Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir après montage config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir après montage config

n°10562818
ptilinopus
Posté le 04-05-2019 à 16:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté pour la première fois un ordi (carte mère MSI B350 + CPU AMD Ryzen 5 + carte graphique) et je l'ai allumé pour la première fois mais rien ne se passe au niveau de l'écran. Sinon : les ventilateurs (du boîtier, de la carte-graphique, du processeur) tournent et les LEDs qui sont sensées indiquer un problème au niveau processeur, RAM, carte-mère ou BOOT ne disent rien. L'écran que j'utilise fonctionne bien avec un autre ordi.
 
Je ne manipule pas beaucoup tout cela et je ne comprends donc pas bien d'où le problème peut venir. D'après ce que j'ai lu :
1) ça peut être un problème d'alimentation mais j'ai vérifié de ce côté
2) ça peut être un problème du côté de la carte-graphique -> la LED qui la concerne ne le dit pas mais au montage, je n'ai pas osé trop forcer pour l'insérer dans le slot. J'ai l'impression qu'elle pourrait être plus enfoncée mais je n'ose pas forcer (je n'ai pas le meilleur boîtier non plus)
3) le processeur a une carte graphique intégrée ... mais comment faire pour qu'il l'utilise afin que je sache au moins si le BIOS de la carte-mère se lance ? Et si la carte graphique était mal insérée, est-ce qu'il ne se lancerait pas de toute façon ?
4) par ailleurs, j'ai aussi lu qq part qq qui faisait une différence entre brancher l'écran sur le VGA de la carte mère et sur le PCI de la carte-graphique mais je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire. (mon écran est a priori branché sur le VGA de ma carte-mère).
 
Je ne sais pas trop quoi faire, je m'y connais très mal et n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse, pas plus que je n'ai vraiment d'ordi à côté pour tester les composants séparément.
 
Merci pas avance !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 16:40:14  profilanswer
 

n°10562829
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2019 à 17:14:30  profilanswer
 

Hello.

 

Comme dit sur l'autre post : config détaillée =

 

1) ref exacte (numéros) de la RAM, qui reste la 1ere cause d'incompatibilité dmsue ryzen

 

2) ryzen 5 avec iGPU = 2400G?

 

= tu te branches sur la CM sans carte graphique dans ce cas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir après montage config

 

Sujets relatifs
Pc pour le montage vidéo basique en 4KConfig montage Vidéo HD et (un peu) de gaming
Montage carte mère à l'envers, risqué ?Montage config PC, écran noir, tour fonctionnel.
Ecran noir - suite à montage config neuveProblème montage nouvelle config ecran noir
[Problème] Montage et écran noir (Suite topic config <1200€ Mid Gamer)Montage Config Neuve, Ecran Noir mais Ventirad OK
Ecran noir après montage d'un nouvelle configecran noir aprés montage nouvelle config....
Plus de sujets relatifs à : écran noir après montage config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR