Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir 4 fois sur 5 au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir 4 fois sur 5 au démarrage

n°10204636
Toujou
Posté le 07-08-2017 à 23:41:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour vous soumettre un problème...
 
Mon écran affiche noir (reste en veille avec une led orange) 4 fois sur 5 alors que la tour tourne normalement, et quand ça marche la led devient bleu et la tout se passe bien.  
Au début c'était une fois sur deux, mais depuis un certain temps c'est de plus en plus galère lorsque je fais des redémarrages (avant de poster ce message, j'ai passé 30 minutes à éteindre et rallumer avant que ça remarche).
Sachant que je n'ai pas de bouton reset lorsque l'écran affiche noir, je suis obligé d'éteindre l'alimentation derrière la tour et la rallumer après quelques secondes.
Aussi, je ne pense pas que le problème vient de l'écran car il reconnaît lorsque je branche ou débranche le câble HDMI.
 
 
Voici ma config qui date de 2013 sauf la carte graphique de 2015:
 
Carte mère : MSI Z77A-G45
Alimentation : Corsair CX600
Processeur : Intel i5 3570K
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 980
 
Sachant que je laisse la tour allumée 24H/24, je soupçonne l'alimentation qui rend l'âme ? car à l'achat j'avais pris une alimentation moins puissante qui avait aussi causé un problème du genre dès le début il me semble.
Ou alors cela vient de la carte mère ?  
 
Est ce que vous avez des idées pour m'aider à identifier le problème pour m'éviter de remplacer ces deux composants ?
Et quelle carte mère je dois prendre pour la remplacer si jamais c'est la seule solution, sachant que celle que j'ai actuellement n'est plus sur le marché ?
 
Merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par Toujou le 07-08-2017 à 23:43:15
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 23:41:15  profilanswer
 

n°10204694
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-08-2017 à 08:08:07  profilanswer
 

Hello,  
C'est bien possible que ça soit l'alim, 4 ans en H24 ça fait quand même beaucoup d'heures.
Est-ce que ce problème se produit aussi avec un démarrage à froid (quand le PC est éteint plusieurs heure) ?
Faudrait vérifier les tensions en charge avec par exemple OCCT.

n°10205232
Toujou
Posté le 08-08-2017 à 20:21:58  profilanswer
 

En fait, les deux première années, je l’éteignais tous les jours quand je ne l'utilisais plus. Mais cela fait un an ou deux qu'ils tournent H24. Mais quand je pars de chez moi pendant plusieurs jours je l'éteins, et là pareil quand je l'allume, donc démarrage à froid, ça fait la même chose.
 
J'ai le logiciel sous les yeux, et je t'avoues que je n'y comprend pas grand chose, j'ai essayé de lancer le test mais ca me met "démarrage impossible, pas assez de mémoire"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir 4 fois sur 5 au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir soudainement au démarrage!Sur Youtube, la vidéo s'arrête 5s lorsqu'on quitte le Plein écran
Ecran LG Flatron W2486L sortie HDMI capricieuseProblème démarrage PC (périphériques ne s'allume pas)
[clavier] bloqué au démarrage / ne fonctionne pasEcran Bleu Windows 10 et PC qui ne démarre plus
Flashs noirs bizarres à l'écranecran non detecté par mon nouvel ordi sans os
Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage WindowsEcran noir au démarrage une fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir 4 fois sur 5 au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR