Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir / Freeze Complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir / Freeze Complet

n°10548571
geasss
Posté le 28-03-2019 à 10:59:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelque semaine mon PC me fait subir des écrans noirs ( suivit d'un temps ou toutes les applications ne répondent plus pendant 30 secondes à parfois 5 minutes avant de re-répondre, pour l'exemple de You Tube la musique continuera toujours de tourner ) ou des freeze complet ( avec pour exemple You Tube qui parfois continuera a tourner, ou parfois le son partira en " drrrrrrrrrr " )a qui me force a shutdown manuellement l'ordinateur.  
 
Cela n'intervient que lorsque je joue à des jeux, notamment World of Warcraft ( très très fréquent, freeze total au bout de 5 minutes de jeu en général ) ou Black Desert Online ( assez récurent, la plupart du temps écran noir avant de re répondre ) mais aussi League of Legend ( ici freeze mais pas de crash, re-réponse très rapide ).  
 
Voici les détails de ma machine :  
 
https://www.driverscloud.com/images [...] 0242_0.gif
 
https://www.driverscloud.com/fr/con [...] ms-b090-11
 
 
Voici ce que j'ai fait jusqu'ici :  
 
De la part de Nvidia -> Désinstalation / réinstalation de tout ce qui touche a la crate graphique via un outil qu'ils m'ont fait DL. Conseil de flashez le BIOS si MSI confirme  
De la part de MSI -> Changez le cable HDMI ( c'est pas une blague ) et une va te faire foutre global car la machine n'est plus sous garantie  
De la part de Windows -> Forcage de certaines MAJ Windows qui ne s'était pas faite, mise a jour du BUILD. Conseil de flashez le BIOS
 
 
Le seul problème que j'ai déjà eu avec la machine c'est avoir choper le fameux Trojan Yelloader mais que Windows avait réussi a mettre en dormant y'a 1 an 1 an et demi ( il bloquait Razer Synpase de se lancer ).  
 
Je suis assez novice en informatique, je connais les bases mais sans plus. On m'a dit que c'était peu etre la RAM mais je ne sais pas comment vérifié ( et regardé dans la machine est presque imposible c'est un PC monté et il y a comme une cage métalique visées tout autour des pièces, j'ai seulement accès au SSD et a la carte graphique. ( Je peux poster des screen au besoin )  
 
Pour le flash du BIOS, n'ayant pas pu en aprler avec MSI, je ne sais pas, on m'a dit que c'était risqué si on foire, et a peine rentré dans la page d'accueil de mon BIOS j'ai pas compris grand chose moi même. Par ailleur, Windows n'a meme pas réussi a etre sur d'avoir trouvé le bon BIOS en accord sur le site de MSI.  
 
Merci d'avance pour les personne qui se pencheront sur mon cas :D
 
PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à me redirigé :D


Message édité par geasss le 28-03-2019 à 11:35:19
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 10:59:12  profilanswer
 

n°10548755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2019 à 17:52:10  profilanswer
 

Bonjour
 
La mise à jour du BIOS je ne vois pas bien ce qui les a conduit à te la conseiller : ton PC fonctionnait avec ce BIOS depuis l'achat, et j'imagine que tu n'as pas touché à la configuration matérielle du PC >> cqfd = pas besoin de mettre ton BIOS à jour.
 
L'outil qu'ils t'ont fait télécharger pour désinstaller ce qui touche à Nvidia ce ne serait pas DDU (Display Driver Uninstaller) ?  
 
Vu les symptomes sur LoL (moins graves que sur d'autres jeux), je dirais que c'est bien un problème de carte graphique.
Tu mets à jour régulièrement tes pilotes ? (à chaque fois que c'est proposé ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10548795
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 28-03-2019 à 19:09:40  profilanswer
 

Bonjour, si tu as la possibilité d'avoir une carte graphique empruntée il serait bien de tester pour voir si c'est la carte graphique ou non. Car vu les symptômes, on pense en premier à elle. Sinon, au niveau du des pilotes audio.

 

Dans le gestionnaires de périphériques, il n' y a aucune erreur de signaler ? Au niveau du contrôleur audio, vidéo et jeu il y a quoi comme pilote ?


Message édité par Roronoa Zorro le 28-03-2019 à 19:13:30

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10548910
geasss
Posté le 28-03-2019 à 23:52:08  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux merci pour vos réponses rapides !  
 
Artouillassse -> Mon PC a en effet toujours bien fonctionné avec ce Bios, je n'ai pas souvenir avoir ne serais-ce qu'une fois touché la configuration matérielle du PC moi même/ quelqu'un d'autre.  
C'était bien DDU, mes pilotes sont à jour, et le problème est présent même sans carte graphique ( j'ai essayé très rapidement sur WoW pour ne pas faire trop souffrir le PC à tourner sans CG, et l'écran noir est arrivé omme d'hab après 2 3 min de jeu ).  
 
Zorro -> Je n'ai pas d'autre CG à disposition " là maintenant", comme j'ai dit j'ai essayé sans et le problème est quand même survenue. Je ne suis pas dans l'incapicité d'en avoir une autre, est-ce qu'il fautre une différente de Nvidia si c'est le cas ?  
Pour les pilotes audios normalement ils sont à jour, mais je suis intrigués que tu m'en parle parceque une sorte de " parano " me fait comme entendre certains son facon " buggé " ( comme un " drrrr " d'écran bleu, notamment les a graves dans les chansons ). Est-il possible qu'un problème audio face planté toute la machine comme ça ?  
Au niveau du gestionnaire de périphérique je ne vois rien d'anormal pour ma part, part de signalisation particulière et tout semble là.  
 
Contrôleur audio, vidéo et jeu :  
 
 - Nvidia High Definitin Audio  
 - Nvidia Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)  
 - Realtek High Definition Audio  

n°10549363
geasss
Posté le 30-03-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

Petit up :)

n°10550068
geasss
Posté le 01-04-2019 à 09:33:16  profilanswer
 

Toujours là si quelqu'un veut essayer hehe :D

n°10550253
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 01-04-2019 à 16:48:27  profilanswer
 

Ça serait bien de lancer un fichier audio sur l'ordinateur pour voir ce que ça donne, durant 15 minutes. Si ça crache c'est probablement un problème audio.

 

Il faudrait aussi tenter Youtube à partir du navigateur en désactivant au préalable l'accélération matérielle dans les paramètres avancés. Pour voir ce que ça donne.

 

J'ai pensé aussi au changement du cable HDMI, mais comme ça a déjà été fait donc c'est ok.

 

Oui il est possible qu'un pilote audio fasse planté. Il arrive d'avoir des soucis de pilote audio de la carte graphique ou de la carte mère qui crée divers soucis. Donc c'est possible. Je suppose que tous les pilotes audio sont à jour vu vu que la capture de la config est sur drivercloud ?

 


Message édité par Roronoa Zorro le 01-04-2019 à 17:02:28

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10550636
geasss
Posté le 02-04-2019 à 15:09:50  profilanswer
 

Yo !  
 
Normalement tout les pilotes audios sont a jour ui, via Driver Booster, et recheck avec Driver Cloud.  
 
Je fais les test avec un fichier audio qui tourne seulement et le test avec youtube sans accélération matérielle ce soir et je reviens avec les résultats !  
 

n°10550996
geasss
Posté le 03-04-2019 à 11:17:10  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Après test hier soir, 3h de reportage sur You Tube sans problème, j'ai quand meme eu 2 3 fois des frayeurs, comme dit plus haut j'ai toujours l'impression que certaines tonalitée sont comme des " drrrrr " comme un écran bleu.  
 
Pour le fichier audio je suis partit vite hier, c'est genre juste lancé une musique avec windows lecteur média c'est bien ça ? Si c'est le cas comme You Tube RAS à par certaines tonalité
 
 
Nouveau fait étrange, tout au long de la journée d'hier, et jusqu'ici je ne subis plus de " freeze qui force reboot", seulement UN UNIQUE ecran noir moins d'une minute après le lancement du jeu, comme si la carte graphique se déconnecter / reconnecter je dirais. Les symptomes reste les mêmes, ecran noir , aucune réponses des applications puis elle finisent par revenir une a une sauf quelque une qui reste " figée " voir disparaisent laisant juste le bandeau windows en haut ( exemle : application Battle Net ).  
 
La seule chose que j'ai " faite " c'est pousser ( mais vraiment pousser je vous jure je frappe pas )un peu le lecteur CD qui me sembler pas totalement " encastré " ( soucis du détails pour ma part mais on sait jamais ca peut valoir le préciser ). Y'a rien eu de bizzare, c'était peut etre juste le jeu entre le boitier et le lecteur bien entendu.  
 

n°10552085
geasss
Posté le 05-04-2019 à 13:52:57  profilanswer
 

Petit up :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 13:52:57  profilanswer
 

n°10552238
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 05-04-2019 à 19:42:52  profilanswer
 

Désolé. Je sèche. On aurait dit la CG mais là, tu as fait le test sans et c'est présent. Un souci de carte mère et du port PCi Express plus précisément ? L'alimentation ? Le processeur ? La RAM ? Car apparemment ce n'est pas la CG.
 
Quels sont les températures des composants au repos et en charge ?  
 


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10552782
geasss
Posté le 07-04-2019 à 15:40:26  profilanswer
 

Au repos je ne sais pas, comment je peux le voir ?  
 
Je sais que ja CG et le Disque Dur monte a 70/80°  lorsque je suis sur le Bios je vois ces valeur, le reste je ne sais pas.

n°10555768
geasss
Posté le 15-04-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

Yo, je reviens après quelque jour j'ai probablement trouvé le probleme.
 
J'ai dans un premier temps essayer de changé la patte termique sous conseil d'un ami, mais cela n'a pas marché.  
 
J'ai également remarqué que l'arrière de la tour me paraisait plus chaud, j'ai donc essayé de lancer le PC sans carte graphique encore une fois, et j'ai remarqué que le ventirad du proc ne tourné plus. Il y a un petit mouvement comme si il allait se lancé mais non rien ne se passe.  
 
 
 
 
 
 

n°10556760
gnc50
Posté le 17-04-2019 à 17:28:32  profilanswer
 

on pense en premier à elle. Sinon, au niveau du des pilotes audio.
 
 
Dans le gestionnaires de périphériques, il n' y      Xender Discord Omegle      a aucune erreur de signaler ? Au niveau du contrôleur audio, vidéo et jeu il y a quoi comme pilote ?


Message édité par gnc50 le 17-04-2019 à 21:29:53
n°10556881
yous_f
Posté le 17-04-2019 à 23:01:12  profilanswer
 

geasss a écrit :

Yo, je reviens après quelque jour j'ai probablement trouvé le probleme.
 
J'ai dans un premier temps essayer de changé la patte termique sous conseil d'un ami, mais cela n'a pas marché.  
 
J'ai également remarqué que l'arrière de la tour me paraisait plus chaud, j'ai donc essayé de lancer le PC sans carte graphique encore une fois, et j'ai remarqué que le ventirad du proc ne tourné plus. Il y a un petit mouvement comme si il allait se lancé mais non rien ne se passe.  
 


 
 :hello:  
 
Et quand la carte graphique est en place, le ventilateur cpu, il tourne ?
 
Tu as essayé  de faire une restauration d'usine  ( au risque de perdre tes données ) ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir / Freeze Complet

 

Sujets relatifs
Problème écran qui flash une image ?Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plus
Coil whine + écran noir, Vega 64 Saphire nitro+Ecran noir...une alim à changer ?
Disfonctionnement PC depuis changement d'écranAsus GTX 970 strix, écran noir au démarrage
Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernel 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir / Freeze Complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR