Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir par intermittence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir par intermittence

n°11281020
funkyflex
Posté le 15-09-2023 à 18:05:06  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponses, que ce soit sur le net de manière générale ou ici-même, je me décide donc à vous poser directement la question.
 
Mon problème est le suivant :
 
Mon écran devient noir par intermittence, durant une seconde, pas plus, mais de manière totalement aléatoire. Il arrive que je puisse jouer plusieurs heures sans problèmes, comme parfois ça peut se produire une dizaine de fois en une heure de jeux, pour ensuite arriver même sous windows. Cet évènement ne concerne que mon écran principal de jeux. En revanche, il m'est aussi arrivé de n'avoir aucun affichage au démarrage sur aucun de mes deux écrans et de devoir reboot manuellement.
 
Pour information, j'ai eu des soucis lors de l'achat d'une nouvelle CG en Novembre dernier, à savoir une RX 6750XT de XFX, et j'ai du bidouiller, c'est à dire installer les pilotes via mon ancienne RX580.  
 
Au fil du temps, j'ai eu de plus en plus de soucis avec windows, mais lors d'une réinstallation complète il y a 3 mois, tous ces soucis étaient partis, jusqu'à il y a peu.
 
En clair, il y a un souci concernant l'affichage de manière générale.
 
Ma config :
 
- CM : ASUS TUF GAMING B550-PLUS
- CPU : Ryzen 5 5600
- RAM : Corsair Vangeance RGB RS 2*16 GO 3200MHZ/C16 sur slots 2 et 4
- CG - RX 6750XT Speedster QICK319 de XFX
- SSD 1 : Sabrent M.2 NVMe SSD 500Go Gen4
- SSD 2 : Samsung 870 QVO 1TO
- Refroidissement : Be quiet pure rock slim
 
Concernant mes périphériques :  
 
- Écran principal : Lenovo G24QE-20 connecté en displayport
- Écran secondaire : AOC E2370S connecté en HDMI
- Clé WiFi TP-Link
 
Je m'en remet à vous pour savoir si vous avez des pistes pour essayer de remédier à mon problème, ou simplement des suggestions.
 
Merci de m'avoir lu et en espérant avoir un retour.


Message édité par funkyflex le 15-09-2023 à 18:07:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 18:05:06  profilanswer
 

n°11281023
funkyflex
Posté le 15-09-2023 à 18:20:15  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que lors des démarrage avec écran noir sur mes deux écrans, je peux redémarrer et accéder au bios, et peut également démarrer en mode sans échec lorsque l'outil de réparation windows se lance automatiquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir par intermittence

 

Sujets relatifs
[Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440toshiba satellite l50d-b-129 ecran allumé mais pas d'affichage
Validation configuration 2500€ avec écranconfig 2500€ + ecran : ça fonctionne ou pas ?
nouvelle carte graphique : écran noir par intermittenceEcran noir par intermittence puis crash
probleme ecran noir par intermittenceEcran noir par intermittence
Mon écran devient noir par intermittence... [Résolue]Ecran noir par intermittence
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir par intermittence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR