Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais carte mère ou cpu??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir mais carte mère ou cpu??

n°7396111
chtifilou
Trankillou
Posté le 06-04-2010 à 21:58:32  profilanswer
 

Bonsoir,je poste car g un petit soucis.G un collegue qui me demande de jeter un coup d'oeil a son ordinateur (aspire M1201) qio ne marche pu....bon je le prend et effectivement qd on l'allume,ecran noir,no signal.La led de power est allumé,le ventilo du cpu athlon X2 tourne et l'alim tourne mais aucun signal sur la sortie vga de sa carte mere qui est une carte mere avec vidéo intégré.
J'ai d'abord testé l'alim en branchant l'alim de mon pc mais meme diagnostic.
Comme il a 2 barette de 1Go,g testé toute les combinaison possible et meme diagnostic et je me dit que peu de chance que les 2 barrette soie morte donc j'élimine cette possibilité.
Ensuite je me dit je v mettre ma carte video pci-express mais meme diagnostic.
Donc je me dit qu'il ne me reste plus que la carte mere hs ou le cpu hs mais du coup je c pas trop lequel des 2 je doit racheter...
donc je voudrais savoir si les gens qui s'y connaisse ici ont une idée par raport au diagnostic que je decrit,çà serait les symptome d'une carte mere hs ou d'un cpu hs??
A noter que je n'entend pas de bip (je crois qu'il n'y a aucun haut parleur sur cette tour...).
Qd j'aooui 3 seconde sur le bouton power,le pc s'étein bien.
Qd j'ai tester ma carte graphique pci-express,son ventilo tournais (je c pas si çà peu aidé ds le diagnoctic donc je le precise).
J'ai pas l'impression que le disque dure travaille qd j'allume ce pc.
Voilà,j'ai a peu pres tout dit,si vous pouvez m'éclairer car je c pas si je doit lui commander un athlon X2 ou une carte mere neuve.
Merci.


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 21:58:32  profilanswer
 

n°7396123
peremumuch
Posté le 06-04-2010 à 22:10:24  profilanswer
 

clear cmos et tenter un démarrage avec 1 seule barrette de ram


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7396175
chtifilou
Trankillou
Posté le 06-04-2010 à 23:00:43  profilanswer
 

Déjà esayer,j'avais oublier de le précisez!


---------------
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais carte mère ou cpu??

 

Sujets relatifs
Ecran noir : CPU ou carte mère ?Pas de bip carte mère au démarrage du pc (écran noir)
Phenom 9850 + carte mère = écran noir ... grosse galèreOrdi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bip
Ecran noir et 3 bips après changement de carte mèreChangement de carte mère => écran noir
CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]Ecran noir après changement carte mère...
ecran noir au demarrage apres changement carte mereEcran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI)
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir mais carte mère ou cpu??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR