Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Displayport vers HDMI : pas de signal détecté par l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Displayport vers HDMI : pas de signal détecté par l'écran

n°9568165
n0n0_84
Posté le 29-07-2015 à 21:25:16  profilanswer
 

Bonjour
Je possède une carte mère MSI Z77 M Power avec un CPU Intel i 3570k. Je suis sous Windows 10 Pro 64bits. J'utilise le GPU intégré au CPU (Intel HD 4000).
 
Jusqu'à présent, j'utilisais un écran (Philips 237E3QPH), qui dispose de 2 entrées HDMI et 1 VGA, branché à mon PC par un câble HDMI.
 
J'ai eu l'opportunité de récupérer un second écran identique, et je souhaite faire du bi-écran. Ma carte mère ne disposant que d'un port HDMI et un port Displayport, j'ai acheté un câble displayport-HDMI (http://www.amazon.fr/dp/B004C9P9TM/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1)
 
Problème : l'écran branché en DP ne m'affiche rien si ce n'est "Pas de signal". Je pense pourtant avoir tout essayé :
- si je laisse uniquement l'écran en DP et que je débranche l'écran en HDMI, idem
- j'ai essayé dans les options graphiques Intel : sortie vers les 2 écrans ou un seul, idem
- même sans démarrer Windows, en étant uniquement dans le BIOS, idem
 
Voici mes paramètres dans le BIOS, dans la partie Integrated Graphics Devices Configuration
- Virtu Technology : Disabled
- Initiate Graphic Adapter : IGD
- Integrated Graphics Share Memory : 64M
- DVMT Memory : 256MB
- IGD Multi-Monitor : Enabled
 
Ai-je raté quelque chose ? Ou est-ce le câble qui est défectueux ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:25:16  profilanswer
 

n°9569006
n0n0_84
Posté le 30-07-2015 à 17:56:19  profilanswer
 

Câble testé au boulot (j'ai trouvé un PC avec DP incroyable !!) : il fonctionne correctement. Le problème est donc ailleurs.
 
J'ai lu que le Displayport devait être une version ++ pour être compatible HDMI, peut-être n'est-ce pas le cas sur ma carte mère ? Je ne trouve l'info nulle part.

n°9569105
Roovy
Posté le 30-07-2015 à 19:55:16  profilanswer
 

Salut,
 
La seule solution restante me semble être de tester avec un adaptateur actif (le câble DP->HDMI que tu utilises étant quant à lui un adaptateur passif).
 

n°9569119
Gg67500
Posté le 30-07-2015 à 20:13:57  profilanswer
 

Multi-écran via DP un DP actif obligatoire ... :)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9569141
Roovy
Posté le 30-07-2015 à 20:48:32  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Multi-écran via DP un DP actif obligatoire ... :)


 
Non , ce n'est pas forcément obligatoire , et puis dans son cas il y a un autre problème puisque cela ne fonctionne même pas avec un seul écran de branché via son câble DP->HDMI , peut-être que sa sortie DP n'est pas DP++ comme il l'a supposé et ne supporte donc pas le dual-mode qui est indispensable pour pouvoir obtenir un affichage via un adaptateur passif.
 

n°9569200
n0n0_84
Posté le 30-07-2015 à 22:14:49  profilanswer
 

Oui, je pense que mon DP n'est pas ++... Ce n'est précisé nulle part dans ma notice de la CM, je suppose que s'il était ++ ce serait écrit qq part...
Bien qu'il soit quand même écrit "Cette plate-forme supporte la fonction double-écran (HDMI+DisplayPort)"... :??:  
 
Bon, maintenant, à voir si je prends cet adaptateur actif ou si je me laisse carrément tenter par une CG, ça fait un moment que ça me titille...
 
Merci pour vos réponses en tout cas. Bonne soirée :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Displayport vers HDMI : pas de signal détecté par l'écran

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique (660ti==>390): écran bleu sur écran logo CMProblème bluetooth - aucun appareil détecté
Config gaming haut de gamme budget 4000€ UC + écran 35" incurvé 144hzUpgrade GTX 760 vers GTX 970 ?
Help ! "fuites" électriques et sifflement d'écran !Problème depuis achat ecran 4K et démmarage analogique
Seconde GTX970 + écran 144hz ou écran G-Sync ?Fer à souder pour réparer la carte d'alimentation d'un écran ?
Ecran Bleu / Bad Pool Headercarte graphique pour deux écrans HDMI + VGA
Plus de sujets relatifs à : Displayport vers HDMI : pas de signal détecté par l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR