Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )

n°6901336
yortsed
Posté le 28-03-2009 à 21:49:50  profilanswer
 

bonsoir les hardwariens  
 
Mon pote a un soucis avec son PC. je vais essayer d'être le plus clair possible  
Il y a quelque temps son DD principal ( un WD velociraptor de 300 Go a 10.000 Tr/min ) a rendu l'ame. J'avais d'ailleurs posté un message sur le forum et suite aux reponses je l'avais tester avec HDLog. On l'a envoyé au SAV. Son frangin passe et installe tous sur le deuxieme DD
Je précise que son frangrin sans etre un geek en puissance s'y connait relativement bien. Donc a priori les choses ont été faites de facon correctes. le bleme c'est que son frangin est depuis reparti et pas joignable pour le moment.
Et mon pote comme moi on est pas des kings en info  
 
Depuis ce changement de DD il a certains soucis
 
Defois pendant qu'il joue il a un freeze avec un petit bruit "etrange". image et souris figé. obligé de reboot. ( defois ca le fait 3/4 fois par jour )  
Autre bleme quand il démarre son PC  de temps en temps il a  un écran noir. obligé de reboot  
Autre probleme qu'il a eu deux fois : pendant qu'il jouait. Apparition d'un ecran bleu avec un message concernant " memory" mais il ne se souvient plus precisement.  
 
Config:
CM Asus maximus extreme
ram :2 Go DDR3
proc :E8500
Velociraptor a 10.000 Tr /min  ( au SAV )
un autre DD classique WD a 5200 Tr/m
Alim: Enermax 850 W  
CG : 9800 GX2  
boitier : Thermaltake Xaser VI
 
Donc j'ai testé le bouzin avec memtest pendant 20 minutes. a priori c'est peut etre pas assez il a découvert aucune erreur
mais j'avoue que mes connaissances trés limité dans ce genre de problème ne me permettent pas de savoir precisement ou chercher et comment.
 
Autre question: le fait que son premier DD ai rendu l'ame pour une raison inconnue. Est ce que par exemple l'alim ( qui a priori n'est pas une super marque ) pourrait etre en cause et responsable des ces autres problemes ?  
 
ou seule la Ram est en cause ? ( suite à son message ecran bleu "memory blabla...." )
 
Donc si vous pouviez m'aider ce sera cool. j'ai vu que son fragin lui a installé OCCT, CPUz bref tous les utilitaires assez utile, mais comme je ne sais pas quoi chercher et comment je suis un peu perdu .
 
Yortsed
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 21:49:50  profilanswer
 

n°6901358
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-03-2009 à 22:26:00  profilanswer
 

Apparemment le problème survient en charge et meme à l'allumage , ce qui, à priori, exclue une histoire de mauvais pilote  ou  de température trop haute.
Par contre ça pointe vers l'alim ( qui semble pourtant suffisante ) et la RAM surtout.
Télécharge UBCD et grave l'iso sur un cd, relance le pc va dans le bios et modifie  la séquence de boot pour qu'il boot sur ton lecteur/graveur en premier , sauve puis relance le pc et commence par un memtest pendant 1heure.si aucune erreur n'est décelée la ram est clean et c'est une autre paire de manche...
Y a d'autres outils de diagnostique dans ubcd : cpu stress, diagnostique des HDD, bref à toi de jouer... va falloir innocenter un par un les éléments de la config jusqu'à remonter à la carte mère. :sweat:

n°6901444
frantic_n1​3
id PSN : N13uaSatori
Posté le 29-03-2009 à 00:50:14  profilanswer
 

je penche pour un soucis de ram ;)
 
essaie de emprunter les barrettes de memoire a ton poto , et vois si le souci est toujours la ..

n°6901465
yortsed
Posté le 29-03-2009 à 01:30:33  profilanswer
 

Ok merci
je vais telecharger UBCD et on va tester ca  
 
Pour la ram je voulais la tester sur mon PC  mais ma CM ne supporte pas la DDR3. j'ai une P5E
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )

 

Sujets relatifs
probleme de montage vanquisherProblème de son sur nouveau portable (acer/realtek)
Config avec ecran 500-600 MAXprobleme oc avec p5q e
[probleme] freeze windows suite au changement de mon alimProbleme ventilateur processeur maxorb
probleme bloque et ecrant noirProblème graphique avec ATI RADEON 9600 PRO Platinium series
Plus de sujets relatifs à : Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR