Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette : laisser ou enlever?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur disquette : laisser ou enlever?

n°9436227
sandro2
Posté le 06-03-2015 à 15:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de retaper quelques vieux ordis pour les donner aux écoles.
Tous disposent au moins d'un lecteur CD simple et de 2 ports USB à l'arrière (certains ont aussi des graveurs CD, des lecteurs DVD ou des ports USB à l'avant).
 
Mais un certain nombre ont des lecteurs disquettes.
Je me posais donc la question de ce que j'en fais? Est ce que je les laisse en place? est-ce que je les enlève (pour économiser un petit peu d'électricité, aérer un peu mieux en enlevant un bus IDE, gagner quelques milisecondes aux boot en désactivant le lecteur disquette et alléger de quelques centaines de grammes la tour)? ou alors je les débranche juste, mais je laisse le lecteur en place? (pour éviter que la poussière ne rentre dans l'ordi)
 
Qu'est ce que vous me conseilleriez, sachant que j'ai déjà les lecteurs (je ne suis pas fou au point d’acheter des lecteurs disquettes)?
 
En vous remerciant par avance
Sandro

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 15:03:04  profilanswer
 

n°9436228
daKidd
Posté le 06-03-2015 à 15:04:57  profilanswer
 

Je pense que tu devrais les garder, c'est toujours utile.

n°9436233
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-03-2015 à 15:09:54  profilanswer
 

En 2015, les lecteurs de disquettes ne sont plus d'utilités.
De plus à ce jour, un simple driver d'imprimante demande au moins 10 disquettes.
Tu peux les enlever, pas pour la consommation complètement dérisoire, mais pour éviter toute erreur de manip par des élèves qui ne connaissent plus que les smartphones.
Déjà les lecteurs CD ne sont plus d'intérêt, alors les lecteurs de disquettes ... poubelle.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9436237
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2015 à 15:14:11  profilanswer
 

Moi je les débrancherai c'est sur, pour economiser qq secondes au démarrage vu que c'est TOTALEMENT has been, mais je les laisserai en place pour ne pas que les gosses puissent mettre des trucs dans le PC (stylos etc)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9436251
sandro2
Posté le 06-03-2015 à 15:31:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
pour l'utilité, je dois avouer ne pas trop savoir à quoi elles serviraient, mais on ne sait jamais.
Pour les erreurs de manip, j'ai un peu de mal a voir ce qu'un élève peut mal faire (à la limite pour l'enseignant bidouilleur qui n'y connait rien en hardware et qui en remontant l'ordi inverserait le bus IDE du lecteur disquette avec celui du DD ou du lecteur CD).
 
Si on enlève, tu pense qu'il vaut mieux enlever complètement ou juste débrancher?
 
Par contre, pour les CD, je ne suis pas d'accord : non seulement j'en ai besoin pour installer l'OS, mais en plus, bon nombre de logiciels achetés (tels les jeux) sont vendus sur CD. Donc dans 10 ans peut-être, mais je pense que les CD sont encore loin d'être morts (je dois en graver au moins un toutes les 2 semaines personnellement, que ce soit pour tester ou installer un OS, pour fournir des programmes à des collègues (c'est moins cher que de leur offrir une clé USB), ...)
 
Merci d'avance
Sandro
 
EDIT : j'avais pas vu le message de tical2000. Je pense qu'il a raison sur le fait de ne pas les enlever. Reste la question de débrancher ou non?
C'est vraiment quelques secondes qu'on gagne? Si oui, alors ça vaut le coup de débrancher. Si c'est 10 milliseconde, ça change pas grand chose
 
@arsene de gallium : les lecteurs disquettes n'ont rien à faire à la poubelle, c'est de l'électronique. A la limite à la déchetterie (ce serait une bonne excuse pour voir s'ils n'ont pas de vieux ordis par hasard)


Message édité par sandro2 le 06-03-2015 à 15:38:59
n°9436255
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2015 à 15:46:09  profilanswer
 

Bah tu gagnes qq secondes et puis si un jour il tombe en rade ca va coincer au démarrage pour... RIEN !
 
Edit : A la déchett tu sais ce qu'ils en font ?  >> Des containers vers l'Afrique qui elle sert de déchett, à ciel ouvert et sur des km²...


Message édité par Lt Ripley le 06-03-2015 à 15:47:59

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette : laisser ou enlever?

 

Sujets relatifs
Lecteur de cartes USB ...Lecteur/graveur Blu-Ray 4k
Disque dur et lecteur CD-Rom non détectés par la carte mère/BIOSAchat lecteur MP3
[URGENT]problème lecteur DVD/CDProbleme avec un Lecteur DVD
Depuis yosemite mon lecteur DVD est HSLecteur/Graveur DVD reconnu aléatoirement (BIOS et Windows)
Lecteur carte SD en façade 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur disquette : laisser ou enlever?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR