Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'écran avec démarrage (hp portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'écran avec démarrage (hp portable)

n°8863833
od35l
Posté le 15-09-2013 à 09:47:03  profilanswer
 

Citation :

Les ordis c'est comme les bagnoles; tu vas y arriver mais tu vas galérer !!


Bonjour à tous
Depuis quelques temps mon ordi démarre normalement mais l'écran n'entre pas en fonction. Curieusement j'ai trouvé la solution: lorsque je l'ouvre (physiquement) j'appui sur l'arrière au millieu (entre les deux charnières) et l'écran s'allume. Après pas de problème sauf que l'image est décalé (la barre d'affichage en haut est également en bas); ce qui n’empêche pas une utilisation normale et tout vas bien dans le meilleur des mondes depuis un mois. Mais hier j'ai à nouveau été dans l'incapacité de gérer ce problème malgré mon astuce.J'ai donc démonté le portable pour voir s'il n'y a pas un problème de câble ou de connexion; à priori rien !
Bref je me demande par quel procédé l'ordi démarre ou s'arrête quand on ouvre ou ferme l'écran. Parce que j'ai la sensation que le problème vient de là !!
 
MERCI DE VOS REPONSES
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 09:47:03  profilanswer
 

n°8863934
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 15-09-2013 à 12:01:48  profilanswer
 

à te lire je dirais que ca vient d'un faux contact (au pif je dirais du cable d'alim de l'ecran, dans ce cas: solution: démonter le portable et vérifier ce branchement)
sinon pr le procédé de détection j'imagine que c'est un  gyroscope...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8864082
od35l
Posté le 15-09-2013 à 14:37:51  profilanswer
 

Salut ; ba c'est ça le problème ; qu'est ce qui permet à l'alim de l'écran de se mettre en action quand on ouvre le portable ??
doit bien avoir un contact !!
 

n°8864095
od35l
Posté le 15-09-2013 à 14:46:55  profilanswer
 

a en déduire que l'alim de l'écran c'est ce petit circuit impimé long et fin situé entre les 2 charnières


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'écran avec démarrage (hp portable)

 

Sujets relatifs
écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum errorProblème de freeze et ecran bleu (CG chauffe avec furmark)
Monter un SSD crucial C300 sur HP pavillon G6 (Portable)ECRAN INCURVE
Ecran noir + souris après démarrage de mon ordinateur portableEcran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)
écran (pc portable) qui n'affiche plus rien sauf au démarragePC portable écran noir et gris au démarrage
Problème PC portable : ecran blanc au démarragePC Portable : écran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : pas d'écran avec démarrage (hp portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR