Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon disque dur tourne tout le temps!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon disque dur tourne tout le temps!

n°6848791
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 16-02-2009 à 12:32:34  profilanswer
 

salut les copains,
 
bon depuis un petit moment même quand je fais rien de spécial sur mon ordinateur, le disque dur tourne tout le temps, comme s'il travaillait. du coup, c'est assez chiant!
bref, avez-vous des pistes pour régler ce problème?
 
merci d'avance,


---------------
Pack Gow2 - Hyundai W240D V2
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 12:32:34  profilanswer
 

n°6848802
brusswilic​e
Hé mec, elle est où ma caisse?
Posté le 16-02-2009 à 12:46:23  profilanswer
 

c'est ptet l'indexation des fichiers.... regarde si c'est coché dans la propiété de tes disques...


---------------
Mon F€€db@cK Le GEEK, c'est CHIC !
n°6848834
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 13:13:25  profilanswer
 

si tu es sous vista et que ton disque gratte comme si'l faisait une défragmentation lourde, ça peut effectivement être l'indexation.
 
Perso j'ai aussi viré le service de recherche windows et le superfetch. Ca continue de gratter régulièrement mais c'est nettement plus supportable.

n°6848874
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 16-02-2009 à 13:43:30  profilanswer
 

oui je suis sous vista, ok je vais tester ça..comment fais-tu pour virer le service de recherche et le superfetch ( c'est quoi d'ailleurs?)?


---------------
Pack Gow2 - Hyundai W240D V2
n°6848897
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 13:52:41  profilanswer
 

les services sont des taches qui s'executent en fond.
 
Pour les configurer, un bon lien vaut mieux qu'un long discours.
 
http://www.pcloisirs.eu/disque_dur_travaille.htm
 
Certains te déconseilleront de virer ces options en clamant qu'elles sont super utiles. Perso je n'ai vu aucune amélioration de vitesse avec le Superfetch, et j'en ai marre d'entendre un Velociraptor qui gratte en permanence à 50 cm de mes oreilles...pour pas grand chose.... :(

n°6849042
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-02-2009 à 15:36:13  profilanswer
 

Et un disque dur qui gratte est un disque dur qui voit sa durée de vie réduite (ben oui vu qu'il est sollicité sans cesse).
 
Vista est mal conçu pour ça... Sur mac le système d'indexation est bien plus intelligent d'après ce que j'ai pu lire, et il passe totalement inaperçu.

n°6849164
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 16-02-2009 à 18:23:58  profilanswer
 

super les gars, merci beaucoup, je teste ça ce soir:)


---------------
Pack Gow2 - Hyundai W240D V2
n°6849176
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 16-02-2009 à 18:33:35  profilanswer
 

et ausi n'oublie pas de vider la corbeille ( c'est tout con mais j'avais vu sa quelque part, dans micro hebdo je crois )


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon disque dur tourne tout le temps!

 

Sujets relatifs
Aide pour disque dur externe passé de NTFS a RAWCarte mère et disque dur externe de poche !
Quel disque dur interne choisir ?Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externe
Transférer Windows sur un nouveau disque durdisque dur HS
SLI & CROSSFIRE dans le temps...Problèmes & incompatibilitésDisque dur mort, récupérer les données
L'ecran ne demarre pas, carte graphique ventilo tourne en permananceinstaller un disque dur slave avec xp dessu
Plus de sujets relatifs à : mon disque dur tourne tout le temps!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR