Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu lors de l'instal de win xp media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu lors de l'instal de win xp media center

n°5699473
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 19:45:29  profilanswer
 

Bon bah voilà je viens de mettre à jour ma config pc :
core2duo 6550 ,asus p5k, ram samsung1go à 800mhz, un disk dur sata western digital 160go
J'ai gardé 1 disk dur de 40go de mon ancienne config,mon lecteur dvd , (mon boitier) et mon alim (trust 450w neuve de 1 mois)
Hier j'installe mon windows xp media center oem sans probléme particulier, ce matin je redemarre mon pc et au bout de quelques minutes d'internet redemarrage avec eran bleu......puis le probléme n'a fait qu'empirer.....
Là j'en suis en faite au formatage et réinstalle d'xp uniquement sur mon disk dur neuf ,j'ai débranché completement mon ancien disk dur (je craignais un virus car de plus j'ai changé de config justement à cause de gros pb du meme type sur mon ancienne config) et là toujours le meme pb d'ecran bleu pendant l'instal de windows! A savoir que l'ecran bleu indique plus ou moins differents pb (ntfs.sys, ou cooler je sais plus quoi....)
La ram est neuve et de marque samsung compatible avec ma cm d'aprés le manuel de la cm, l'alim est neuve .....bref je suis completement dépité et désepéré.......
Ma piste privilégié est un virus qui serait passé de mon ancien disk dur sur mon nouveau (j'utilise antiviral toolkit pro) mais dés lors que je le formate ça devrait plus posé de pb du moment que je ne le branche plus avec mon ancien !
 
ps : je ne fais pas de partition de disk dur
Peut il y avoir des virus bousillant la ram ou pire la memoire video de la carte graph ou de la carte mere ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 19:45:29  profilanswer
 

n°5699478
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 19:47:17  profilanswer
 

Dans les differents ecrans bleu il y a aussi irq quelque chose parfois

n°5699479
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 19:48:36  profilanswer
 

Heu je suis navré je suis tellement énervé par ces multiples problémes que j'ai oublié de dire bonjour.....

n°5699480
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-08-2007 à 19:50:28  profilanswer
 

Test les ram avec memtest, à partir du CD de Boot (mode ms dos):
http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html
 
Pour info, le seul moyen sûr à 100% d'éliminer un virus sur un DD est de faire un formatage bas niveau.


Message édité par bazooca1 le 06-08-2007 à 19:53:06

---------------
Feedback
n°5699486
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 19:52:44  profilanswer
 

Ok merci mais peut elle vraiment etre defectueuse alors qu'elle n'a qu'1jour ?
Pour memetest je vais essayer dés que j'aurais le temps je crois savoir que c'est assez long !
Peut on faire le test meme si win xp n'est pas installé ?

n°5699489
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-08-2007 à 19:55:34  profilanswer
 

Filjouatou a écrit :

Ok merci mais peut elle vraiment etre defectueuse alors qu'elle n'a qu'1jour ?  
 
--> oui

 
Pour memetest je vais essayer dés que j'aurais le temps je crois savoir que c'est assez long !  
 
--> si au court de la première passe il te sort des erreurs, c'est même pas la peine d'aller plus loin.
 
Peut on faire le test meme si win xp n'est pas installé ?  
 
--> c'est un cd de Boot ms dos, même pas besoin de disque dur.


Message édité par bazooca1 le 06-08-2007 à 19:59:43

---------------
Feedback
n°5699496
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 19:59:12  profilanswer
 

ok merci

n°5699577
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 20:44:25  profilanswer
 

"Pour info, le seul moyen sûr à 100% d'éliminer un virus sur un DD est de faire un formatage bas niveau."
 
Qu'est ce que tu entends par formatage bas niveau ?

n°5699581
Filjouatou
Posté le 06-08-2007 à 20:47:05  profilanswer
 

Ah oui tiens maintenant que j'y pense j'ai laissé sur le port usb mon imprimante et ma souris ça peut poser probléme lors de la réinstallation de windows ?

n°5699654
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-08-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

Ben oui, conflit d'IRQ notamment ^^


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

n°5700767
Filjouatou
Posté le 07-08-2007 à 12:53:32  profilanswer
 

est ce qu'une "fuite de tension" nottament à cause d'un boitier vieux et un peu poussiereux ça peu aussi créer ce genre de pb ?  
Ce matin alors que je souhaitais essayer memtest 66 j'ai voulut redemarrer le pc tout en essayant de mettre hors du boitier l'alim (je soupçonne quelques petits pb de léger court circuit...J'en profite également pour chnager le vieux cable ide de mon ancienne config par un tout neuf .....je démarre....et pouf ecran de la carte mere puis ecran noir alors que tout le reste semble continuer de tourner.....
Chaque jour un nouveau pb incriminnant la ram puis l'alim et maintenant la carte video.....arghhhh à se tapper la tete contre les murs !!!
 
Bref maintenant je ne peux acceder qu'au bios et pas au boot systeme où on nous propose soit d'installer soit de formater .......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu lors de l'instal de win xp media center

 

Sujets relatifs
Ecran bleu puis redémarrage sans arrêtresolution d'écran pendant que vous jouez
Ecran noir.PB driver pour média center
[Ecran] Virus ou carte graphique ?Demande renseignement. Config Tour/Ecran/OS
Config + ecran pour - 500€Un ordi tout blanc : boitier, écran 22" et clavier/souris
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu lors de l'instal de win xp media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR