Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur pas reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pas reconnu

n°3604361
Azuriah
Posté le 02-11-2004 à 13:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai acheter un second disque dur de 80go, je le branche correctement, (cad nappe du milieu, cavalier en slave.. mon premier disque dur est en nappe du haut, le calavier est en master) puis quand je vais dans le BIOS, il me dit: Primary IDE slave : "not installed"
Je ne sais pas quoi faire..
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:26:45  profilanswer
 

n°3604535
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 14:31:57  answer
 

essayes de mettre sur les 2 disques le cavalier à CS(Cable sélected) le master sera celui en bout de nappe et l'esclave celui en milieu de nappe...attention en ATA 66/100/133 le connecteur bleu et non le noir doit etre relié à la carte maman...dabs bien des cas ça résoud les problèmes...

n°3604882
Azuriah
Posté le 02-11-2004 à 16:22:14  profilanswer
 

Sur mon premier disque, il n'y a pas de CS, il y a juste: Master or single, master with slave, slave
Pour mon nouveau dd, j'ai essayé de le mettre en CS mais c'est toujours pareil.
Mon nouveau dd ne tourne pas, il n'est pas reconnu par le BIOS, et je comprends pas :|
Et le connecteur bleu est bien relié a la carte mère!

n°3604930
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:43:23  answer
 

tu dois mettre impérativement CS sur les Deux périphérique qui partagent le même controleur sinon il y a risque de conflit.....c'est bizarre mais j'ai déjà vu une tonne de disque dure (je m'occupe d'un parc informatique) et toujours avec la possibilité de mettre le caval à CS....la derniere solution reste de flasher le bios..mais attention si ta carte mère à plus de 4 ans n'espéres aucuns miracles...rends toi sur le site du contructeur de ta carte mère et download le dernier bios et flash sous DOS surtout pas sous windows....puis fait load setting defaut..


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 16:44:29
n°3604933
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:45:47  answer
 

si tu ne sais pas quel carte tu disposes télécharges aida32 il te dira tout sur ton matériel...

n°3605067
Azuriah
Posté le 02-11-2004 à 17:29:05  profilanswer
 

Le disque dur ne tourne pas, il ne marche pas, je pense le ramené au magasin ou je l'ai acheté.
Ca fait environ 3 ans que j'ai mon ancien disque dur, c'est un 20go, et il ne figure pas CS, j'ai re regardé :s
Quand a flasher le bios, je ne sais pas faire, je reste débutante malgrés tout :'(
merci de ton aide

n°3605094
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 17:38:58  answer
 

tu dois entendre ton disque emettre un bruit de ronronnement...ouvres ta tour et démarre le PC plaque ton oreille sur le disque (le disque  dois bien entendu etre libre de toute fixation) sans éteindre le Pc et sans éloigné ton oreille tu retire l'alimention du disque la il s'arretera de tourner et ne fera plus de bruit....un deuxieme truc. As tu mis la nappe grise dans le bon sens...il doit y avoir un liseré de couleur sur tout un coté de cette nappe...ce liseré de couleurs doit etre tourné du coté du connecteur d'alimentation du disque.....ça c'est coté disque..coté Carte mère ce liseré doit etre du coté du chiffre 1 marqué sur la carte mère à coté du connecteur ou tu branche cette nappe...je dis tout ça parceque en général je n'ai jamais vu un disque ne pas "tourner" comme tu dis...je pense qu'il est mal branché....c'est pour ça qu'il n'est pas détecté par le systeme.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 17:40:31
n°3605105
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 17:45:08  answer
 

si tout est bien branché ALORS tu dois FLASHER LE BIOS de ta carte mère car c'est elle qui pose un probleme de reconnaissance de capacité....ramener ton disque au mag ne servira à rien..il te demanderont de ramener ta machine aussi..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur pas reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnuDisque dur non reconnu
[Formatage] Disque pas reconnu sous Dos ???Disque non reconnu par XP apres un LLF
disque dur non reconnu su p4c800Disque dur non reconnu (ou mal) sous Windows
a7n8x-e deluxe : disque dur pas reconnuDisque Dur Sata non reconnu sous Windows
Disque dur et graveur non reconnudisque dur pas reconnu pendant 10 min
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pas reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR