Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non détecté lors du boot mais détecté dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté lors du boot mais détecté dans le bios

n°6559141
Luje19
Posté le 24-08-2008 à 20:47:07  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'assembler une nouvelle configuration et lorsque j'ai mis sous tension celle-ci le contrôleur S-ATA  m'indique qu'il ne détecte la précense d'aucun disque dur puis le message suivant apparait :"Reboot and select proper boot device or insert boot device", par la suite je suis donc allé dans le BIOS pour remettre dans l'ordre les "boot device".Dans un premier temps je me suis rendu compte que le disque dur était bien présent dans le BIOS et que toutes les spécifications de celui-ci aussi,aprés avoir remis les boot device dans l'ordre, enrigistré les modifications et redémarrer le pc , celui-ci n'identifier toujours pas le DD.J'ai donc vérifié les connéctiques et remplacé le câble SATA et fait un clear CMEOS mais sa na rien changer.
Après avoir retourné le problème dans tout les sens aucune solution ne me venais à l'esprit, j'ai pris le pc de ma femme et j'ai chercher sur le net
car visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème mais aucune je ne suis pas parvenu à trouver une réponse concrète ni une solution à mon problème.
Je m'adresse donc à vous via ce forums en dernier recour et j'espère que vous aller pouvoir m'aider.
 
Configuration :  
Core 2 Duo E8500
CM Biostar T power I45 (Intel P45)
Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5D
HDD Western Digital  Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Carte Graphique Leadtek winfast GTX260
Graveur Asus  DRW-2014S1T (SATA)
Alimentation Enermax Modu82+ 525W
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 20:47:07  profilanswer
 

n°6559146
pirocrazy
Posté le 24-08-2008 à 20:49:43  profilanswer
 

si ton disque dur est neuf , il faut le partionner avec un cd windows ou simplement le formater en ntfs

n°6559163
Luje19
Posté le 24-08-2008 à 20:57:04  profilanswer
 

Ok, bien je vais essayer de faire sa demain chez un amis car le pc avec lequel j'écris na pas de port SATA (trop vieux).


Message édité par Luje19 le 24-08-2008 à 21:00:03
n°6559166
pirocrazy
Posté le 24-08-2008 à 20:58:39  profilanswer
 

tu n'as pas de cd windows (installation) ?
si oui tu peu directement faire avec la new config

n°6559185
Luje19
Posté le 24-08-2008 à 21:06:11  profilanswer
 

Bien sur que si, mais impossible d'installer quoi que ce soit : Reboot and select proper boot device or insert boot device    

n°6559531
Luje19
Posté le 25-08-2008 à 03:28:27  profilanswer
 

Merci à toi problème résolu, post à fermer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non détecté lors du boot mais détecté dans le bios

 

Sujets relatifs
Espace disque restant bizarre...Graveur reconnu dans le bios, Mais pas sous windows
Bios Biostar simple d'utilisation?Récupérer les données de mon disque dur
Disque dur Samsung neuf fait des bruit bizareImpossible de défragmenter mon disque ??
Aidez moi je vous en supplie ! disque dur empéchant séquence.de.bootDisque sur boitier externe pas détecté
disque dur sata detecté ds bios, mais ecran noir au boot. 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté lors du boot mais détecté dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR