums ce bouton était mentionné (soit sur la face arrière 'ROG', soit sur la carte elle même à coté de la mémoire flash du BIOS), j'ai cherché, mais rien, que le bouton "mémoire OK" du coté des barrettes RAM.
Modif de mon plan, je suis passé chercher un autre pros plutôt qu'une carte graphique, j'avais prévu de monter un PC pour quelqu'un de ma famille avec un I3-4330  apparemment ce pros ne nécessite pas une version récente du BIOS (une pierre deux coups) ... à suivre.
 

n°9173649
tedheu
Posté le 11-06-2014 à 08:36:07  profilanswer
 

Suite:
J'ai monté le i3-4330 sur la carte mère H87-plus à la place du i5-4590, le PC a démarré avec le "bios" affiché sur l'écran, clavier et souris fonctionnels. La version du bios était "révision 0703", j'ai donc effectué une mise à jour du bios en utilisant la fonction avancée EZ flash 2, et une clef USB avec le bon fichier de 8Mo téléchargé du site d'ASUS, renommé avec le nom ad-hoc (H87PLUS.CAP). La mise à jour c'est bien passée, le bios est maintenant à sa dernière version, la 0809.
Je remplace alors l'i3 par l'i5, ... et écran noir pas de beep que les ventilos et la led power-on de la carte, clavier sans réaction (le capslock n'allume pas la led dédiée), obligé de maintenir le bouton power-on de la tour au moins 5s pour éteindre.
Je fais 2 fois l'échange entre l'I3 et l'I5 en faisant un clear cmos avant le mettre sous tension, avec l'i3-4330 c'est OK, avec l'i5-4590 toujours ce problème d'écran noir.
Je pense que je suis tombé sur un CPU défectueux, il va falloir que je passe par la case SAV  :(  

n°9174748
dalo
Posté le 12-06-2014 à 11:11:15  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai exactement le meme soucis ... j'ai acheté cette CM avec un i7 4790
pire j'ai acheté en meme temps 5 cm + CPU, les 4 autres sont des i5 4460, qui sont aussi des nouvelles génération.
 
par contre sur le site d'asus, le bios mini nécessaire pour la h87m-e n'est pas le 809 mais le 0904
d'ailleurs la derniere version est 1102, si j'étais toi je tenterai avec :
http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
 
moi je suis plus embêté, je n'ai pas de cpu pour flasher ... au pire, j’achète un celeron à 35€ et je le renvoie apres, mais ca fait braire!
 
pendant mes recherches sur le pb, je suis tombé aussi la dessus :
http://www.asus.fr/event/Update-Serie-8/#models
sauf qu'avant d'acheter, je n'avais rien vu de tel, et aucun revendeur n'en parle ...


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9174882
tedheu
Posté le 12-06-2014 à 13:23:05  profilanswer
 

Oui, pour la CM H87-plus, la version bios minimum aussi bien pour le i7-4790 que le i5-4460 est la version 0805 (http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/).
Il n'est pas du tout conseillé de flasher une CM avec un bios prévu pour une autre (du même constructeur), ce serait un coup de chance que cela marche.
 
Bonne journée,

n°9174950
tedheu
Posté le 12-06-2014 à 14:12:10  profilanswer
 

J'avais essayé de faire un "crashfree BIOS 3" mais sur cette carte mère, mais il n'y a pas de bouton spécifique pour cela, la notice indique "permet de restaurer
le BIOS lorsqu’il est défectueux ou corrompu", on peut comprendre en toute logique que si le BIOS est "bloqué" pour une autre raison que "défectueux ou corrompu" on ne puisse pas obtenir cette fonction de "crashfree".
 
Peut-être en plaçant une mémoire flash vierge ? Il s'agit d'une W25Q64FVAIG en boitier DIP8 (extactible ... avec précaution pour ne pas tordre les pattes) ... peut être que le bios sera alors considéré comme "défectueux ou corrompu", si le  bootloader est en dehors sur la CM, je ne sais pas où il est logé.
Par contre, il n'y a pas beaucoup de revendeur pour ce composant (je n'ai trouvé que aliexpress.com je ne sais pas si c'est un site fiable) ... mais ça c'est l'aventure ...
 

n°9174988
dalo
Posté le 12-06-2014 à 14:45:49  profilanswer
 

tu as raison!
j'ai mal lu, il y a tellement de modèle ...
 


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9175432
dalo
Posté le 12-06-2014 à 21:35:21  profilanswer
 

J'ai un tuyau pour toi ...
Fâché contre asus, je suis allé chez matériel.net
On m'a expliqué que leur service technique avait constaté qu'il fallait booter sur un os pour flasher.
En fait il faut installer le MEI(manager engine Intel ) ou un truc du genre, dispo sur le CD d'installation.
De la tu récupère l'utilitaire de flash et le BIOS et tu flash.
Sans ça, le flash ne fonctionnera pas.
Asus n'a pas communiqué la dessus. Mais leur service tech se prend la tête depuis 2sem !!
 
Je suis en train de le faire, ça devrait bien aller.

n°9175586
tedheu
Posté le 13-06-2014 à 08:09:34  profilanswer
 

Merci,
mais la mise à jour du BIOS de ma CM H87-plus à la version 0809 a marché sans problème avec le CPU i3-4330 et la fonction avancée du BIOS "EZ flash 2".

n°9175606
dalo
Posté le 13-06-2014 à 09:07:47  profilanswer
 

oui le flash fonctionne, mais pour que ca prenne en compte les nouveaux cpu il faut le faire sous windows avec le MEI installé.
je l'ai fait ca fonctionne.
quand le mec de chez materiel.net m'a dit ca, je n'en revenais pas ... mais c'est le seul moyen.
 
donc installe ton windows avec ce proc, tu installes les drivers, tu reflash et tu reboot avec ton cpu.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9175782
tedheu
Posté le 13-06-2014 à 12:54:42  profilanswer
 

C'est très étrange, en effet !
Le BIOS sur cette CM fait pilpoil 8Mo pour rentrer dans la mémoire flash de 64Mb, la partie volatile est effacée par la procédure clear CMOS, cela signifierais qu'il y a quelque part sur la CM d'autres datas de stockées ?

n°9186095
dalo
Posté le 23-06-2014 à 22:44:36  profilanswer
 

t'as réussi a t'en sortir ?
j'ai flashé toutes mes cartes mères sous windows avec un "vieux" proc, et au reboot tout ok avec les nouveaux.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9187824
tedheu
Posté le 25-06-2014 à 17:15:08  profilanswer
 

Le CPU est parti en SAV, après un long périple de plus de 1200km en colissimo pour faire la centaine de km qu il aurait dû faire, le CPU est finalement arrivé au SAV, je viens d'avoir le résultat laconique "le CPU est OK" il m'est renvoyé ... Je ne sais même pas s'ils ont testé la compatibilité avec la carte mère que j'ai acheté en même temps chez eux !
Alors à qui la faute, au constructeur de CPU, au fabricant de la carte mère ou au site marchand par internet ?
Bref, je suis dans le marais ... :sweat:  
 
Dalo, tu as donc flashé le bios en le faisant depuis windows, c'est la solution qui me reste à tenter. Qu'appelles tu le MEI ?
A quels drivers tu fait allusion, ceux de la carte mère ?
Peux-tu me donner plus de détails sur la procédure que tu as déployée ... merci.

n°9187834
tedheu
Posté le 25-06-2014 à 17:25:57  profilanswer
 

Désolé, pour le "MEI" l'info est plus haut dans les commentaires ...

n°9188479
tedheu
Posté le 26-06-2014 à 09:10:37  profilanswer
 

J'ai essayé de contacter "ASUS" ... c'est à ce taper la tête contre les murs !
Il faut remplir un formulaire, ce que j'ai fait scrupuleusement, j'ai rempli TOUS les champs et malgré cela le formulaire n'est pas accepté "un champ ne peut être vide".
Alors par téléphone, taper 7, taper 1 ... adresser votre problème par mail(formulaire) (c'est BRASIL !)

n°9188604
dalo
Posté le 26-06-2014 à 11:51:29  profilanswer
 

alors pour moi, c'est clair que Asus est responsable pour le coup ...
aucune info nul part, quand tu en trouves ils disent "ce serait mieux de flasher" sauf que c'est obligatoire!
 
sinon oui, les drv MEI sont sur le CD de drivers de la carte mere


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9188688
tedheu
Posté le 26-06-2014 à 13:23:46  profilanswer
 

Une nouvelle version de BIOS est disponible sur le site d'ASUS pour les HP87-plus, la 2001, alors peut être de passer de la 0809 à la 2001 ...  
j’essaierai au retour du CPU en EZ flash 2 sur clef USB .
 
Dalo: pour ta procédure via un OS, j'ai vérifié que j'avais le MEI sur le DVD de la carte mère,
par contre pour l'utilitaire de flash, est-ce que c'est le EZ Update du CD ou l'utilitaire téléchargé en même temps que le fichier BIOS depuis le site d'ASUS ?
  - pour le EZ Update (utilitaire sur le DVD de la carte mère) il est précisé dans la notice de la carte mère qu'une connexion internet est nécessaire ! as-tu eu besoin d'une connexion internet ?
  - pour l'utilitaire téléchargé en même temps que le fichier BIOS, il n'y a pas de mode d'emploi !
 

n°9188700
dalo
Posté le 26-06-2014 à 13:36:28  profilanswer
 

j"ai pris le soft fournis avec le bios.
c'est simple, tu lances, tu selectionnes ton bios et go


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. Mes ventes
n°9188884
tedheu
Posté le 26-06-2014 à 15:55:27  profilanswer
 

Merci, du boulot pour ce samedi-Dimanche :sarcastic:

n°9190418
legremlins​_keitaro
Posté le 28-06-2014 à 12:08:08  profilanswer
 

Bon bah je suis dans la même galère que vous. Asus H87-plus + Core i5 4460 = bah rien, nada, bios en 0703 et aucun CPU pour flasher cette carte mère de m****...
 
Si quelqu'un aurait un CPU a me prêter, car le temps de le commander et qu’il arrive cal va prendre trop de temps :(


Message édité par legremlins_keitaro le 28-06-2014 à 12:10:24
n°9190486
tedheu
Posté le 28-06-2014 à 13:39:59  profilanswer
 

Ca fonctionne  :)  
J'ai d'abord fait la mise à jour du bios (la toute dernière version) par l'intermédiaire de la fonction avancé du BIOS (EZ flash 2) avec le I3-4330, de la version 0809 à la 2001 pour la CM HP87-plus. Résultat -> rien, toujours écran noir pas de bip en passant sur le I5-4590.
J'ai remis le i3-4330, sur win 7 brute d'installation, j'ai mis le DVD de la carte mère, et j'ai lancé l'installation du MEI (Management Engine Interface ou Interface du moteur de gestion) uniquement, puis par une clef USB j'ai lancé le "update.exe" de pack de mise à jour téléchargé depuis ASUS (pour ma carte mère, environ 12Mo), le logiciel demande le fichier .CAP (pas besoin de le renommer) du pack téléchargé. J'ai redémarrer avec le I3-4330 pour vérifier que ce soit bon, puis arrêt et changement de CPU ... miracle le PC tourne avec le I5-4590  :wahoo:  
C'est vraiment tordue comme histoire !! Bravo à ASUS  :fou: et à LxxC qui n'a pas vu le PB.
 
Un grand merci à Dalo.
 
Jlegrmlins_keitaro: désolé, je crois que tu dois passer par la case 'CPU manivelle'
 
Bon week-end à tous

n°9190506
legremlins​_keitaro
Posté le 28-06-2014 à 14:03:23  profilanswer
 

Ouai bah je vais acheter un Celeron 1820 sur Amazon et je le renverrai pas le choix :(

n°9190517
legremlins​_keitaro
Posté le 28-06-2014 à 14:24:43  profilanswer
 

Bon bah j'ai un doute pour le Celeron, il est sorti début 2014 :(

n°9190519
legremlins​_keitaro
Posté le 28-06-2014 à 14:31:38  profilanswer
 

Bon au final, le Pentium G3220 sortie en Q3 2k13 devrait faire l'affaire, il est de même génération que ton Core i3 :pt1cable:

n°9193757
tedheu
Posté le 01-07-2014 à 19:50:27  profilanswer
 

Pour info:
Il semblait curieux que la mise à jour du BIOS se fasse de façon différente suivant la méthode (via le bios ou via l'OS), et bien je crois que je tiens la raison de la différence.
En mettant à jour ma carte mère H87-plus via le BIOS, je note dans la fenêtre "BIOS UEFI avancé" > BIOS version 2001 x64 06/13/2014 et ligne du dessous version firmware Intel ME 9.0.2.1345 et après la mise à jour via l'OS avec le pack "update" téléchargé (celle qui permet le fonctionnement avec le i5-4590) je note BIOS version 2001 x64 06/13/2014 ET version firmeware Intel ME 9.0.30.1482 ... ce doit être donc une mise à jour non du BIOS mais d'une partie mémoire du chipset Intel (le H87 ?) sur la carte mère ... alors ça explique que la mise à jour du BIOS uniquement n'est pas suffisante ... pourquoi cette info n'est pas donnée  :pfff:  
Alors ASUS et INTEL dos à dos pour la responsabilité de ce mauvais tour !

n°9348699
cyrilm06
Posté le 05-12-2014 à 12:15:21  profilanswer
 

TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX !!
Ces cartes meres H87M-E ne fonctionnent pas avec le i5 4590 même avec la mise à jour du BIOS 2004 !
Un simple G3420 par contre lui fonctionne ( même avant la mise à jour du BIOS d'ailleurs !) et le i5 fonctionne bien sur une H81M-plus.  
Il n'y à rien à faire pour l'instant..(j'ai testé avec 3 CM differentes, 3 proc differents, 3 alim et barettes differentes, hors boitier et BIOS MAJ).. il faut attendre certainement une vrai mise à jour du BIOS réglant ce probleme de la part d'ASUS (si toutefois c'est possible !).
 
Désolé pour les "!!" et les MAJUSCULES mais je commence à vraiment avoir la rage contre ASUS !!
 
En plus de ces foutus problemes qui ne devraient même pas exister ( tout devrait etre testé avant d'etre vendu !), ASUS n'a pas eu de meilleure idée que de ne plus mettre de cache d'accès au disque dur et memoire sur ces nouveaux portables, en plus de ne plus pouvoir sortir la batterie et l'impossibilité d'installer windows 7 dessus (rien que ça !! ce qui me parait très proche de l'illégal). D'ailleurs ils ont même le culot d'essayer de nous faire croire que la garantie ne fonctionnerait plus si on changeait l'OS d'origine, ce qui à ma connaisse est une belle foutaise !).
 
Ca fait des années que je vante les mérites d'ASUS mais la j'ai l'impression qu'ils ont pris la mauvaise direction et qu'ils sont sur une pente savonneuse. Une action collective pourrait peut etre leur remettre les idées en place ??..
 
            "le progres est toujours mieux, plus rapide et plus beau, jusqu'au jour ou il nous eclate à la gueule"

n°9652296
h87 flash
Posté le 08-11-2015 à 09:22:30  profilanswer
 

Un grand merçi aux participants du topic sur la carte mère ASUS H87 PLUS .
 
Je vais maintenant vous expliquer la méthode ou réexpliquer en détail pour windows 10 .
 
C'est tout bonnement impossible il faut repasser sous windows 7 pour ma part mettre à jour la carte mère avec les pilote à cette page http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ préalablement téléchargé avant de repasser sous windows 7 , sinon pas de carte ethernet si vous ne posséder qu'un seul PC sans wifi . Et surtout avoir un CPU old gen genre i 5 4570 dans mon cas sinon c 'est comme le disent les utilisateurs dalo et tedeuh ecran noir sans bip pas d'accès au BIOS et pas de clavier fonctionnel ça va de soit .tout en sachant que le cd fourni avec la carte mère d'installation ne sera pas pris en charge par windows 7 .
 
Bref la mainip est simple : 1 repasser sous windows 7 en ayant télécharger les pilotes sous windows 10 par exemple ou avec un autre pc ; bref clé de boot USB ...
                                   2 Installer ces mêmes pilotes pour pouvoir dévérouiller l'updater 4th gen
                                   3 Flasher le BIOS et le pilote intel d'un coup avec l'updater 4th gen avec le dernier BIOS en date, le 2003 pour moi avec un CPU old gen; avec EZ flasher de toute façon il n'y aucun résultat probant j'ai essayer réessayer comme tedeuh ...
                                   4 Remonter le CPU  new gen , dans mon cas un I7 4790 K , et hop le PC démarre avec le nouveau CPU cette fois ci pris en charge ! VICTORY !
 
 
Merçi à dalo et tedheu en particulier, sans vous , soit je renvoyais le processeur à mes frais et faisait un diagnostic de CPU fonctionnel inutile, soit je me rachetait une nouvelle CM en plus des frais de flash .
 
Résultat je n'ai pas perdu une thune  ;) et je vais répendre votre bonne parole car je ne reprend que vaut dire plus "simplement" .
 
PS: pour windows 8.1 ou 8 je ne sais pas si ça fonctionne ...
 
 
   
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et pas de bip après montage du PC.

 

Sujets relatifs
Apres montage PC écran noirEcran noir après montage PC
Probleme au montage PC, ecran noir APRES instalation de Windows 7écran noir après montage PC
écran noir après montage nouveau PCEcran noir suite montage new PC
Apres montage, PC ecran noir - pas de bipEcran Noir après premier montage PC
PC Montage Ok! Mais Ecran Noir.Nouveau montage de PC mais écran noir...
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir et pas de bip après montage du PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR