Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui se fige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui se fige

n°7783191
Nini17
Posté le 02-02-2011 à 16:41:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
Voilà je viens vers vous pour me conseiller.
 
Cela fait déja une bonne semaine que mon écran s'est mis à se figer, la première fois sous WoW, je ne pouvais plus rien faire ni ctrl-alt-sup, enfin rien je n'avais plus la main sur quoique ce soit. Obliger de hard reboot.
Puis au fur et à mesure des jours cela le faisait aléatoirement, sous wow, sur internet, ... des fois rien pendant un certain temps et puis des fois au démarrage, à n'y rien comprendre. Quand je dit l'écran se fige, cela se traduit soit par un bug simple de l'image qui reste telle quelle, soit l'image mais qui ne ressemble plus à rien avec des lignes jaunes à la verticale.
 
Au début je l'ai nettoyer en me disant qu'il y avait un peu trop de poussière, le jour même ca avait l'air ok, je pouvait aller sur internet sans souci et puis le lendemain ca recommençait.
Hier, je rentre du boulot, j'allume mon pc qui se fige sur la page du mdp Windows, hard reboot et là "Windows n'a pas pu démarrer - lancer la restauration du système" ok je lance la restau rien ne change.
J'ai donc pris l'initiative de démonter ma cg et de brancher mon écran sur la CM et depuis ca à l'air de fonctionner (enfin depuis un peu plus de 4 heures pas d'écran qui se fige.
 
J'ai lu différents topics et avec différentes réponses, la ram, la carte mère, ....
 
Mon pc à 3 ans :
CM : Gigabyte geforce 7100/nforce630i GA-73-PVM-S2H
Proc : Intel core 2 duo cpu E8200 2.66Ghz
Ram : 3.00 Go
CG : Nvidia geforce 8500Gt 512 Mo DDR2
Windows vista
 
J'ai déja eu des soucis (résolus) avec la ram ou le proc qui chauffait trop (du à la pâte thermique), à chaque fois cela me mettait un message d'erreur bleu alors que là je n'ai pas de message d'erreur, juste l'écran qui se fige rien de plus. Alors à part la cg ou au pire la cm je ne vois pas d'autres possibilités.
 
Pensez-vous donc que cela proviendrait bien de la CG?
Parce que si je change ma CG mais que cela me fait la même chose, ca va m'embêter fortement...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 16:41:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui se fige

 

Sujets relatifs
Bug incompréhensible, écran figéEcran qui se fige?
écran figé, colones colorées dès la mise en routeL'ecran se fige
Ecran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux[ Ecran fige ] Tests effectues, alim ou GC ?
écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )Ecran qui se fige
écran figéEcran figé, couleurs étranges
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui se fige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR