Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé avant BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé avant BIOS

n°9573957
Ara78
Posté le 05-08-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repost mon problème déjà mis sur "CCM", c'est pour voir c'est qui qu'est le plus fort :D.
 
Bonjour,
 
Un matin en démarrant mon PC je me suis rendu compte qu'il restait figé (donc aucune possibilité d'accéder au BIOS ou de booter sur quoique ce soit) sur l'écran ou l'on voit les informations des disques durs connectés etc . . . Avec un message d'erreur m'invitant à presser la touche "F1" pour lancer le setup du bios . . . Je vous ferais un screen avec photo de mon téléphone portable si besoin est (Ce soir, je suis au bureau actuellement).  
De ce fait j'ai tenté un reboot total de la carte mère (enlever la pile + déplacement du cavalier Clear MOS). Rien n'a changer au problème.  
 
Petite précision qui peut être à l'origine du problème : J'ai flashé mon BIOS quelques jours avant l'incident pour la dernière version récupéré sur le site officiel ASUSTEK.  
Et j'ai aussi installer x drivers pour l'USB de chez ASMedia car j'ai un débit d'USB 2.0 (env 7,00Mo/s) au lieu du 3.0 (env BEAUCOUP plus) . . .  
 
- J'ai prévu ce soir de changer mes disques durs (dont deux 500Go WD en RAID1 et un de 2 To pour stockage de données), pour un disque dur que j'avais mis dans ma PS3 mais dont j'aurais plus d'utilité dans mon pc :D. J'ai lu que cela pouvais provenir d'un méchant virus :s.  
 
- Tester un autre clavier on sait jamais malgré qu'il fonctionnait très bien avant ce plantage :/.  
 
- Et aussi si je trouve de la RAM (DDR3) pour voir si la mienne n'a pas flanché récemment.  
 
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir ce problème  
 
NOTA :  
Proc : Intel® Core(TM) i7-3770K Processor.  
CM : P8P67 REV 3.1.  
CG : GeForce GTX570.  
Alim : je sais plus xD, mais j'avais pris de la marque, à voir si besoin est.  
Date du montage de ma config : Sept 2011 (RIP xD)  
 
Si besoin d'informations supplémentaires, y'a qu'à demander ^^.  
 
En vous remerciant par avance.
 
Suite : j'ai débranché tout mes DD et mis un SSD qui me servait sur ma PS3, résultat . . . et bah c'est pas mieux qu'avant :/.
 
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/zklWttHbNKZEsycdcCi7vC5xLcCALRpVqPN2TU96z1xOzOXPAUXGtWFKVooH3ltc-img-20150805-123701-s-.png

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

n°9574048
buifle
Posté le 05-08-2015 à 16:26:33  profilanswer
 

Et si tu appuies sur la touche "F1", celà donne quoi ?


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9574054
Ara78
Posté le 05-08-2015 à 16:29:31  profilanswer
 

bah rien c'est figé :|.
 
 
NOTA : J'ai pas essayé de faire un Clear CMOS après avoir change de DD je réessaye ce soir.

n°9574057
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2015 à 16:30:19  profilanswer
 

Hello, j'ai fermé ton doublon. Merci d'avoir prévenu et bon courage pour le souci :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9574059
Ara78
Posté le 05-08-2015 à 16:31:03  profilanswer
 

J'ai vu merci c'est cool à bientôt :)

n°9574061
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2015 à 16:31:50  profilanswer
 

Pour le "c'est figé" tu es sûr que ça n'est pas juste le clavier qui est inactif ? En USB parfois selon le port où il est connecté (et d'autres trucs) parfois il n'est pas utilisable lors du boot. Ce qui est évidemment très c** quand le PC t'invite à appuyer quelque part.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9574075
Ara78
Posté le 05-08-2015 à 16:42:12  profilanswer
 

Bah pour le clavier j'en prendrais un autre ce soir.
 
Sinon oui j'y ai penser j'ai changer de port et relancer la connection entre la boite et le clavier (sans fil), je prends le filaire du bureau ce soir pour tester.
 
Cela dis j'ai déjà lancé le BIOS auparavant alors je comprends pas.
De plus sur le screen on peut voir que le nouveau disque SSD, la RAM et le clavier sont reconnu. :kaola:

n°9574647
nahsa21
Posté le 06-08-2015 à 05:47:11  profilanswer
 

Bonjour, peut-être la pile du bios qui commence à être fatiguer si tu as de quoi en tester une autre ca pourrais être ça.


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.
n°9574655
buifle
Posté le 06-08-2015 à 06:46:37  profilanswer
 

Branche un clavier en PS2.
Vérifie que les loupiottes vertes sont allumées.


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9574701
Ara78
Posté le 06-08-2015 à 08:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hardware.fr : 1
CCM : 0
 
:lol:  
 
Merci les gars de vous êtes penché sur le faux problème, effectivement un bon vieux clavier PS2 et ça repars :s.
 
Cela dis j'ai fais plusieurs actions hier en commençant par le maxi nettoyage de printemps a coup d'aspirateur dans l'bestiaux (tout débranché aspiré + soufflé et rebranché).
 
J'ai rebranché avec une barette de ram et le disque SSD + clavier PS2
Je pense que le soucis venait de mes ports USBs qui doivent déconner à plein bloc :/.
 
J'ai constaté que je pouvais lancer le BIOS alors j'ai rebranché mes disque dur en RAID plus celui de stockage et là ça fonctionnais malgrès qu'il m'a détecté une erreur sur un des deux disques en RAID.
 
Je télécharge un UBCD aujourd'hui et ce soir ce sera soirée test des composants, youpi !!!
 
J'ai aussi eu une merde au redémarrage Avast qui bloque les pages de google je sais pas pourquoi peut être la piste d'un virus qui fait mumuse avec mon PC, pour ce problème je sais pas trop quoi faire je regarderais sur google de mon portable du coup . . . xD
 
En tout cas, merci pour les gens qui ce sont creusé les méninges :p, On peut clôturer comme solutionné !
 
à bientôt ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé avant BIOS

 

Sujets relatifs
Ecran noir pendant 3 secEcran pc
Mise à jour Bios[Résolu]Problème de Vague sur l'écran
L'écran de mon PC Fige avant d'entrer dans le bios !Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?
[Résolu] Ecran figé sur le BIOSEcran figé au logo bios
Ecran figé dans le biosecran qui fige meme dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé avant BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR