Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe en panne

n°8472942
Dragam
Posté le 09-10-2012 à 23:12:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un sérieux problème depuis deux-trois jours sur mon disque dur externe : je n'ai plus aucun moyen d’accéder aux données qui y sont présentes, que ce soit avec le clic gauche ou le clic droit ou même le menu déroulant, le système d'exploration Windows plante immédiatement, j'ai alors sois l'option de le fermer, mais tout le système d'exploration disparait et je dois relancer le pc, ou juste le redémarrer. Autre chose étrange, quand je retire le câble USB Windows me dit qu'il faut que je fasse un formatage, hors le disque dur n'est alors plus branché à la tour... Même si j’attends de le remettre avant de poursuivre avec le formatage rien ne passe. Également Windows met parfois plusieurs minutes avant de reconnaître le disque dur.
 
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée de la moyen, et connaitrait un moyen de récupérer les données?
 
J'utilise donc Windows seven, le disque dur externe est un My Book Essential.
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 23:12:48  profilanswer
 

n°8473606
Dragam
Posté le 10-10-2012 à 18:15:39  profilanswer
 

Personne n'a de piste, même minime? ^^

n°8473903
Zied48
Posté le 10-10-2012 à 22:55:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu deux fois le même problème que toi je m'explique :
 
First : Il y a 2 ans j'ai acheté un WD Elements 2To, au bout de 6 mois je ne pouvais plus y accède et j'ai donc perdu toutes mes donné de plus il faisait ralentir mon PC et fige Windows 7. Je l'ai donc envoyer au SAV ils m'ont renvoyé un My Book Essential 2To.
 
Je me suis dit ok peut être un défaut de fabrique etc...
 
Et la il y a 1 mois c'est rebelote avec ce My Book Essential 2To je perds encore une fois toutes mes donnés JE RAGE. Mon DD n'est plus sous garantie, il fait ramé mon PC a mort lors du branchement et impossible a formater sauf quand tu le débranche il te demande si tu veux le formater...  
 
Bref j'ai ouvert le boitier et branché directement le disque dur sur la carte mère et la surprise il c'est convertie tout seul en RAW au lieu du NTFS et je n'ai toujours pas réussi a le formater (il y a un message d'erreur qui apparaît "Windows n'a pas pus effectuer le formatage correctement" un truc comme ça).
 
Je tiens a précisé que pour moi WD c'est fini (également que avant de déconnecte le DD je retirais le périphérique en toute sécurité) je viens de me prendre un petit Toshiba USB 3.0 500Go a 55€ besoin obligatoire d'un DD.
 
Et voila c'est pour te dire que si il est toujours sous garantit tu en auras un nouveau qui marche gratuitement (juste a payé les frais d'envois de ton DD) ! Sinon si quelqu'un a une solution je suis également preneur !

n°8473905
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-10-2012 à 22:58:12  profilanswer
 

Essayez vos disques sur un autre ordinateur ? Si ils fonctionnent, c'est que vos ports USB sont mort. :>

n°8473944
Dragam
Posté le 10-10-2012 à 23:52:41  profilanswer
 

Zied48 <- Merci pour le témoignage! Bon si c'est un défaut de fabrication sur toute la marque, il n'y a peut-être rien à faire en effet :( je vais essayer de disséquer le DD aussi pour voir (je ne crois pas qu'il soit encore sous garantie).
 
MysterieuseX <- Non il n'y a rien à faire, quel que soit l'ordinateur ou le port USB, il semble que le problème ne vienne que du DD.

n°8473991
Zied48
Posté le 11-10-2012 à 07:06:12  profilanswer
 

Pas de soucis tiens nous au courant en tout cas ! Sa m’intéresse :)

n°8473992
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-10-2012 à 07:15:24  profilanswer
 

Si tu es capable de démonter le boitier et de monter le disque dur en interne pour tester le disque lui même sans que ça fasse sauter la garantie ... Sinon, t'es pas dans le caca. Pour l'histoire des disques en raw, me semble que le contrôleur des my book utilise un encryptage des partitions d'ou le fait que windows ai du mal. Sinon, faudrait voir avec une distribution linux de type forensic live CD pour avoir de plus ample détails ...

n°8475688
Dragam
Posté le 12-10-2012 à 20:21:39  profilanswer
 

Bon en fait je ne sais vraiment pas comment l'ouvrir, il n'y a même pas de vis ou quoi que ce soit. Au point ou ca en est ca ne change plus rien si j'explose un peu le boitier pour voir de toute façon ^^'

n°8478167
Zied48
Posté le 15-10-2012 à 00:14:12  profilanswer
 

Pas la peine de forcé ou de le cassé c'est très simple :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=CqxBVgKvdxk

n°8478899
Dragam
Posté le 15-10-2012 à 19:56:51  profilanswer
 

Ah d'accord merci!
 
Par contre, pour éviter l'électricité statique le gars utilise un ESD mat et un bracelet branché à une prise. Avez-vous une idée de comment s'en procurer?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 19:56:51  profilanswer
 

n°8517233
Zied48
Posté le 17-11-2012 à 17:50:40  profilanswer
 

Des nouvelles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe en panne

 

Sujets relatifs
[Pb] Raid 5 sur CM gigabyte ; souci d'espace disqueMon disque dur est-il HS?
Disque SSD Vertex 4 et matos AMDPartitionner disque dur
Trois disque dur=bootmgrPrix disque dur 2To autour de 55 euro ?
Disque dur externe, panne logique ou mécanique?Panne de Disque Dur Externe Maxtor 300 Go
panne disque dur externe aprés un petit chocPanne d'alimentation boitier disque-dur externe !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR