Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur ne tourne pas si nappe IDE branchée ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ne tourne pas si nappe IDE branchée ???

n°4650329
kamadji
Posté le 17-02-2006 à 00:21:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens de monter mon nouveau pc, en récupérant uniquement les DD de mon ancienne config. J'ai tout bien monter, mais lorsque j'allume l'ordi, il ne se passe rien, l'écran de s'allume pas, aucun bip... par contre tous les ventilos tournent. Après avoir testé différentes choses, il s'avère que le disque dur principal, branché tout seul en master sur la nappe IDE1 de la CM, ne "démarre" pas lorsque la nappe est branchée.
 
Si je débranche la nappe et ne laisse que l'alim, le disque dur démarre normalement. Dès que je rebranche la nappe, ca ne fonctionne pas.
 
Même problème avec 2 nappes différentes, et les autres disques durs, pareil, ne s'allume que si la nappe n'est pas branchée.
 
Une idée quelqu'un ?
 
AMD Athlon 64 3000+
CM Asrock Dual SATA-939 (avec AGP et PCIE)
2*512 Mo Corsair Value
CG MSI G4 MX4000-T64
 
Merci pour votre aide.
 
Olivier
 
ps: Je n'ai pas vu dans la notice de la CM un quelconque jumper servant a "autoriser" l'IDE a la place du SATA ou autre.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 00:21:09  profilanswer
 

n°4650412
BarraudDen
Posté le 17-02-2006 à 01:53:07  profilanswer
 

Pour ton ps, c'est plutot dans le BIOS. Enfin selon le type de DD il faut des maps 80 fils fin pour les DD de dernieres génération EIDE et pas des maps à gros fils. Et il faut pas se tromper de sens de connexion; en pins 1 le fils coloré de la maps sur la CM et cote dd c'est à coté du connecteur d'alim que le fil coloré doit etre plugé. De plus si le DD est d'ancienne technoloogie il se peut qu'il faille le brancher sur un port conpatible de la CM quant elle dispose de port de couleur differente (voir doc CM) IDE66, IDE133 voir IDE150 c'et pas identique et dans le Bios il se peut qu'il faille modifier des parametre de type de gestion gestion . Je ne conseille pas de brancher sur un meme maps une autre resource cela pourait gréver les performances.  
 
De plus dans les OS récent comme XP les DD ancien peuvent ne pas etre bien géré au mieux pour prendre en compte ces derniers il y aurait je l'ai lu quelque part à modifier des registre dans la base de registre windows XP pour activer cet models. A regarder sur internet.

n°4650427
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-02-2006 à 02:20:10  profilanswer
 

Jumper du disque dur
As-tu autre chose de brancher sur la même nappe si c'est le cas, il faut regarder si il n'y a pas une position sur le Disque dur pour "Master si slave présent" certaine marque l'on, et d'autre ne l'ont pas :(
 
Tu as peut-être tout simplement branché ta nappe à l'envers ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5082654
djlolo2
Posté le 29-09-2006 à 23:20:30  profilanswer
 

Suis dans le meme cas que toi  
 
Donc si tu pouvais me dire ce qui clochait.
 
Et je sais pas trop comment chercher avec google

n°8694488
laurent05
laurent05
Posté le 20-04-2013 à 08:26:49  profilanswer
 

djlolo2 a écrit :

Suis dans le meme cas que toi  
 
Donc si tu pouvais me dire ce qui clochait.
 
Et je sais pas trop comment chercher avec google


 
Bonjour, j'ai a priori le môme problème que vous des que je branche la nappe ide sur le disque dur celui ci ne démarre pas alors que quand il y a pas la nappe branché il démarre mais toujours rien a l'écran,  
Quelqu'un a 1 ide  doux sa peut venir?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur ne tourne pas si nappe IDE branchée ???

 

Sujets relatifs
Disque dur externe n'aparait pas dans le poste de travailprobleme disque dur externe
disque defectueu du jour au lendemain et deux disque lun apres l'autreQuel disque dur 2"5 pouces pour remplacement ?
Disque Dur récupérable ou pas?ASUS P5GD1 et adaptateur IDE/SATA
Controleur raid0 IDE a l'aide :'(probleme disque dur ?
Quel boitier externe pour disque dur 3"1/2?Probléme de reconnaissance disque dur IDE
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ne tourne pas si nappe IDE branchée ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR