Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu dans les jeux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu dans les jeux !

n°8133657
Mike@
Posté le 30-11-2011 à 00:07:52  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai eu ma nouvelle config il y a quelques jours, je suis très content et je peux jouer à tous les jeux en 1080p (malgré le proc. qui bride ma CG) mais j'ai remarqué que j'ai un écran bleu tous les jours !
Ce soir, je m'éclatais sur Shift 2 en multi, et quelques heures plus tard, boom ! Ecran bleu avec un problème de mémoire physique  :cry:  
 
Voici ma config, je précise que j'ai tout changé sauf ma carte mère et mon processeur (pour infos, j'ai aussi changé la ram...):
 
Carte mère ASUS p5kpl-am epu
Processeur Intel Pentium Dual-Core E6500 @2.93Ghz (OC 3.5 Ghz): Refroidi par un Zalman 9900A LED
Mémoire vive Kingston HyperX Genesis 4 Go (2x 2Go) DDR2 1066 MHz KHX8500D2T1K2/4G
Carte graphique MSI Geforce GTX 560 Ti HAWK
Disque dur Western Digital Caviar Blue 1 To
Le tout dans un boitier parfaitement bien refroidi avec 3 ventilateurs  
 
Donc voilà, je pense que cela provient de ma RAM qui est toute neuve alors peut-être qu'elle est défectueuse  :sweat:  
Je lançerais un test de mémoire demain soir avec Windows 7 (64bits).
 
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 00:07:52  profilanswer
 

n°8133689
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 30-11-2011 à 01:16:13  profilanswer
 

ton oc n est pas stale


Message édité par dim92 le 30-11-2011 à 01:16:19
n°8133694
Mike@
Posté le 30-11-2011 à 01:53:55  profilanswer
 

Tu penses ? Pourtant, le processeur ne chauffe jamais, 40°C maximum et 20°C en idle.
De plus, mon PC est alimenté avec une bonne alimentation : Corsair Gaming Series GS700
 
À voir si jamais le test de la mémoire ne révèle rien d'anormal x)

n°8134709
Mike@
Posté le 30-11-2011 à 22:24:06  profilanswer
 

Ouep donc ma mémoire n'a rien d'anormal, je pense que c'est dû à l'overclocking comme tu l'as dis dim92  :)  
Je tiens à oc le processeur car j'ai testé sans oc, j'ai perdu 10-20 fps dans les jeux... (processeur pas assez rapide pour la carte graphique xD)
Je suis actuellement en train de me renseigner pour avoir un oc plus stable, il faudrait apparement que je touche au Vcore, à voir  :sarcastic:  
 
Bon, maintenant, je sais d'où ça vient alors ça me rassure, ça vient pas de mon matos ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu dans les jeux !

 

Sujets relatifs
ecran bleu pendant un jeuxEcran bleu pendant les jeux (Windows 7 32bits)
"ecran bleu" pendant Jeux VideoÉcran bleu jeux
Aide svp : pb ecran bleu : nv4_disp.dll...??Jeux : Plantage régulier. Freeze écran bleu
Problème avec les videos/jeux écran bleu + reboot de l'ordinateurGros probleme écran bleu au demarage jeux
[probleme]ecran bleu dans les jeuxReboot - Ecran bleu dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu dans les jeux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR