Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après une installation de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après une installation de windows 10

n°9793609
bobino1060
Posté le 29-04-2016 à 14:41:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

La mise à jour de windows 8.1 vers windows 10 de mon portable MSI c'était bien passé et j'ai donc décidé de faire une installation propre de Windows 10.
Après le 1er redémarrage  pendant l'installation de Windows, mon écran ne s'est plus allumé.

 

Impossible d'aller dans le bios et je ne vois même pas le logo msi, mon écran reste noir mais les ventilateurs et mon lecteur tournent toujours..

 

J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur le forum msi mais sans succès :
redémarrer sans la ram, reset du bios en appuyant sur le bouton power pendant une bonne minute sans la batterie ni le secteur, aller dans le bios à l'aveugle pour le remettre d'origine, redémarrer sans les disques dures, branché en hdmi et en d-sub sur un autre écran.

 

Impossible de démarrer sur une clé usb ou sur un dvd et impossible d'avoir accès à la pile du bios (caché par le cache du lecteur Blue-ray).

 

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur mais je pense que je suis bon pour un retour sav.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

modèle : MSI GE70 0ND-482FR


Message édité par bobino1060 le 29-04-2016 à 14:43:25
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 14:41:36  profilanswer
 

n°9802977
bobino1060
Posté le 11-05-2016 à 15:17:55  profilanswer
 

J'ai renvoyé mon portable en réparation et j'ai reçu une réponse aujourd'hui :
 
"Bonjour,
 
Je vous contacte au sujet de votre PC portable MSI GE70 0ND-482FRK13#### Hors garantie , RMA RWK-164######
Je tiens à vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une réparation du PC car nous n’avons pas en stock les pièces nécessaires pour la réparation éventuelle de votre produit . Elles ne sont pas disponibles .
 
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement"
 
ils me propose un échange :
 
Compte tenu du fait que nous n'avons pas la pièce nécessaire à la réparation de votre PC, nous vous proposons le remplacement de celui-ci par le modèle PE70 6QE reconditionné moyennant la somme de 923,73 euros +18,45 euros (transport) Je vous transmets ainsi les caractéristiques du dit PC comme suit :
 
Processeur : i7-6700HQ,2.6 GHz
Mémoire : DDR4 8GB*2
Disque dur : 1TB 7200RPM+256GB M.2 SSD
Ecran : 17.3,TN FHD,Anti-Glare
Carte Graphique : GeForce GTX 960M,GDDR5 2GB
Lecteur Optique : BD WRITER
Wifi : 802.11 AC+BT
Bluetooth : oui
Webcam : oui
Batterie : 6 cellules
OS : Windows 10MH
 
La garantie de celui-ci est 3 mois
 
Je trouve ça très chère l'échange et rien ne me dit qu'il ne va pas me lâcher juste après les 3 mois de garantie.
En plus je n'ai plus confiance en la durabilité des portable MSI.
Qu'en pensez vous ?
Ce modèle est il fiable ?


Message édité par bobino1060 le 11-05-2016 à 15:18:21
n°9802987
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-05-2016 à 15:24:39  profilanswer
 

:hello:
 
j'en pense que c'est pas un échange, ils t'en vendent un autre tout simplement, c'est quoi la soit disant "pièce deffectueuse"?  

n°9803186
bobino1060
Posté le 11-05-2016 à 18:25:29  profilanswer
 

La pièce défectueuse est la carte mère réf. 607-17561-05S
Malheureusement cette carte n'est plus disponible.
J'imagine que le changement de carte mère est impossible avec tout les éléments qui sont soudés entre eux..
 
Oui on est pas loin du prix en occasion de ce portable..
J'ai demandé un geste au niveau de la garantie mais j'ai pas trop d'espoir.

n°9803834
bobino1060
Posté le 12-05-2016 à 14:31:45  profilanswer
 

suite et fin :
 
J'ai refusé l'offre d'échange donc mon pc portable est bon pour la poubelle.
Je n'achèterai plus jamais de portable MSI et je trouve honteux le fait de ne plus avoir de pièces de réparation alors que mon portable n'a même pas 3 ans.
 
Conclusion du sav :
Malheureusement le modèle GE70 0ND-482FR n'était pas prévu pour Windows 10 car la carte graphique n'est pas assez performante pour supporter Windows 10 en question.
 
N'installer jamais windows 10 sur ce modèle sous peine de devoir le jeter !!

n°9803871
zerist
Posté le 12-05-2016 à 15:00:33  profilanswer
 

bobino1060 a écrit :


Conclusion du sav :
Malheureusement le modèle GE70 0ND-482FR n'était pas prévu pour Windows 10 car la carte graphique n'est pas assez performante pour supporter Windows 10 en question.


 
Je pense qu'ils se foutent de ta gueule, je vois pas comment Windows 10 aurait pu ne pas être compatible avec ton PC s'il était vendu sous Windows 8 (alors que la très vaste majorité des PCs Windows 7 l'est, même des PCs beaucoup plus vieux que 3 ans...).
 
A mon avis tu as juste pas eu de chance, tu es tombé sur une carte-mère défectueuse... Le problème des portables (MSI ou non) c'est qu'à la première pièce pétée tu as plus qu'à jeter et racheter un pc complet.

n°9803890
bobino1060
Posté le 12-05-2016 à 15:21:10  profilanswer
 

c'est clairement du foutage de gueule !!
J'opterai plus pour un crash du bios pendant l'installation de w10.
J'espère que je vais pouvoir récupérer mon ssd, hdd, ram et lecteur blu-ray quand même.
J'ai contacté Msi france portable sur fb et ils vont remonter le problème à leur support mais j'ai peu d'espoir..

n°9990405
dedelapral​ine
Posté le 12-11-2016 à 10:38:32  profilanswer
 

Bjr, après avoir tout essayé, j'ai trouvé la solution pas hasard en desinstallant Ccleaner. Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après une installation de windows 10

 

Sujets relatifs
choix entre 2 ecranEcran noir et sans curseur souris après installation windows 8
Installation windows impossible, écran noirpb ecran noir windows 8 apres installation drivers nvidia
Ecran noir pendant installation et lancement de windows 7ram hs?, pc qui demarre mais bloque au chargement de window aide svp
Installation 8800GT, écran noir mais windows démarre.Ecran noir au démarrage windows après installation drivers 7950 gx2
Installation Windows XP impossible: écran noirEcran noir Windows après installation dd SATA
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après une installation de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR