Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir Aprés Flashage BIOS Foxconn H61-MXE-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir Aprés Flashage BIOS Foxconn H61-MXE-V

n°9545793
MehdiVR6t
Posté le 05-07-2015 à 03:25:17  profilanswer
 

Bonsoir touts le monde :bounce:
il a environs 15 jours, j'ai tenté de flasher ma mobo et qui par hasard le Soft de flashage était naze (Foxconn)
j'ai tenté un flash sous Dos et touts c'est très bien passé j'ai appuyé sur le bouton power pour éteindre puis pour le redémarrer
et la bim touts tourne ventilo + alim+ dd mais écran noir et j'étais branché sur chip intégré :pfff:
j'ai touts testé enlever la pile- clear cmos- boot minimal touts !
mais hélas écran noir le pc boot quelques secondes puis s'éteint et puis reboot écran noir total
j'ai pas attendu Ni 1 Ni 2 j'ai démonté le pc je suis partie m'acheter une nouvelle Mobale
ASUS H61M-K Qui fonctionne parfaitement pour l'instant :ange:
Je voudrais savoirs si il y'avais un moyen de la récupérer et de la monter dans un autre pc
sachant quelle dispose d'un Bios AMI
Merci de me répondre !  :jap:


Message édité par MehdiVR6t le 05-07-2015 à 05:06:39
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 03:25:17  profilanswer
 

n°9545844
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-07-2015 à 10:06:37  profilanswer
 


Bonjour MehdiVR6t,
 
si ton chip BIOS est démontable, il est possible de l'enlever et le remplacer par un neuf:
 
            http://www.tokeepmypcup.com/Workshop/April_2012/Images/bios-chip.gif
 
Après je ne sais pas où ça s'achète :o
 
edit: sûrement chez le fabricant de la carte [:spamafote]


Message édité par Tigrou le 05-07-2015 à 10:08:18

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9545944
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 11:35:04  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai eu le même genre de mésaventure en flashant une saleté d'ACER (ma faute : sous windows = a flashé le BIOS **AVANT** de me dire qu'il y avait une protection à la con activée dans le BIOS = BIOS à moitié flashé qui tournait en rond).
 
Seule solution : racheter un BIOS ; très content de http://www.biosflash.de/e/index.htm
 
Il faut leur donner le fichier correspondant à ton BIOS et toutes les infos sur la puce EEPROM (il existe plusieurs modèles, formats, voltages etc) ; l'achat d'un extracteur n'est pas vital, tu peux sortir ta puce avec un cure-dent ou quelque chose de "non agressif".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9545958
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-07-2015 à 11:44:19  profilanswer
 

Une petite repro et ça repart. Eux font ça très bien par exemple
http://www.fgl-services.com/

n°9546141
MehdiVR6t
Posté le 05-07-2015 à 15:33:03  profilanswer
 

Exactement j'ai fais la méme connerie Il y'avais une Protection Intel Managment engine , un jumper a déplacer que j'ai pas déplacé
et j'ai lu cette chose dans le manuel de la mobo  
Quelle con suis-je  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Seul la repro est possible ? :'(

n°9546147
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 15:36:56  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter un hotflash....perso j'ai essayé avec une vieille NF7 qui trainait, le format "exterieur" de l'EEPROM étant le même......étant novice dans ce genre de bricolage, je n'ai juste pas fait attention que la NF7 flashait en 12v, alors que mon BIOS venait d'une CM qui flashe en 5v (pas les mêmes puces en interne)..... et une EEPROM brûlante/grillée.
 
Si tu veux vraiment bricoler et que tu as une carte-mère avec une EEPROM EXACTEMENT COMPATIBLE ("forme" + modèle) tu peux tenter le hotflash mais c'est risqué pour le matos (retirer les puces en marche, c'est rigolo mais bon....)
 
=> joue la simplicité, claque 15 euro pour une puce neuve/reprogrammée :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9546169
MehdiVR6t
Posté le 05-07-2015 à 15:54:30  profilanswer
 

Je me suis dis est-que avoir une carte graphique branché sur le port pci express pouvais changer la donne car la je suis sans carte graphique et que l'affichage pouvais revenir et flasher mon bios car l'affichage ne dependreai plus du chipset et serais géré par la carte graphique ? :??:


Message édité par MehdiVR6t le 05-07-2015 à 15:57:32
n°9546187
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 16:10:05  profilanswer
 

BIOS planté je n'y crois pas, classiquement bloqué sur "checking DMI pool" ou autre ...
 
essaie si tu as ça sous la main, après avoir débranché l'ordi et retiré la pile du BIOS sur plusieurs heures


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9546257
MehdiVR6t
Posté le 05-07-2015 à 17:15:17  profilanswer
 

Merci pour ton aide ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir Aprés Flashage BIOS Foxconn H61-MXE-V

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible d'aller sur le BIOS (écran reste en veille)Ecran noir apres logo de demarrage windows 7
Ecran noir apres logo de demarrage windows 7Ecran noir demarrage apres logo windows
Ecran noir au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir Aprés Flashage BIOS Foxconn H61-MXE-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR