Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°9598165
bleizgwenn
Posté le 31-08-2015 à 21:10:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens sur ce forum car après avoir demandé conseil sur zebulon et laissé mon PC à un informaticien, le problème persiste toujours...
 
Pour résumer, lors du démarrage du PC, il n'y a aucun affichage sur l'écran, pourtant quand je branche le câble VGA directement sur la CM, j'arrive à avoir un affichage et à ouvrir le bios.
 
Alors j'ai tenter toutes ces choses :
 
- vérifier la bon enclenchement des câbles
 
- test autre écran
 
- changer de port video sur la CG
 
- changer l'adaptateur VGA/câble video
 
- changer de CG
 
- changer la pile de la CM
 
- tester la RAM
 
- CM changé
 
Auriez-vous d'autres suggestion ? Par avance merci.
 
Voici le sujet initial :
 
http://forum.zebulon.fr/ecran-noir [...] 12417.html

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 21:10:28  profilanswer
 

n°9600678
bleizgwenn
Posté le 03-09-2015 à 21:01:57  profilanswer
 

Erf :(  personne n'a d'idée ?

n°9602641
bleizgwenn
Posté le 06-09-2015 à 18:12:50  profilanswer
 

bleizgwenn a écrit :

Erf :(  personne n'a d'idée ?


UP !

n°9602657
Dirty Wing​s
Posté le 06-09-2015 à 18:33:37  profilanswer
 

:hello:
 
Si j'ai bien compris, quand tu branches l'écran sur une carte graphique, ça ne fonctionne pas (tester avec 2 cartes).
 
C'est quoi les cartes graphiques en question ? Tu les as bien relier a l'alim (si besoin est) ?
 
D'ailleurs c'est quoi le modèle de l'alim ?
 
Vu tout ce que tu as changer, on pourrait supposer que ça vient de l'alim.

n°9603731
bleizgwenn
Posté le 08-09-2015 à 09:40:35  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

:hello:
 
Si j'ai bien compris, quand tu branches l'écran sur une carte graphique, ça ne fonctionne pas (tester avec 2 cartes).
 
C'est quoi les cartes graphiques en question ? Tu les as bien relier a l'alim (si besoin est) ?
 
D'ailleurs c'est quoi le modèle de l'alim ?
 
Vu tout ce que tu as changer, on pourrait supposer que ça vient de l'alim.


 
bonjour,
 
Oui tu as bien compris, j'ai essayé avec une nvidia 8800 GT et une ati 4850 x2, oui je les ais bien reliées à l'alim et d’ailleurs le ventilo des CG tournait.
 
c'est un alimentation Blue Storm 500 Watts, tu penses que ce serait l'alim qui dysfonctionnerait ? car j'arrive à démarrer le PC.  

n°9603943
Dirty Wing​s
Posté le 08-09-2015 à 15:39:08  profilanswer
 

Le pc démarre avec l'igpu. L'igpu consomme moins qu'une carte graphique.
 
Vu que ça fonctionne avec l'igpu et ce sur deux cartes mères différentes, a moins que les ports pci-e soient hs sur les deux cartes mères ou que les cartes graphiques soient hs, a par l'alim, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
 
Essayes de tester avec une autre alim (fais toi en prèter une avant d'investir).

n°9604271
bleizgwenn
Posté le 08-09-2015 à 22:18:14  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Le pc démarre avec l'igpu. L'igpu consomme moins qu'une carte graphique.
 
Vu que ça fonctionne avec l'igpu et ce sur deux cartes mères différentes, a moins que les ports pci-e soient hs sur les deux cartes mères ou que les cartes graphiques soient hs, a par l'alim, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
 
Essayes de tester avec une autre alim (fais toi en prèter une avant d'investir).


 
Je vois voir ça merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir et "A2" au démarrageEcran qui flash au démarrage + écran noir avec tiret qui ralentit le b
Problème au démarrage - Ecran noir avec curseur blancEcran noir apres logo de demarrage windows 7
Ecran noir apres logo de demarrage windows 7Ecran noir demarrage apres logo windows
Ecran noir au demarragepremier demarrage ecran noir
[Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290Problème écran noir après démarrage windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR