Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui ne s'allume pas, ventilo cpu ne tourne pas...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne s'allume pas, ventilo cpu ne tourne pas...???

n°4352299
CassiusCoo​l
Posté le 29-09-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle config,
 
Soucis, elle ne marche pas.
L'ecran de mon pc reste en veille, au début j'ai cru que c'était la fiche qui merdouillé. Mais non.
 
J'ai donc ouvert, et là surprise,  le ventilo du cpu ne tourne pas, j'entend juste celui de l'alim.
Je me suis dit que c'était ces goret de acer avait du mal enfiché une prise, mais non tout semble ok, je decide de bien baisser le petit levier qui permet de sortir le cpu, il n'était pas completement à fond.
 
Je rebranche tout, je rallume, suprise, le ventilo du cpu tourne cette fois ci mais toujours rien...
J'ai peur d'un soucis avec le cpu suite à un montage foireux en usine. Un avis??
 
Au niveau de la tour, le voyant on/off s'allume, et un point rouge a coté aussi.
Pas de bip, rien.
 
Ma config :
 
Athlon Amd 64 3200+
512mo ddr
Mobo GA-K8VM800M
VIA K8M800 chipset  
DD WB 200go ide
Radeon 9200 pro
 
J'ai essayé de démarrer avec juste clavier, souris, DD et CG (en virant les optiques donc) mais rien n'y fait ...
 
Si vous avez uen idée? Sinon retour a l'envoyeur mais ça me fait chier.
 
Merci!


Message édité par CassiusCool le 29-09-2005 à 14:29:47
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

n°4352406
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 15:28:33  profilanswer
 

ah en effet il est fort a craindre que le CPU est été mal enfiché dans le socket (genre pas dans le bon sens) donc pin tordu, cassé et de toute facon CPU mal enfiché = pin ne correspondant pas aux commandes attendu.  
 
la ca crainds

n°4352475
CassiusCoo​l
Posté le 29-09-2005 à 16:12:58  profilanswer
 

100% exact, c'est ce que je pensais, alors j'ai pris ma petite lampe frontale, mon courage a deux main, et j'ai sortie le cpu, bingo!
 
Il était mal enfiché, deux pins tordus? j'ai redréssé tout ça en douceur, j'ai tout remis et voila, ça fonctionne, je técris du nouvel ordi, plus de peur que de mal!

n°4352493
c-i-d
créateur du site mononyme.com
Posté le 29-09-2005 à 16:21:04  profilanswer
 

à mon avis ça vaut peut-être le coup de le signaler au service après vente car ton PC n'a même pas été testé, peut-être qu'il te ferons une réduc pour ton prochaine achat :)


---------------
Mon mononyme: C!d ==> http://www.mononyme.com/profil.php [...] ardware.fr
n°4352527
CassiusCoo​l
Posté le 29-09-2005 à 16:36:05  profilanswer
 

Vi!!

n°4352586
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 17:06:01  profilanswer
 

bien joué. quel bande de plouc chez acer quand meme...


Message édité par boober le 29-09-2005 à 17:06:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui ne s'allume pas, ventilo cpu ne tourne pas...???

 

Sujets relatifs
Montage d'un ventilo avt de boitier sur un boitier Antec Sonata 2Demonté un ventilo de chipset (exp. sur Asus A8N)
freez ecranEcran Jaunit...Et affichage défectueux.
probleme avec ecran lcd 26 poucesattache ventilo sur socket 939 cassé
Pb ecran pc portableAMD64 3200+ Tourne a 1ghz :/
Quel ventilo pour alim?[AVIS] Si j'enlève le ventilo bruyant du chipset de mon Abit KG7 ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne s'allume pas, ventilo cpu ne tourne pas...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR