Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque non détecté à froid, détecté à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque non détecté à froid, détecté à chaud

n°7177370
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2009 à 17:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pc, sur lequel le disque dur n'est JAMAIS détecté lorsque le système démarre "à froid" (c'est à dire, qu'on l'allume électriquement en appuyant sur le bouton). Par contre, en démarrage "à chaud" (CTRL + ALT + SUPPR), le disque est détecté, windows se lance.
 
- Le disque est neuf
- une autre alim ne change rien
- un autre port sata ne change rien
- ni une autre nappe sata
 
Si quelqu'un a des idées, moi je sèche. Je pense essayer de flasher le bios, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait ça :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 17:29:28  profilanswer
 

n°7177420
lauleg
Posté le 24-10-2009 à 18:07:27  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être que ton disque dur est trop récent pour le Bios de ta carte mère, a voir donc si, suite à une mise à jour, ton disque dur est détecté à l'allumage de l'ordinateur.  
 
Tiens d'ailleurs, lorsque tu démarres ton ordinateur et que tu entre dans le Bios, est-ce que celui-ci voit ton disque dur ?  
 
Il serait peut être interessant, afin que les gens puissent te donner des réponses plus ciblées, de nous communiquer la marque de ta carte mère (ainsi que le modèle), et de même pour le disque dur  :D

n°7177721
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-10-2009 à 22:20:13  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi comme disque ? Certaines mobo plus anciennes ne laissent pas le temps au disque de se lancer complètement et la détection ne se fait pas (au lancement du disque à frois, justement), il faut voir dans le bios si il est possible de :
 
désactiver les options genre quick boot
augmenter le délais de détection des lecteurs

n°7178062
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2009 à 10:25:07  profilanswer
 

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas :D
 
CM ASUS M2N-X, DD Seagate 250 GO.
 
lauleg, quand le disque n'est pas détecté au démarrage, il n'est pas visible dans le bios. Il suffit de sortir du bios sans rien changer (et donc de faire un démarrage à chaud) pour qu'il soit détecté.
 
T3K, j'essayerai ça dés demain (là je n'ai pas la machine) et je te dirai ce que ça donne, piste intéressante en tous cas !

n°7178089
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-10-2009 à 10:48:32  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quel modèle de Seagate, car il y a eu pas mal de problèmes sur certaines séries...

n°7178092
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2009 à 10:53:23  profilanswer
 

Je pense que c'est un barracuda, un ST3250_quelque chose_AS. Je ne l'ai pas sous les yeux, là. Je te dis ça demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque non détecté à froid, détecté à chaud

 

Sujets relatifs
Disque Dur SATA Non DétectéAdaptateur Disque Dur
windows ne détecte plus mes lecteur DVD!![Sondage] Quel est le disque dur de 500Go le plus silencieux ?
Emplacement disque dur boitierDisque dur Sata non reconnu par Vista
disque dur qui stocke des données sans raison jusqu'a saturationDisque Lent... Seagate Momentus
augmenter la taille du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque non détecté à froid, détecté à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR